Préparer l'arrivée du Tamaskan...

For our French members!
Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Préparer l'arrivée du Tamaskan...

Post by Lynwae » Tue Mar 20, 2012 10:49 am

Bon, il est temps de passer du stade "en quête" au stade "on a trouvé le graal, reste à préparer son rapatriement et son éducation."
En effet, nous connaissons l'identité de la prochaine tamaskan(e?) à faire son entrée en france, et j'ai fini de la payer hier. (trivial, non?)

Blufawn Dolly Parton (Ayla), fille de Geri et Shogun, née le 25/02/2012, arrivée prévue en France aux alentours du 20 avril.
Photos! Photos! Photos!

Il me reste donc pile poil un mois pour préparer au mieux son arrivée et VOUS, vous allez m'aider à ne rien oublier (enfin, si vous le voulez bien... :) ).

Petit rappel du contexte : lorsque je vais récupérer ma chienne, j'habiterai toujours à l'appart, avec le coloc et mon mec (par vagues, lorsqu'il fait ses stages ici) ainsi que mes deux chats.
Un déménagement est prévu dans l'été pour une maison avec jardin (toute seule comme une grande...) mais en attendant, va falloir faire avec l'appart.

Au niveau des aménagements prévus dans l'appart... Ben pas grand chose finalement. Une barrière de sécurité sera installée aux pieds des escaliers...Ce qui permettra de préserver les articulations de bébé chien et de laisser aux chats une zone "doggy free" à l'étage.
Nous avions pensé protéger les fils électriques (le pc du coloc étant en bas) et la porte d'entrée (au cas où elle ait une brusque envie de creuser un trou dedans durant notre absence) mais nous n'avons pas trouvé de solution pratique, fiable et pas trop chère. Genre on a envisagé les plaques de carton, mais c'est un parfait grattoir à chat... Mauvaise idée, quoi.

D'ailleurs... Les chats. J'ai acheté une litière fermée, de laquelle ils apprennent leeeeentement à se servir. Et que je garde ouverte quand je suis pas là, histoire qu'ils puissent faire leurs besoins sans stress quand même. Bientôt je transférerai la litière à l'étage, suivie de près par les gamelles. Le but étant qu'ils aient toutes leurs affaires hors d'atteinte du chiot et qu'ils puissent faire sa connaissance doucement, à leur rythme, et pas pressés par un besoin physiologique stressant (genre MANGER! ou atteindre la litière.)

Le chiot en lui même :
J'ai déjà acheté un petit collier et une médaille, ainsi qu'une laisse. Et un kong chiot.
Sont prévus : gamelles (eau et croquettes), j'envisageais en inox antidérapantes.
Nourriture : orijen pour chiots grande race, mais j'ai demandé à jennie ce qu'elle en pensait, si elle conseille autre chose je regarderai :)
Coussin(Mais je sais pas quelle taille prendre...)
Des os à ronger, des friandises, une longe, une brosse (peut-être celle ci??)
Pour les antiparasites (en prévention et la pince anti tique) je vais profiter de ma visite chez le véto avec les chats à la fin du mois pour lui demander conseil.
Une brosse à dent pour chiens et un coupe ongle (parce qu'en voyant la maîtresse de paka le faire sur son chiot j'me suis dite que ct pas une mauvaise idée ^^)

Non, pas de "crate" (caisse de transport.) Autant je conçois le chenil en extérieur pour sécuriser le chien quelques heures quand on ne peut pas s'en occuper, autant la caisse de transport pour contenir des chiens nuit et jour je trouve ça, vraiment, vraiment moyen. Si je voulais d'un animal à garder en cage je prendrais un canari hein...
Ceci étant, je peux me tromper et suis ouverte aux conseils et critiques.

Bref, voilà où nous en sommes actuellement...
Suis ouverte à toute suggestion, conseil, question... je prends tout!
Et je vous raconterai...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Préparer l'arrivée du Tamaskan...

Post by frogline » Tue Mar 20, 2012 2:11 pm

le carton sera rapidement réduis en miettes, même sans les griffes des chats je pense!
pour la litière, est-ce avec une trappe basculante?
j'ai habitué les miennes en une étape... litière achetée, déballée, préparée, fermée - 1er chat dedans, tu veux sortir, alors cherche à comprendre!
une fois dehors, elle a fait le tour reniflé, y est rentrée seule a gratté sans rien faire et est sortie la queue en l'air, fière de sa domination sur la plastique inerte!
idem avec la seconde et depuis, plus aucun soucis...
même quand j'ai changé récemment pour une RockNRoll... elles ont adoptées de suite!

mais revennons-en à la Miss... la CRATE... si c'est ce que je pense, mon amie éleveuse de DA en a une dans son séjour, ouverte en permanence, les chiens peuvent y rentrer et en sortir comme ils veulent, ça leurs permet de s'isoler quand ils le souhaitent et n'ont absolument aucune crainte lorsqu'ils doivent y entrer pour voyager!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Mar 20, 2012 2:47 pm

Yep mais de toute évidence ya peu de gens qui la laissent "constamment ouverte"...

Pour que ce soit clair, même si je pense qu'on parle de la même chose, je fais référence à ce genre de trucs :
Image

Pour la litière oui c'est une trappe basculante, ça se passe pas mal l'adaptation pour l'instant, d'ici quelques jours je leur laisserai fermée. On verra si la sauce a prise à ce moment là!

Merci en tout cas ^^

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Mar 20, 2012 4:55 pm

Lynwae wrote: Autant je conçois le chenil en extérieur pour sécuriser le chien quelques heures quand on ne peut pas s'en occuper, autant la caisse de transport pour contenir des chiens nuit et jour je trouve ça, vraiment, vraiment moyen. .
Je ne partage pas votre vision .... La vari Kennel, ou la cage grillagée, sont au contraire des aides précieuses d'apprentissages pour le chiot et le jeune chien....

- Y dormir la nuit
- Y rester quelques temps, pendant que vous êtes occupée à l'extérieur, ou que vous êtes en plein ménage (serpillère, sol qui sèche ....ect ....)
- Le sécuriser dans les 1ers temps quand il voudra être dans son coin tranquille
Egalement, trés important pour l'apprentissage à la propreté (le chiot en grandissant, va apprendre à se retenir, car il ne voudra pas salir son couchage)

Bref, loin d'être une prison (si bien entendu il n'y passe pas toute la journée) c'est un vrai outil pédagogique et si l'apprentissage est fait dans les règles de l'art, le chiot ne prendra jamais sa VK ou sa cage comme une punition, mais bien au contraire, comme son territoire personnel
Quand il voudra être tranquille, il ira même de lui même ....

Une règle à respecter : ne jamais PUNIR en le mettant dans la VK !
Et s'il se réfugie dans sa VK, laissez le tranquille et ne cherchez pas à le contraindre d'en sortir ....
C'est un endroit dans lequel il DOIT SAVOIR qu'il ne risque rien et que sa tranquillité sera respectée....

Après bien sûr chacun fait comme il veut .... :)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Mar 20, 2012 5:09 pm

Lynwae wrote: Pour que ce soit clair, même si je pense qu'on parle de la même chose, je fais référence à ce genre de trucs :
Image
Ca c'est plutot assimilé à une cage d'expo....
Avantages :
Plus d'espace qu'une VK (même la plus grande) et le chiot voit tout se qui se passe autour de lui, facile à nettoyer

Inconvénients :
Ne pas lésiner sur la parfaite qualité (privilégier des marques Allemandes ou Suisses) + (donc sur le prix), car certaines cages sont d'un métal vraiment limite et quand le chien est adulte, il peut tordre sans peine les barreaux ...
2ème inconvénient : ne rentre pas dans la majeure partie des voitures classiques, dont il faut acheter une VK, pour la voiture en plus de la cage de la maison ...
3ème inconvénient : le bruit métallique particulièrement bruyant, quand le chien laboure les façades avec ses pattes et ses griffes.... Il faut être sacrément motivé pour ne pas craquer et récupérer le chiot afin de faire cesse ce tintamarre ....

Dernier point, qui n 'est pas un inconvénient en soit, mais qui mérite d'être soulevé : certains chiens, ne vont pas se sentir en sécurité, en ayant plusieurs façades "à surveiller", alors que la VK est plus sombre et le chien se sent plus en sécurité et n'a que la porte de face à "gérer" ....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Mar 20, 2012 5:52 pm

Ben non, c'est une discussion intéressante. Moi j'ai été choquée par des interventions à ce propos, par exemple, il y a un sujet sur le forum anglais où des gens montrent des photos de bouts de leur appart détruit suite à un courte absence et Lynn qui répondait "OMG Get a crate!" sous entendu, on fout le chien en cage dès qu'on s'en éloigne un peu...
C'est pas du tout le genre de vie que je souhaite à un chien hein.

Fin... Je suis assez mitigée :/

HAN, je viens de voir votre message.
Du coup, une VK ce serait plus... un truc comme ça : http://images.hayneedle.com/mgen/master ... 0,0xffffff

Hummmm... Ouais, à la limite ça me fait moins de mal que la cage d'expo (puisque ça a l'air d'être le terme approprié), ça un côté plus fermé/douillet qui peut rappeler le principe d'une niche.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Mar 20, 2012 10:04 pm

c'est toujours délicat de ne pas entrer dans l'anthropomorphisme..
on projette et transfert sur nos animaux nos ressentis...
attetion, je suis la première atteinte, mais on m'a appris à prendre le recul nécessaire pour me questionner à ce sujet!

l'éleveuse de DA - bein oui, c'est ma référence à l'heure actuelle, désolée d'être redondante! - a une "CAGE", dans un angle du salon, ouvert sur la salle à manger et la cuisine à l'américaine, la porte est ouverte, le chien y entre et en sort selon ses envies, ses besoins...

en effet, quand on arrive, le chiot nous fait la fête, fait le fou avec ses peluches, s'attrape la queue et finalement, quand on attaque l'apéro, il va s'y coucher et nous regarde compter les bulles dans les coupes... il semble s'y sentir à l'aise, il n'est pas frustré, il a des couvertures en masses pour lui faire un "lit" par rapport aux articulations "fragiles" et marques cornées disgracieuses,...

ce n'est pas exactement celle de la photo de Lyn, mais ça reste dans l'idée! elle me semble plus légère visuellement, tout en restant parfaitement solide!
je peux me renseigner sur le nom du fabricant si tu le souhaites, la taille est spacieuse!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Mar 21, 2012 9:47 am

Je veux bien que vous me donniez des conseils de marque et de taille, que je puisse y réfléchir en incluant ces paramètres dans les données du calcul (c'est que, quand même, j'ai un budget limité XD, et surtout, un salon non extensible.)
Merci les filles :)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Mar 21, 2012 11:43 am

Pour les croquettes Orijen, comme je t'en avais parlé, j'ai un fournisseur qui a des tarifs compétitifs et livre gratuitement ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Mar 21, 2012 12:05 pm

Yep j'ai gardé leur adresse ;) Merci wen!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 22, 2012 10:44 am

Lynwae wrote:Du coup, une VK ce serait plus... un truc comme ça : http://images.hayneedle.com/mgen/master ... 0,0xffffff .
Oui c'est un Vari Kennel ou VK .... Plusieurs tailles, la plus grande 7 ..... un CLT de 69 cm au garot, peut y rentrer debout et changer de place, une fois à l'intérieur ....alors une femelle Tamaskan, elle aura forcément de la place ....
Selon votre voiture, vous pourrez même vous en servir, comme caisse de transport ....

Marques solides : Ribouchon (ils équipent les cenils militaires) ..... Egalement Polytrans.....
La règle est simple : plus vous allez dans le "bas prix", plus votre matériel sera rapidement abimé....
Une VK qu'elle soit prévue pour la maison ou pour les Voyages (ou les 2) doit être choisie, sur des critères de solidité, d'espace et de confort, et en aucun cas, par rapport à votre porte-monnaie ....
J'ai des VK qui ont plus de 10 ans de vie (Ribouchon) et dont le système d'ouverture de la porte métallique est toujours nickel ! (c'est ce point là, qui est le plus fragile, car utilisé et manipulé sans arrêt)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 22, 2012 12:09 pm

Oui m'enfin il faut que le porte monnaie puisse assurer l'achat quand même. ^^'
J'ai regardé chez polytrans, c'est 282 € le VK taille 6 (pas de taille 7).
Vais mettre des sous de côté... :D

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 22, 2012 12:13 pm

Lynwae wrote:Oui m'enfin il faut que le porte monnaie puisse assurer l'achat quand même. ^^'
J'ai regardé chez polytrans, c'est 282 € le VK taille 6 (pas de taille 7).
Ne soyez pas heurtée par ma réponse, elle ne se veut pas agressive, mais seulement "terre à terre"....avec un zeste d'humour noir ....
... Mais à mon sens, après avoir acheté un chien sans papier, plus cher qu'un chien inscrit au LOF, l'achat d'une VK passe sans encombre .... :lol:

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 22, 2012 12:15 pm

http://www.canishop.com/fr/prd362-cage- ... a=d2ddd294

300 euros. Question simple : est-ce que ça les vaut?

(Chuis pas heurtée, juste réaliste aussi. J'avais prévu 200 euros d'achat de matériel à l'arrivée du chien, hors chenil prévu pour le déménagement cet été. En passant à 500 c'est pas la même... Et j'aime bien avec un peu d'argent devant moi "au cas où" aussi...
Pour autant, si ça vous semble nécessaire je l'achèterai.
Je suis juste un peu soulée en ce moment. Navrée si le ton de la réponse a semblé un peu sec.)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 22, 2012 12:40 pm

Lynwae wrote:http://www.canishop.com/fr/prd362-cage- ... a=d2ddd294

300 euros. Question simple : est-ce que ça les vaut?

(Chuis pas heurtée, juste réaliste aussi. J'avais prévu 200 euros d'achat de matériel à l'arrivée du chien, hors chenil prévu pour le déménagement cet été. En passant à 500 c'est pas la même... Et j'aime bien avec un peu d'argent devant moi "au cas où" aussi...
Pour autant, si ça vous semble nécessaire je l'achèterai.
Je suis juste un peu soulée en ce moment. Navrée si le ton de la réponse a semblé un peu sec.)
Le système de verouillage est convenable, l'ouverture se fait en rapprochant le haut et le bas (comme en "pinçant" ) le bouton noir (visible sur la photo) et non en le tournant ....

Pas de problème pour le ton de votre réponse .... ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 22, 2012 12:45 pm

J'vous promets que je serai un ange dès que j'aurai ce chiot dans les bras.

Les soucis de communication de la Bluteam sont vraiment usants.
(Là, par exemple, impossible de savoir si elles ont bien reçu le virement que je leur ai envoyé lundi, et si tout est ok pour la petite chienne... Je ne parle même pas de l'histoire de la livraison du chiot qui est au delà du flou.)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 22, 2012 1:41 pm

Hmmmm Pris les mesures avec le coloc et cherché un endroit où placer le VK dans le salon. Pas trouvé O_o Cette chose est immense!

Par contre, cette chose là entrerait :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/98803
http://www.animal-ami.fr/P-407-219-A1-c ... illes.html

(en fait, le soucis principal, c'est la nécessité de l'ouverture sur un des longs côtés dans la configuration actuelle de l'appart.)

Molly, vous en pensez quoi?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 22, 2012 6:58 pm

Bon produit, mais je vous conseille d'enlever les roulettes .... :D sinon, votre cage, va se promener partout dans votre apparte...
En tout cas meilleur matériel, que votre idée initiale de cage d'expo, dont la solidité ne sera pas au rdv, au fil du temps .... Il n'y a qu'à voir, l'état des cages, lors des expos justement ....certaines sont vraiment branlantes ...
Bien sûr, votre propre chienne, peut être d'un caratère trés posé et ne pas chercher à mordre et tordre les barreaux.... mais au cas où, il vaut mieux opter pour le modéle ci-dessus ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Mar 22, 2012 11:07 pm

Lynwae wrote:J'vous promets que je serai un ange dès que j'aurai ce chiot dans les bras.

Les soucis de communication de la Bluteam sont vraiment usants.
(Là, par exemple, impossible de savoir si elles ont bien reçu le virement que je leur ai envoyé lundi, et si tout est ok pour la petite chienne... Je ne parle même pas de l'histoire de la livraison du chiot qui est au delà du flou.)
la vache, je te tire mon chapeau pour ta patience incroyable depuis que tu t'es lançée dans la réservation. Ce manque de réaction et de clarté est un point qui me rebute depuis un moment, et contrairement à toi, même si je suis sur le forum depuis plus longtemps, je ne suis pas autant investie que toi.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 23, 2012 9:23 am

Lyn, tu as le droit de râler autant que tu veux, je pense que j'aurais déjà fait brûler l'angleterre toute entière en surchargeant les messageries et les répondeurs!
quel stress..........

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 23, 2012 9:49 am

Hahaha frog, mon coloc m'a proposé la solution de "brûler l'angleterre toute entière" plusieurs fois déjà :D
je dois être un peu maso au fond... Ou alors je fais une sorte de grossesse nerveuse transposé au chiot et raccourcie sur deux mois avec des moments d'enthousiasme et de confiance débordants et des moments de streeeessss...

Pitoyable.
Vivement que "j'accouche". :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 23, 2012 2:36 pm

rappel moi la date du terme???

avec ton coloc on serait bon pour venger la Jeanne! ^^

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 23, 2012 2:48 pm

A priori aux alentours du 20 avril. Mais jusqu'à présent je n'ai toujours pas de date confirmée et j'ai lu qu'aucun des garçons de la portée n'était réservé... or si ya pas au moins trois chiots à livrer, il me semble que ces dames ne font pas le trajet.
*suicide*

M'enfin faut pas que je m'inquiète. Comme le dit le coloc "faut pas y craindre, ça va y faire."

J'ai renvoyé un mail à la Bluteam, j'espère avoir des réponses claires et précises rapidement...:)
(Et bientôt pouvoir galérer à éduquer une mini tamaskan en lozère... Bientôt...)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Mar 23, 2012 4:14 pm

Lynwae wrote:A priori aux alentours du 20 avril. Mais jusqu'à présent je n'ai toujours pas de date confirmée et j'ai lu qu'aucun des garçons de la portée n'était réservé... or si ya pas au moins trois chiots à livrer, il me semble que ces dames ne font pas le trajet.
*suicide*
putain, déjà que c'est abusé de demander un acompte avant même que la portée soit née, de demander le comptant avant la livraison du chiot (normalement on ne paye la totalité qu'à la livraison)... :?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 23, 2012 4:59 pm

et de refuser d'envoyer une chienne intégralement payée sous prétexte que les autres chiots ne sont pas réservés!
... ils vont faire comment avec la portée où il n'y a qu'un seul petit???

ça me semble être un discours d'une autre planète!
maintenant si ça peut faire avancer les choses, elle peut envoyer les trois mâles avec, on saura quoi en faire non?! MDR...

ça me fait penser, Molly, le mois de mai semble compromis coté planning, je vais vous contacter pour fixer une date lors de nos congés d'aout en espérant que personne ne me mette des bâtons dans les roues d'ici là, nous pourrons donc enfin nous rencontrer et faire connaissance avec la Kanoo Team et Wook!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 23, 2012 5:34 pm

OLE girls!
Elles ont répondues à mon mail. A priori il y a d'autres livraisons de prévues (mais je ne sais pas de quels chiens) au luxembourg et en allemagne!

Elles m'ont confirmées que mon petit bébé trop belle que j'aime était définitivement mienne et que je l'aurai la semaine du 16 avril. RDV pris à calais.
Et, de mon côté, j'ai décidé d'y aller en train.

Voilà voilà.

OLALALA! Ca se rapproche!!!! :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Mar 23, 2012 5:41 pm

J'espère que ce sera plus en fin de semaine qu'en début (pas pour toi qui est légitimement impatiente, mais pour elle, car déjà que le 20 elle n'aurait pas 2 mois révolus....)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 23, 2012 8:45 pm

frogline wrote: ça me fait penser, Molly, le mois de mai semble compromis coté planning, je vais vous contacter pour fixer une date lors de nos congés d'aout en espérant que personne ne me mette des bâtons dans les roues d'ici là, nous pourrons donc enfin nous rencontrer et faire connaissance avec la Kanoo Team et Wook!
Pas de problème, le mois de Mai ou un autre mois... du moment que j'ai le temps de prévoir (à une semaine près) ... :D

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sat Mar 24, 2012 10:51 am

Quatre semaines pour la loupiote. :D
J'ai l'impression qu'elle s'est un peu éclaircie.
ayla 4thw.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Mar 24, 2012 2:40 pm

Molly wrote:
frogline wrote: ça me fait penser, Molly, le mois de mai semble compromis coté planning, je vais vous contacter pour fixer une date lors de nos congés d'aout en espérant que personne ne me mette des bâtons dans les roues d'ici là, nous pourrons donc enfin nous rencontrer et faire connaissance avec la Kanoo Team et Wook!
Pas de problème, le mois de Mai ou un autre mois... du moment que j'ai le temps de prévoir (à une semaine près) ... :D
j'aime autant prendre les "devants" et vous contacter prochainement! ;)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Lyn...
elle a une petite bouille bien mignonne la Miss...
je suis impatiente de voir ce que ça donnera au fil du temps! :D

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Mar 25, 2012 6:19 pm

Dernière nouvelle : arrivée d'Ayala à calais le mercredi 18 avril à 11h20.
Tadam!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Mar 26, 2012 2:48 pm

Salut à tous,
Cela fait un moment que je suis ta quête Lynwae...
C'est vraiment un casse-tête, tu as bien du courage! Je n'ai que 17 ans, alors j'espère que lorsque je me serai installée dans une maison avec jardin (pas pour maintenant donc...) il y aura des éleveurs en France, que la race sera reconnue et que le prix sera plus ou moins fixé.
Parce que là, ça refroidit! Mais je suis très contente pour toi et je t'envie beaucoup, car moi aussi j'aimerais une petite femelle Tamaskan :)

(Il faut se présenter quelque part?)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Mar 26, 2012 3:39 pm

Si tu es à l'aise en anglais il y a une section où se présenter dans la partie anglophone. Sinon tu peux faire un petit post chez les frenchies :)
Je suis plus bornée que courageuse, je pense que les filles ici présentes peuvent le confirmer :D
Merci en tout cas :)
Je me languis que mon petit bout de chien arrive... Je vous innonderai de photos en temps voulu.

Dans la suite de la quête, j'ai commandé aujourd'hui la totalité du matos que j'ai déterminé comme étant nécessaire au bien être du chien et du reste des habitants de la maisonnée.
290 euros de moins dans ma poche.
Plus que les 200 euros de trajet pour aller la chercher et nous serons quittes.

(mon dieu, j'aurais lâché 2000 euros pour avoir ce chien. *dead*)

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Mar 26, 2012 4:59 pm

Effectivement 2000 euros c'est pas rien, il faut pouvoir l'assumer...
Je suis assez à l'aise en anglais mais bon, je vais rarement dans cette section, à part pour voir quelques vidéos ^^

Et oui, en ce qui me concerne, je VEUX absolument des photos! :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Mar 26, 2012 9:59 pm

y'aura un Ayla-napping si Lyn s'entête à refuser les photos! :twisted:

sinon, courage, santé mentale défaillante ou tête de mule, c'est une épopée formidable que je ne me lasse pas de suivre, même si les rêgles du jeu me font hérisser les poils!!!

... et "Hello" Sebriniel! ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Mar 27, 2012 8:53 am

Nanan je décline toute responsabilité quant à la lacune actuelle de photos du plus-beau-chiot-que-la-terre-porte.
Toutes celles qui arrivent jusqu'à moi finissent ici.

Merci de votre soutien en tout cas les filles :)
Faudra que vous pensiez très très fort à moi le 18 avril, et surtout au 10 ou 12h de trains que je vais me taper...

Edit :

Information de santé.
Les deux parents sont DM free, donc Ayla devrait l'être aussi.
Les scores de dysplasie de la hanche sont de 4 pour chacun. Plutôt très cool aussi.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Mar 27, 2012 1:48 pm

Lynwae wrote: Information de santé.
Les deux parents sont DM free, donc Ayla devrait l'être aussi.
Les scores de dysplasie de la hanche sont de 4 pour chacun. Plutôt très cool aussi.
Oui, si les 2 parents sont N/N ( c'est à dire sains, en Myélopathie Dégénérative) votre chienne le sera également....
Normalement, vous devriez recevoir le controle ADN de filiation parentale ....
En terme de dysplasie, malheureusement, les ratios ne sont pas si fiables, avoir des parents A/A (pour prendre un exemple) ne donnera pas automatiquement une descendance A/A..... la dysplasie des grands parents est TOUT AUSSI IMPORTANTE que celle des parents (parfois même +, si, au niveau des grands parents il y a eu de la consanguinité, et donc de la perte d'ancètre) ....
De même la dysplasie peut être de nature environnementale, donc évitez les escaliers, les sauts et bien sûr le poids de votre chienne à surveiller, pendant sa croissance...

En cas de reproduction, il vous faudra veiller à choisir un mâle qui n'a pas de cas d'épilepsie dans sa lignée, car il y en a dans celle de Shogun....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Mar 27, 2012 2:15 pm

Oui oui!
Je sais ça Molly, j'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une superbe barrière de sécurité pour bébé pour l'empêcher d'aller jouer à chat dans les escaliers (:D)
Mais je suis contente quand même, c'est de meilleure augure que si ils avaient de mauvaises hanches tous les deux, ou porteurs DM.

Pour le choix d'un mâle comme étalon. Bon. J'ai faciiiiile deux ans pour choisir le "mari" idéal. Je vais avoir le temps d'y réfléchir. :)

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Mar 28, 2012 7:51 am

Et à ce moment là on viendra kidnapper les chiots! >:D

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Wed Mar 28, 2012 7:19 pm

Une Kennel, un jouet genre corde facile à choper, une laisse lasso, et un cliker pour commencer des petits tours.
Pour les câbles je mettais des cartons, parfois recouvert d'une serviette de plage aux endroits ou il squattait, mes chats n'ont j'amais fait leurs griffes dessus, l'arbre a chat est resté plus tentant.
Se fouetter pour ne pas acheter trop chose, trop de jouet et tous lui filé dès l'arrivè. Chaque semaine tu introduis un truc en plus mais tu t'en sert pour un autre jeu, exercice ou délire. Au début juste avec un carton style boite de chaussure, puis des plus grand, en balancant à manger dedans ou dessus avec le carton qui bouge c'est parfait pour s'éclater.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 29, 2012 9:06 am

Bon... Ben je lui donnerai les jouets petit à petit.... :oops:

Merci pour les conseils en tout cas :D
J'ai hâte... Encore trois semaines :D

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 29, 2012 2:21 pm

558000_278153075597183_120047491407743_661050_1052371297_n.jpg
Un petit tas d'autres photos ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 103e2d5929
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Mar 29, 2012 9:38 pm

ahhhhhh, on commence à mieux voir ce à quoi elle va ressembler
Je me demande si elle va rester avec un masque aussi diffus, ou si des zones blanches vont apparaître plus nettement.
J'aime quand c'est diffus, ça fait plus loup.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 9:12 am

wen wrote:ou si des zones blanches vont apparaître plus nettement.
Oui, je pense à 95 % que le masque sera en place

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 30, 2012 9:23 am

Vu comme les choupis changent entre leur âge chiot et adulte, je ne me projette pas trop.
Ca va être la surprise :D

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Fri Mar 30, 2012 10:36 am

Elle est superbe! Je veux trop la même! *.*

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Apr 08, 2012 11:25 am

Bonjour à vous.
Une video : http://www.youtube.com/watch?v=6kwhOdacKPE

Image

Et une photo d'aujourd'hui (avec une oreille totalement levée, et l'autre en chemin! youhou\o/)
Image

Edit : eeeeet une video d'aujourd'hui :D
http://www.youtube.com/watch?v=kDUXB24w ... ata_player

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Sun Apr 08, 2012 12:16 pm

Oh, ils sont vraiment super, et superbes! ça donne vraiment envie! ^^

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Apr 08, 2012 5:58 pm

Elle est toute sage ta petite, c'est prometteur ;)
Geri est vraiment superbe, elle a pris de l'épaisseur de poil au cou.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Apr 08, 2012 6:10 pm

elle va avoir des chaussettes on dirait!

Molly, vers quel âge généralement peut-on affirmer la couleur d'un chiot?

Lyn, je ne me souviens plus de la couleur des parents........ :oops:
c'est "grey wolf" ou "red wolf"?
je n'ai vraiment pas l'oeil pour ça... du moins, pour le moment! :?

Post Reply