Les huskies gris-loups

For our French members!
Post Reply
wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Les huskies gris-loups

Post by wen » Wed Feb 22, 2012 8:00 pm

Je re-regardais un peu les huskies, certains sont très lupoides

Des élevages tels que ceux de Leva Neve cherchent les huskies au type primitif et j’avoue que parfois ils font vraiment penser aux tamaskans, du moins quand ils sont au repos et les yeux marrons

Voici un site où on voit des photos de chiens de ce type, dont certains issus de "leva Neve" http://www.huskyduvercors.com/femelle-s ... rcors.html

Un autre
http://www.isabelle-travadon.com/elevage-de-husky.html

Dommage par contre que le caractère ne soit pas le même, là c'est vraiment le chien hyper sportif et surtout de meute.

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Les huskies gris-loups

Post by frogline » Wed Feb 22, 2012 11:13 pm

Donc en fait, de loin, de dos, la nuit, oreilles baissées, queue repliée, en penchant la tête à droite et en clignant rapidement des yeux..................

LOL.....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 9:52 am

Hmmmm ce sont de beaux chiens oui, le gris loup leur va bien.
Mais par rapport aux tamaskans, plusieurs points qui "dépotent" : le museau, les oreilles, la queue et... la taille.
Quand on est sur le standart suivant pour les tam :
Adult Males 63cm – 84cm to the shoulder
Adult Females 61cm – 71cm to the shoulder

on est sur celui ci pour les huskies :
Taille : mâle : de 53,5 à 60 cm ; femelle : de 50,5 à 56 cm.

Et ça fait pas rien 15/20 cm de plus à l'épaule. Je me rappelle avoir eu cette discussion avec mon coloc qui trouvait qu'ookami était trop typé husky, et lui avoir sorti cette photo de ookami à côté d'un husky pour montrer qu'en fait, bon, c'était pas vraiment comparable. Ou alors, pas plus qu'un berger des pyrénées et un briard.

Image

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 10:11 am

frogline wrote:Donc en fait, de loin, de dos, la nuit, oreilles baissées, queue repliée, en penchant la tête à droite et en clignant rapidement des yeux..................

LOL.....
Lol, quand même pas à ce point lol

Ca dépend les huskies en fait, certains sont plus grands que d'autres, plus lupoïdes que d'autres etc

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 1:30 pm

Ah Lynwae ....vous me demandiez si j'avais des photos de Shogun....
Certes la photo ci-dessus, ne le concerne pas, mais, il a ce type de robe noire et blanc ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 1:46 pm

il était noir et blanc ? il me semblait pas à ce point, si ?

Sinon, pour appuyer le fait qu'on peut avoir du lupoïde sans apport de loup, de CLT ou de saarloos, on voit souvent l'argument qu'il y a des huskies qui le sont d'ores et déjà. PAs ceux à la fleur de lys, bien sûr, mais le type plus primitif.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 2:23 pm

Ok merci pour l'info Molly. J'ai toujours espoir d'obtenir un chiot d'heidi et bodie, mais si jamais cela ne fonctionnait pas... Ben j'pense que jodie est hors de ma portée, susi ne me fait pas vraiment rêver.
Donc on retombe sur zuul. (ou geri, mais geri c'est sa fille) et si je dois choisir entre ces deux portées, je pense que c'est le mâle qui fera la différence.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 4:28 pm

wen wrote:il était noir et blanc ? il me semblait pas à ce point, si ?

Sinon, pour appuyer le fait qu'on peut avoir du lupoïde sans apport de loup, de CLT ou de saarloos, on voit souvent l'argument qu'il y a des huskies qui le sont d'ores et déjà. PAs ceux à la fleur de lys, bien sûr, mais le type plus primitif.
Je n'ai pas gardé les 2 ou 3 photos que j'avais, et vous celle que je vous ai transmise ?
Je suis quasi formelle, il ressemblait à un husky, avec une robe à dominance noire et du blanc .....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 5:34 pm

non je ne l'ai pas gardée non plus.
J'ai le souvenir d'un marquage faisait bien songer à un husky et peut-être un gris sombre, mais pas noir.

Mikl
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Mikl » Thu Mar 22, 2012 4:41 pm

Bonjour à tous !
en fin de saison de d'hiver,je revient un peu sur mon ordi !!
pour éclairer vos lanternes, le husky gris loup de son nom polar-speed, et on le suppose un croisement entre un husky et un chien loup tchèque, mais dans le monde du mushing on se cache cette origine !
le caractère en général de ce chien est assez peureux, par contre un mental d'acier au traineau
pour la taille, elle varie comme pour les husky, j'en ai un qui fait 62 cm
voici quelques photos des miens
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 22, 2012 4:44 pm

Tiens, polar speed... il me semble avoir vu de nombreuses fois le nom de cet élevage dans les pedigree des tamaskans "fondateurs" :)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 22, 2012 6:49 pm

MAGNIFIQUES ! pour moi un Tamaskan devrait toujours être typé ainsi ....et si je devais démarrer une lignée en France, c'est exactement sur ce type là .... Clairement il devrait ressembler à celà ... En effet le côté CLT, surtout sur la 1ère photo, me semble réaliste...en tout cas pas négligeable ...
Et pour ma part, je trouve que la 2ème photo, ressemble à une photo trés connue du grand père de Mas'Khann....
Vous ne trouvez pas Wen ?

POLAR SPEED est un affixe qui revient souvent dans les lignées de Tamaskans...Notamment celle de Mas'Khann

En tout cas, encore merci pour les photos, elles sont superbes ...

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 22, 2012 7:08 pm

Faut dire que moi et mes yeux de néophytes on voit une ressemblance assez marquée entre les huskies de Mikl et kanoo... A part la taille j'imagine.
D'ailleurs, ça c'est une vraie question, il fait quelle taille, kanoo?
(et... Je peux l'appeler kanoo?)

Mikl
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Mikl » Thu Mar 22, 2012 7:25 pm

juste pour le plaisir, voici le site d'un de mes potes photographes pro !
ce sont mes chiens, y'a du polar speed, du groenlandais, berger australien et labrador

http://greenpics.over-blog.com/photo-19 ... html#start

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Mar 22, 2012 7:59 pm

ils sont superbes Mikl!
nourris aux grains je présume... ^^

la seconde photo m'a effectivement fait penser à Kanoo - ne connaissant pas le papi... -
car le masque est sensiblement identique du coté des yeux et les babines claires...
avec une bonne implantation des oreilles!
ce qui est, je trouve, très important pour équilibrer la tête du chien!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Mar 22, 2012 11:00 pm

magnifique !
Quel dommage là encore, ce manque de transparence...

Mikl
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Mikl » Sat Mar 24, 2012 9:41 am

de transparence ?? dans quoi les chiens, les photos !!!!!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 24, 2012 2:03 pm

Mikl wrote:de transparence ?? dans quoi les chiens, les photos !!!!!
Je ne veux pas m'avancer, mais je crois que Wen faisait référénce à votre phrase des retrempes de CLTS dans certains nordiques, quelque peu caché dans le monde des mushers ...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Mar 24, 2012 6:59 pm

Molly wrote:
Mikl wrote:de transparence ?? dans quoi les chiens, les photos !!!!!
Je ne veux pas m'avancer, mais je crois que Wen faisait référénce à votre phrase des retrempes de CLTS dans certains nordiques, quelque peu caché dans le monde des mushers ...
exactement ;)

Mikl
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Mikl » Wed Mar 28, 2012 8:02 pm

ok ! oui effectivement il y a un manque de transparence !!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Mar 29, 2012 7:41 am

ah mais oui, mais chut, il ne faut pas le dire :? :roll:
Sinon vous allez être accusé de vouloir nuire à la race, d'être un emmerdeur cherchant la polémique et tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous (quitte à jouer un peu beaucoup sur les mots), avant que le sujet soit brutalement supprimé (ah non, pas supprimé, mais rendu invisible aux utilisateurs autres que administrateurs et modérateurs = la même chose, mais en fait non non :? )

Oui je suis un peu débitée par l’absence de liberté d'expression sur ce forum, à part sur la partie Française, c'est déjà ça (mais est-ce que ça va le rester ? :? ).

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Mar 29, 2012 11:39 am

tant qu'ils n'arriveront pas à traduire!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 29, 2012 1:45 pm

A vrai dire, je ne vois pas du tout l'intérêt de laisser vivoter des posts qui virent à un concours d'insultes.
Non mais vraiment....

C'est le jeu de celui qui sera le plus malpoli?

Je comprends les sentiments de Molly et de Wen, mais bon... Un peu de recul ça ne fait pas de mal.

Mikl
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Mikl » Thu Mar 29, 2012 5:53 pm

si on prend le tamaskan, il vient d'ou ?? vous venez de dire qu'il y a du polar speed dedans donc l'ajout de tel ou tel type de chien dans une race est certes interdit mais pour le husky le polar speed a donné une bonne évolution dans le chien de travail !
trop d'éleveur travail la beauté du husky en oubliant trop que c'est un chien de travail !! et en france trouver un bon chien de travail que ce soit le husky ou le berger australien devient trés dur !

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 29, 2012 6:46 pm

Mikl wrote:et en france trouver un bon chien de travail que ce soit le husky ou le berger australien devient trés dur !
Je suis tout à fait d'accord avec vous .... vu les lignées utilisées pour la construction du Tamaskan, le Comité de la Race, aurait dû mettre en place, un Test d'Endurance ou une section Course (sur route, terre ou neige, au choix) .... Tests et courses qui auraient plus d'intérêt que leur soit disant expo de beauté ....
Je sais de quoi, je parle, je m'y suis déplacée 2 années de suite .... du grand n'importe quoi ! (toutes les classes sont mélangées, âges, sexes), pas de jugement sur le standard ! pas de jugement sur les allures individuelles ou en groupe ....:shock: Si si ! je vous jure ! des pseudos exercices sensés démontrer que le chien sait monter sur un banc et s'y coucher et faire une suite en laisse avec un "Stop" ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Mar 29, 2012 7:02 pm

non, concernant les concours d'injures, je suis la première à trouver ça insupportable...
j'ai un forum en administration, je ne tolèrerai pas ce genre de post!

mais là n'est pas le débat!
le sujet sensible concerne les origines d'une race!

comme si demain on allait voler et dévoiler la célèbre recette des macarons Ladurée! :roll:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Mar 29, 2012 9:31 pm

En ce qui me concerne, je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur le forum (pas que je me souvienne en tout cas), mais je l'ai par contre été :? . Et pourquoi ? Pour avoir posé des questions apparemment génantes... Quand le prix d'un chiot représente, en ce qui me concerne, 2 mois de salaire, on a tout de même le droit de s'assurer de faire le bon choix il me semble.

C'est ce manque de maturité, cette incapacité de pouvoir s'auto-modérer et d'échanger dans le calme et la courtoisie qui m'a finalement conduit à ne plus intervenir sur le forum anglais.
Le post sur la monorchidie vient d'être supprimé, un modérateur nous a envoyé un mp pour nous en informer et nous donner les raisons.
Comme je lui ai répondu : j'étais déçue de voir qu'il semblait impossible de pouvoir utiliser le forum pour ce pourquoi il avait été crée : échanger, comprendre, poser des questions.
La liberté d'expression est un droit qui, en empéchant quelqu'un de répondre à une remarque ou autre, en verrouillant ou en supprimant un post est baffoué.

J'ai rappelé que ce n'était pas la première fois qu'un post était supprimé (sur les lignées adn, de Molly, sur la présence de Saarloos, sur la monorchidie etc etc. Bref, dès que ça devient « génant ») et que ce manque de transparence m'ennuyait,
Je l'ai rassuré en lui disant que je n'interviendrais plus dans la partie anglaise, la française semblait avoir plus de liberté d'expression, rien ne partait en live, nous étions de grandes personnes capables de nous auto-modérer ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 9:05 am

frogline wrote:non, concernant les concours d'injures, je suis la première à trouver ça insupportable...
j'ai un forum en administration, je ne tolèrerai pas ce genre de post!:
Frogline, je peux vous assurer, que je n'ai pas insulté l'enfant de cette personne ! ni même la mère .
Je reconnais que j'ai peut être été trop "ironique" (pour moi c'était de l'humour) en lui répondant qu'elle était un parfait parent, puisque son enfant de 7 ans ne faisait pas de caprices ....(Le contexte de ma réponse : je répondais à une phrase, dans laquelle Wen, était décrite, réagissant comme une enfant de 7 ans, et cette personne faisait justement référence à son propre enfant en terme de comparaison) ....
A la limite, quand on ne veut pas le retour d'un Boomerang, on ne le lance pas !
Comparer Wen à une gamine de 7 ans, n'était pas non plus trés poli (et même adulte!) il me semble ...
Bref passons ...

Pour le "concours d'injure", je ne suis pas au courant, car je n'ai pas visionné la suite .... et honnêtement je m'en fiche ....justement, je n'ai plus l'âge, de jouer dans leur cour de récréation .... :lol:
frogline wrote:mais là n'est pas le débat!
le sujet sensible concerne les origines d'une race!:
Vous avez parfaitement raison ...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 9:10 am

wen wrote:La liberté d'expression est un droit qui, en empéchant quelqu'un de répondre à une remarque ou autre, en verrouillant ou en supprimant un post est baffoué.
J'ai rappelé que ce n'était pas la première fois qu'un post était supprimé (sur les lignées adn, de Molly, sur la présence de Saarloos, sur la monorchidie etc etc. Bref, dès que ça devient « génant ») et que ce manque de transparence m'ennuyait,
Exactement le reflet de ce que j'ai expliqué au modérateur via MP !

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 30, 2012 9:31 am

Molly wrote:
frogline wrote:non, concernant les concours d'injures, je suis la première à trouver ça insupportable...
j'ai un forum en administration, je ne tolèrerai pas ce genre de post!:
Frogline, je peux vous assurer, que je n'ai pas insulté l'enfant de cette personne ! ni même la mère .
Je reconnais que j'ai peut être été trop "ironique" (pour moi c'était de l'humour) en lui répondant qu'elle était un parfait parent, puisque son enfant de 7 ans ne faisait pas de caprices ....(Le contexte de ma réponse : je répondais à une phrase, dans laquelle Wen, était décrite, réagissant comme une enfant de 7 ans, et cette personne faisait justement référence à son propre enfant en terme de comparaison) ....
A la limite, quand on ne veut pas le retour d'un Boomerang, on ne le lance pas !
Comparer Wen à une gamine de 7 ans, n'était pas non plus trés poli (et même adulte!) il me semble ...
Bref passons ...

:shock: ... mais de quoi parlez vous Molly??? rien comprendu la Frog...?! :?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 30, 2012 9:36 am

Bref passons ...

:shock: ... mais de quoi parlez vous Molly??? rien comprendu la Frog...?! :?
en fait, je parlais d'un forum dont j'ai l'administration dans un autre domaine... et que je ne tolère pas qu'on soit insultant comme nombreux actifs de la section anglaise ici... rien à voir avec vous même!
je n'ai d'ailleurs aucun doute sur la nature de vos posts... vous n'êtes pas du genre à engager un combat de joute verbale gratuitement!
j'ai un humour assez spécial aussi qui passe parfois difficilement via l'écrit... l'intonation n'y étant pas, les mimiques non plus...
ne vous formalisez pas sur le quiproquo qui vient d'avoir lieu!

:D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 30, 2012 9:39 am

Molly wrote:....(Le contexte de ma réponse : je répondais à une phrase, dans laquelle Wen, était décrite, réagissant comme une enfant de 7 ans, et cette personne faisait justement référence à son propre enfant en terme de comparaison) ....

[...]

SERIEUSEMENT??? :o
purée... j'hallucine! :roll:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 2:32 pm

frogline wrote: SERIEUSEMENT??? :o
purée... j'hallucine! :roll:
Oui moi aussi ! c'est pour celà que j'ai répondu, de façon ironique certes, mais cependant correcte ... Quand on lit certaines interventions sur ce Forum, ce n'est pas dans la section Française, qu'il y a un niveau de CE2 dans les réponses ....

Luccistar
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Luccistar » Fri Jan 04, 2013 9:56 am

J'adore ces huskies a l'apparence lupine! Ils sont magnifiques, personellement, c'est eux que je prefere ;)
Pourtant, je dois avouer que mon canidé préféré, sauvage ou non, est le chien sauvage Indien, communément appelé dhole ou loup montagnais. Il se peut bien que j'aille un dingo de Nouvelle Guinée ou un chien chanteur de Nouvelle Guinée dans le futur proche, si tout va selon les plans :)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jan 09, 2013 8:14 pm

Bonne chance pour la bonne réalisation des plans alors :) Tiens nous au courant ^^

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jan 11, 2013 9:37 am

de nouvelles races insolites pour les recherches de Wen peut-être également ?!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Jan 11, 2013 8:27 pm

non le chien chanteur ne me botte pas et pour le reste, j'avoue préférer laisser les animaux sauvages à leur place, dans la nature ;)

Mais le kelpie est un descendant (lointain) du dingo australien ;)

Post Reply