communication animale

For our French members!
Post Reply
frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

communication animale

Post by frogline » Sun Mar 25, 2012 5:22 pm

comme d'habitude, quand j'ai trois minutes à perdre, je vadrouille sur internet et notamment sur les pages de Molly............ :roll:

j'ai trouvé un sujet très intéressant traitant de la communication animale!
par le passé, j'avais pu discuter du sujet avec un vétérinaire qui scandait "sorcellerie" à un type lui proposant son aide!

le véto était très réfractaire alors que j'aurais bien voulu en savoir davantage, mais bon voilà quoi, à l'époque je n'avais pas accès à internet, personne ne savait de quoi il s'agissait vraiment...
finalement j'ai classé ça dans les dossiers sans suite...

il n'est donc pas nécessaire de vous souligner le vif intérêt du lien vers Nathalie...

j'ai également improvisé une petite danse quand j'ai vu qu'elle intervenait non loin de chez moi.. au camping du Muhlenbach...
car certe, elle propose un stage chez vous Molly, mais le tarif de la session + les frais inérants à mon déplacement - logement - restauration,... ne me permettrait pas d'y donner suite rapidement!

quand je dis rapidement, j'ai repéré une option courant octobre!
à voir si je peux goupiller ça à ce moment là!!!

et vous, quels sont vos avis?
je peux comprendre qu'on n'y adhère pas, qu'on n'y crois pas ou qu'on s'en tape... n'hésitez pas à me donner vos impressions!

http://www.communication-animale.info/

PS : Molly, j'aime beaucoup la nouvelle déco du site qui est passé de "noel-étoiles de givres" à "printemps -beige,vert"

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Re: communication animale

Post by Molly » Sun Mar 25, 2012 7:57 pm

frogline wrote: comme d'habitude, quand j'ai trois minutes à perdre, je vadrouille sur internet et notamment sur les pages de Molly............ :roll:
C'est tout plein gentil ça .... :D :D
Vous avez vu le nouveau site dédié à Gwenn, la jeune femelle Saarloos que je prépare pour une carrière d'expo ??
frogline wrote: j'ai trouvé un sujet très intéressant traitant de la communication animale!
j'ai également improvisé une petite danse quand j'ai vu qu'elle intervenait non loin de chez moi.. au camping du Muhlenbach...
je connais bien Jessica, la personne qui organise le stage chez elle à Mullenbach, une trés belle Ame, pleine de sagesse (c'est elle qui m'a orienté vers Nathalie, quand j'étais à 2 doigts de baisser les bras avec Sibb ....) elle était présente chez moi, au stage de C.A d'octobre 2011 et elle parvient à avoir des messages assez bluffants de véracité ....
Quand les stagiaires sont partis, au terme du week end, Jessica est restée chez nous, quelques jours de plus et nous avons passé des journées entières à partager .... moments intenses de gravité mais aussi de serennité et même fous rires ... Je pense, que le feeling passera bien entre vous....
frogline wrote:PS : Molly, j'aime beaucoup la nouvelle déco du site qui est passé de "noel-étoiles de givres" à "printemps -beige,vert"
Merci beaucoup Frogline .... quand j'ai décidé de changer, j'ai eu une petite pensée amusée pour vous (si si ! je vous promets) du style ...." Frogline aimait bien ma déco Noel, mais bon, je ne peux pas le conserver indéfiniment "....
Je suis contente que celle ci vous plaise....
J'ai également changé celle du Site de Mas'Khann et j'ai décidé que j'allais également changer ma vision de l'historique de la race et mettre en ligne certains éléménts que j'avais sous le coude ....j'en discutais l'autre jour avec Wen.... mon silence cautionne en quelque sorte des mensonges et ça c'est hors de question ....Terminé la fable du slogan utilisé pour mettre en avant la race "typée loup, mais sans sang de loup"... Place à la réalité et à la vraie information .....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Mar 25, 2012 9:15 pm

voui, j'ai vu le nouveau site, du moins le lien, mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller m'y promener...
c'est au programme de cette semaine!!!

je suis terriblement impatiente en envisageant cette formation sur la communication animale...
j'avoue être intriguée par ce domaine!

quant au site de Kanoo, j'y étais récemment, mais il n'y avait pas encore de changement!
je trouve votre démarche honnête et transparente, j'espère que cela sera perçu de la bonne manière par tous les autres!
je vous respecte notamment pour ces actions...
combien d'éleveurs ont encore votre soucis du "juste" en France... et ailleurs, n'en parlons pas!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Mar 26, 2012 10:19 am

En parlant du site de kanoo... Est-ce qu'il serait possible d'avoir le mot de passe pour avoir accès aux parties privées? (concernant les test de santé etx?)
Merci!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Mar 27, 2012 1:25 pm

Inutile de vous donner un mot de passe, j'ai prévu, quand je vais m'attaquer au texte de présentation de lever également ce "secret d'état".... je le faisais jusqu'à présent par respect aux inquiétudes du TDR quant "au vilain méchant" qui venait voler des informations ....
Cette vision des choses est maintenant obsolète, vu les derniers rebondissements mis à jour, sur la réalité des lignées et je vais réactiver l'ensemble de toutes les pages .... je vais même rajouter des informations
Seulement un peu de patience, car là, je suis occupée avec la peinture de ma cuisine ....

Oui Frogline .... Oui frogline !..... quand tout sera fini ... :lol:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Mar 27, 2012 1:33 pm

frogline wrote:
je trouve votre démarche honnête et transparente, j'espère que cela sera perçu de la bonne manière par tous les autres!
je vous respecte notamment pour ces actions...
combien d'éleveurs ont encore votre soucis du "juste" en France... et ailleurs, n'en parlons pas!
Honnêtement je me moque de la manière dont celà va être perçu .... je veux seulement que les gens, en France, qui vont acheter, un Tamaskan, dans le futur, sache ce que moi, j'aurai aimé savoir, avant de me lancer dans l'aventure .... c'est la moindre des chose, humainement parlant (je ne parle même pas de l'éthique de l'élevage, car j'ai définitivement compris que les éleveurs de Tamaskan ne connaissent pas trop, le sens profond de ce mot ... ou, en tout cas, mettent le côté business avant tout ! Vendre coûte que coûte !
Commercialement parlant, oser prétendre par exemple, que Shogun n'est pas un chien craintif, alors que j'ai au moins 2 mails, datant de décembre 2011, qui mettent cette particularité de forte réserve en avant (me précisant qu'il me faudra beaucoup de patience, mais étant habituée aux caractères des CLTS, ça ne devrait pas me poser de problèmes ....et blablabla .... Je trouve ça carrément :|

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Mar 27, 2012 2:17 pm

Molly wrote:
Oui Frogline .... Oui frogline !..... quand tout sera fini ... :lol:
:lol: :lol: :lol:
:roll:
Mais quelle réputation! :oops:

Et sinon, quelle couleur? :mrgreen:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Mar 27, 2012 7:21 pm

frogline wrote: Et sinon, quelle couleur? :mrgreen:
Ah c'est plus fort que vous hein ? .... :lol: :lol: :lol:

Mon idée de base c'est le gris acier, le rouge grenat et le noir ..... après je laisse mon esprit vagabonder .... :))

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Mar 27, 2012 8:41 pm

Molly wrote:
frogline wrote: Et sinon, quelle couleur? :mrgreen:
Ah c'est plus fort que vous hein ? .... :lol: :lol: :lol:

Mon idée de base c'est le gris acier, le rouge grenat et le noir ..... après je laisse mon esprit vagabonder .... :))
complètement!!! c'est plus fort que moi!!! :D

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Mar 28, 2012 11:19 am

Je suis super fan des choix de couleur molly! :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Mar 28, 2012 12:34 pm

Molly wrote: Commercialement parlant, oser prétendre par exemple, que Shogun n'est pas un chien craintif, alors que j'ai au moins 2 mails, datant de décembre 2011, qui mettent cette particularité de forte réserve en avant (me précisant qu'il me faudra beaucoup de patience, mais étant habituée aux caractères des CLTS, ça ne devrait pas me poser de problèmes ....et blablabla .... Je trouve ça carrément :|
C'est clair, lire ça sur ce post : http://www.tamaskan-forum.com/viewtopic ... 4&start=60
m'a choquée. Mais je n'interviens plus sur la section anglaise.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Jul 06, 2012 9:57 am

Je me permets de revenir sur le sujet de départ :)

Je viens de voir le post, et je me suis dite que ça pourrait peut-être aider d'avoir un témoignage à chaud.

J'ai de gros soucis avec mon Ziggy (mon vieux gros chat roux.) Depuis l'arrivée d'Ayla c'est la lose pour lui. Au début ça "passait" même s'il s'est subitement mis à marquer.
Mais au fur et à mesure que le chien a grandi et qu'elle s'est mise à bouger plus ça a été de pire en pire.
Petit chat stressé, fait pipi partout, cystites à répétitions, agresse le chien...
Bref, compliqué, et compliqué de garder une relation saine avec son chat quand 60% du temps que tu pourrais passer tranquillou avec lui est utilisé pour faire tampon entre le chiot et lui, ou à nettoyer les endroits souillés (fringues, lits, fauteuils, tapis... tout est bon!)

Ca a atteint une sorte de pic avant hier nuit où on s'est retrouvé chez le véto à 2h du mat parce qu'il pleurait et faisait pipi partout.

Pas de calculs, pas de blocage... Encore une cystite. On aura les résultats du labo que ce soir ou demain, mais le véto pense que c'est idiopathique (dû au stress et pas à une bactérie :/.)
Mon Ziggy avait tellement mal que le veto lui a filé de la morphine :/

Bref, il est rentré, en plus de ses medocs pour la cystite il a un complément alimentaire qui est supposé le calmer sur le long terme et des diffuseurs d'hormones à tous les étages.

Mais... Ca va pas. Il boude, il mange à peine, il refuse de prendre ses médocs...
Hier j'ai passé la soirée avec lui, mais du coup quand j'ai voulu passer du temps en fin fin de soirée devant la télé avec Ayla elle a été insupportable (bon elle était juste surexcitée et moi j'avais envie de zoner sur le canap quoi...)

Le chiot a crisé et depuis a fait tous ses besoins à l'intérieur (malgré des sorties régulières, au même rythme qu'avant.)

Bref, c'est le bordel.

Du coup j'ai fait appel à Nathalie hier, pour voir si elle pouvait aider à remettre un peu d'harmonie là dedans. :/
On s'est échangé une série de mails. Elle est vraiment très gentille.

Je vous donnerai des nouvelles lorsqu'elle aura discuté avec mes poilus.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Jul 06, 2012 3:04 pm

pas facile.
C'est sûr que je ne sais pas comment ma minette réagirait à l'arriver d'un chiot, très mal je crains.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Jul 06, 2012 3:09 pm

On notera, tout de même, que l'autre moitié de mes chats (Circée, la petite grise) le vit bien. Elle s'approche pas trop trop du chien, mais si jamais ils se retrouvent pour une raison ou une autre ensemble elle se laisse renifler et ça ne dégénère pas.

Tout n'est pas perdu ^^'

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Fri Jul 06, 2012 10:16 pm

Je me suis moi aussi intéressée à la communication animale il y a quelques mois, j'étais tombée dessus par hasard sur internet, et même si je n'ai rien vu de mes propres yeux, les témoignages sont assez déstabilisants... Certains pensent que c'est du charlatanisme. Moi je suis mitigée, et je pense que si les personnes qui font ça ne communiquent pas "vraiment" avec l'animal, elles ont au moins de grosses connaissances en comportement animal et Nathalie, qu'elle communique ou pas avec ton chat, saura forcément t'aider ;)
J'espère que les choses s'arrangeront vite pour ton rouquin, ma soeur a un chat roux elle aussi et forcément j'aime bien les chats roux, donc ça me peine qu'il aille mal ainsi.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Jul 07, 2012 8:10 am

Sebriniel wrote:... Certains pensent que c'est du charlatanisme. .
J'organise des stages chez moi avec Nathalie Sérouart qui m'a initié à la C.A et en toute honnêteté, si ce procédé de communication était du charlatisme, je ne m'en ferai pas l'écho et pour tout dire, je le dénoncerai avec autant de force que j'en mets à le faire connaitre, autour de moi....
Je refuse la tromperie, le profit humain et tout ce qui touche au mercantile et l'hypocrisie ....
Je peux vous assurer que ce type de communication, existe bel et bien ....

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Sat Jul 07, 2012 9:10 am

Ah mais je sais, je pense moi aussi qu'il existe et je veux y croire! Pour ma part je ne pense pas que c'est du charlatanisme. Sauf en ce qui concerne les personnes malhonnêtes qui n'y connaissent rien et qui se servent des malheurs des animaux et de leur maître pour se faire de l'argent, et dans ce milieu je suis certaine qu'il y en a. Mais je ne parle pas de Nathalie Séouart qui a l'air d'être quelqu'un d'honnête :)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Jul 07, 2012 12:54 pm

Sebriniel wrote: Mais je ne parle pas de Nathalie Séouart qui a l'air d'être quelqu'un d'honnête :)
C'est une belle Ame en effet ... :D Quand, je l'ai rencontré il y a plus d'1 an maintenant, elle ne savait même pas ce qu'était un CLT, ni un CLS ......Je n'en dire pas de gloriole particulière, mais mon chien, Sibb a été son tout 1er CLT (Depuis, elle en a eu énormément en communication) .... sans vouloir être blessante, Nathalie, ne connait pas grand chose au mode de fonctionnement d'une meute (ce n'est pas son monde, ni son univers) et pourtant, les Communications qu'elle a eu avec Sibb et ensuite avec d'autres de mes chiens, ou même des chiens de personnes que je connais trés bien, ne laissent aucune once de doute, sur la véracité des échanges ....donnant parfois des détails époustouflants, sur les relations entre-eux dans la meute .... leur affinités ou au contraire leur réserve et à cette époque, je le souligne, Nathalie, n'était pas encore venue chez nous ....
Donnant aussi leur ressenti sur le mental de leur "maitre" ....

Parfois, ce qui est le plus dur, ce n'est pas le fait d'entendre le compte-rendu du résultat d'une C.A., (d'autant que Nathalie est une personne trés diplomate) mais au contraire d'en accepter la JUSTESSE et le REGARD QU'ON PORTERA ENSUITE SUR SOI MEME .....
Ne jamais perdre de vue que les animaux ne mentent pas, au contraire des humains..... :|

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Sat Jul 07, 2012 1:51 pm

Tout à fait d'accord...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Jul 07, 2012 2:12 pm

Je suis toujours sur le coup de suivre la formation qui aura lieu fin d'année près de chez moi!
J'aurais adoré venir chez Molly, mais la distance et le coût du stage auront raison de mes finances plus que limites!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Jul 07, 2012 2:15 pm

oh bé tu es de retour frog ? Mais qu'est-ce que tu fais sur ce post, tu as du boulot sur un autre pour tout nous racconter, aller, zou !

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jul 09, 2012 8:33 am

Bon, ben coup de téléphone de Nathalie (post discussion avec le chat) + 3 jours.
C'est genre miraculeux.
O_o

Ziggy prend ses médicaments de lui même (j'ai juste à lui présenter).
Nous n'avons plus eu de pipi hors litière.
Et il vient passer, de lui même, du temps au salon avec le coloc, le chien et moi (et du coup la minette qui suit l'élan) :D

Nathalie m'a expliqué pourquoi il allait pas bien, ce qui était (ou pas) lié à moi. Et ce que je pouvais faire pour y remédier.
En très résumé :
Il y a le côté où son territoire se rétrécit de plus en plus (circée, le coloc, puis ayla) et où il ne peut pas aller dehors pour l’agrandir, donc ça le stresse. (mais ce sera résolu quand on déménagera (gnahpwa de maison soi disant prête en juin, qui le sera pas avant le mois d'octobre!)
Ya Circée (la minette) qui s'en sort très bien, alors que lui il y arrive pas. Donc il est triste, se sent inutile.
Et ya le côté où, il m'adore tellement qu'il cristallise mon stress à moi.
Le chien, par contre, il en a rien à carrer. Ca le soule, il ne comprend pas. Mais il n'a rien contre elle, il sait qu'elle ne lui veut pas de mal. C'est juste qu'il la trouve idiote et trop grosse.

Bref, on va prendre le temps de permettre au chien et au chat de se supporter dans la bonne humeur.
Et moi je vais travailler à mieux gérer le stress des changements actuels... :)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Jul 09, 2012 9:33 am

LOLOLOL, j'aime bien les formulations

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Jul 09, 2012 9:49 am

"Il la trouve idiote et trop grosse", m'étonne pas venant d'un chat! XD

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jul 09, 2012 10:11 am

En image... :D
P1010509.jpg
(Moi? Fatiguée? Pas du tout....)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Jul 09, 2012 12:25 pm

Génial! :D ça fait plaisir à voir! :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 09, 2012 12:42 pm

Bon, note pour plus tard, contacter Nathalie pour de bon, ça fait des mois que ça me travaille.............
Ca me parait évident qu'elle est géniale...!

Idiote et trop grosse!.. elle est bonne celle là!
Sacré Ziggy!

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Mon Jul 09, 2012 2:45 pm

C'est une TRÈS bonne nouvelle à lire ici ! J'ai 5 chats à la maison et je sais ô combien ils peuvent absorber de nos états d'âme. Le moindre que l'on puisse faire, c'est de tenter le maximum pour les soulager.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 09, 2012 2:50 pm

Ne pourrait-on pas envisager une rencontre du club français du Tamaskan autour d'un stage de Nathalie?
En négociant éventuellement un peu pour permettre à chacun de s'y retrouver...?!
L'idée est lancée, à voir comment on pourrait goupiller tout ça!
Ca nous permettrait de nous rencontrer toutes (et tous si Gab décide de nous rejoindre!)
Apparement, nous avons tous des animaux, donc ça pourrait tous nous correspondre...

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jul 09, 2012 2:55 pm

J'espère que ça va aller pour mes poilus.

Assez intéressée par l'idée du stage/rencontre. Mais faut voir où quand comment.... Et le prix!!!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 09, 2012 2:58 pm

bein c'est exactement ça..
où quand comment et prix!

sincèrement je veux bien essayer de bricoler un truc chez moi, mais ça va dépendre du nombre de participants!
je peux héberger gratuitement du monde, mais pas 1/2 camions de clandestins!
si c'est ailleurs, va falloir que je compte mes deniers, car entre le voyage, le séjour, les repas et le stage, ça chiffre vite!

il me reste une solution de replis dans mon secteur, mais aurais-je 190€ avant l'automne? rien n'est moins sur!
si jamais quelqu'un est intéressé pour ce stage dans le 57....... on peut s'y retrouver (avant, après, pendant,... ) tout est envisageable!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Jul 09, 2012 3:06 pm

Moi j'ai pas d'animal, mais ça me plairait bien de venir... Problème, mes parents seront pas d'accord et j'ai aucun moyen de transport... Donc ça sera sans doute sans moi!
Ah la la, c'est ça de vivre chez ses parents... u.U

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 09, 2012 3:13 pm

c'est normal, ils font ça dans ton intérêt.. tu comprendras plus tard!
j'adore mes parents même s'ils m'exaspèrent encore aujourd'hui parfois.. et je comprends mieux leurs interdictions à l'époque!
zou, boulot!

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Mon Jul 09, 2012 4:03 pm

Quand j'avais regardé rapidement le site communication animal, j'avais pris ça pour un truc d'illuminé. J'ai certainement tord pourtant je n'ai pas évolué la dessus. Par ailleurs, entre le 56 et le 57, il y a beaucoup de kilomètre. En revanche vous voir vous et vos chiens, m'apportera sûrement plus de réponse sur le Tama et de plaisir que le forum n'a pu le faire jusqu’à présent.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 4:11 pm

gab wrote:Quand j'avais regardé rapidement le site communication animal, j'avais pris ça pour un truc d'illuminé. J'ai certainement tord pourtant je n'ai pas évolué la dessus.
Non, vous n'avez pas "TORT", c'est simplement que pour vous, ce n'est pas encore le moment.....Comme vous le remarquez si justement, vous n'avez pas "évolué" la-dessus ....
Tout simplement vous n'êtes pas encore prêt, (mentalement parlant, sprirituellement, quelque soit le nom que l'on donne, à cette avancée sur soi-même et sur l'autre...)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 4:17 pm

frogline wrote:sincèrement je veux bien essayer de bricoler un truc chez moi, mais ça va dépendre du nombre de participants!
A moins que les critères de Nathalie aient changé tout récemment, en règle générale, elle se déplace sur un site quand 10 inscriptions sont réservées....
A Pierrefitte, au 1er groupe, nous étions 15, mais nous avions la place pour loger tout le monde et il y avait des personnes qui venaient d'Italie et du Maroc ....
Pour le 2ème groupe, nous étions beaucoup moins, une dizaine, mais il y a eu 2 désistements au dernier moment ....et les personnes présentes étaient là pour le degré 2, puisqu'elles avaient toutes suivi le dégré 1

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jul 09, 2012 4:20 pm

Faut voir, qui serait intéressé. Après... Peut-être que se faire "simplement" un we sur le thème du tamaskan, entre nous, ce serait plus abordable pour tout le monde, et ça permettrait de laisser la porte ouvertes aux sceptiques/curieux :)

Quitte à réfléchir à un stage plus tard :)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 09, 2012 10:25 pm

Au pire, Molly, savez-vous si Nathalie demande de payer CHAQUE fois qu'on suit le même stage..
Je m'explique.. admettons que je souhaite ardemment suivre le premier degré et que je m'inscrive (sous réserve de finances!) à celui qui a lieu à Sturtzelbronn juste avant votre session.. je paye et valide ce premier degré...
Le temps passe et nous finalisons une rencontre, peu importe sa localisation, mais nous sommes tous présents avec nos Tamaskans (ou pas d'ailleurs!).. rencontre autour d'un premier degré réalisé par Nathalie.. si je souhaite alors y participer pour accompagner le groupe, devrais-je repayer?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 09, 2012 10:43 pm

frogline wrote:Au pire, Molly, savez-vous si Nathalie demande de payer CHAQUE fois qu'on suit le même stage..
Je pense en effet que chaque stage est payant, même si vous passez 2 fois le 1er degré (si j'ai bien compris votre question) .....en fait ce n'est pas le niveau du stage qui est pris en considération, mais le nombre de participants...pour lesquels elle se déplace....

Si par exemple, 3 personnes qui ont passé le 1er degré, revenaient pour refaire un 1er degré, quelque temps plus tard, (sans payer leur 2ème stage), ça équivaudrait à ce que Nathalie ne fasse payer que 7 stagiaires, alors même que 10 seraient présents ...
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication.... :?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 09, 2012 11:05 pm

si, si, on ne peut plus claire!
merci!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Jul 27, 2012 6:36 pm

dites, vous pensez que cette communication animale pourrait être efficace pour que ma minette arrête de tuer tout ce qui bouge ? Qu'elle chasse, un peu, ok, c'est son instinct, mais à ce point ? C'est de l'overkilling.... Oiseaux, lézards, papillons, larves de libellules, poissons tout y passe. Et elle les bouffe (au moins elle ne les fait pas vraiment souffrir pour rien, d'une certaine manière...)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 27, 2012 10:52 pm

mirabelle, la tueuse aux yeux tendres!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Jul 30, 2012 6:03 pm

tu peux pas savoir à quel point, elle est redoutable et j'aimerais vraiment qu'elle mette la pédale douce.

Post Reply