Présentation d'une nouvelle race en devenir: le tamaskan

For our French members!
Post Reply
wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Présentation d'une nouvelle race en devenir: le tamaskan

Post by wen » Tue Jun 01, 2010 2:26 pm

-
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Wolfyadu33
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Re: Présentation d'une nouvelle race en devenir: le tamaskan

Post by Wolfyadu33 » Fri Aug 13, 2010 10:45 pm

J'adore cette race ,elle superbe ,mais j'aime beaucoup les chiens de ce genre
qui soit sy semblable aux loups je les ai aime comme ça

passionnée des chiens ,venez me rejoindre
sur un jeu d'élevage de chien virtuel
http://www.dogzer.com/
et aussi venez sur mon forum
sur les chiens-loups ou pas quel que sois votre race de préférance
sachez que un début d'association recherche des associées
voici le forum de mon asso
a vous de trouvez un nom pour mon asso et le plus beau sera voté en majorité et gagnera a l'accès d'un poste consacrée a mon asso
au faite
inscrivez-vous vite sur mon forum !
http://jadoreleschiens.forumsfamille.co ... -forum-f1/
(a besoin de membre )

au faite je me suis inscrit a se forum car j'adore beaucoup les chiens-loups !!!

LordO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LordO » Wed Apr 27, 2011 4:27 pm

Merci pour toute ces infos, cependant est ce que certains d'entre vous pourraient développer sur le besoin du tamaskan (je sais qu'il existe la partie anglophone du forum mais mon anglais est très fortement limité). Est que ces chiens ont besoin de sortir pendant 4h en faisant de grandes marches ou est-ce que de promenade d'une heure dans la campagne leur conviennent par exemple ? Peut-on le laisser seul ou devient-il dévastateur ou malheureux ? S'adapte-t-il bien au voyage en voiture ?
En fait des infos "pratique" de la vie quotidienne.
Merci d'avance :)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Apr 28, 2011 11:26 am

LordO wrote:Merci pour toute ces infos, cependant est ce que certains d'entre vous pourraient développer sur le besoin du tamaskan (je sais qu'il existe la partie anglophone du forum mais mon anglais est très fortement limité). Est que ces chiens ont besoin de sortir pendant 4h en faisant de grandes marches ou est-ce que de promenade d'une heure dans la campagne leur conviennent par exemple ? Peut-on le laisser seul ou devient-il dévastateur ou malheureux ? S'adapte-t-il bien au voyage en voiture ?
En fait des infos "pratique" de la vie quotidienne.
Merci d'avance :)
N'ayant qu'un seul Tamaskan et depuis seulement 9 mois, je n'ai pas suffisament de recul pour avoir des certitudes, mais je peux avoir une approche de certaines particularités du Tamaskan .....

Nous vivons en plein coeur d'une forêt et les promenades sont un mode de vie quotidien.... quelles soient de 1 heure ou plus, ne pose aucun problème au Tamaskan .....du moment qu'il est avec son maître c'est le principal !
Pour reprendre votre exemple, une promenade quotidienne d'une heure tous les jours, est déjà trés bien et si vous en faites de plus grandes de façon ponctuelle, ce sera la cerise sur le gâteau ....
Ce qu'il faut bien sûr éviter c'est la sortie hygiène "pipi-caca" et en rentre, car la forcément, le Tamaskan n'aura pas le temps de se défouler .....(mais bon, c'est aussi le cas pour d'autres races !)

Egalement à éviter les footing ou la course à vélo, pendant toute sa croissance et pas avant qu'il atteigne au moins 1 an, ceci afin de respecter sa croissance (ligaments, articulations, musculaires, ligne de dos, ect ....)

La solitude n'est pas faite pour le Tamaskan..... la présence d'un autre chien est souhaitable, si votre mode de vie implique qu'il y a de longues plages d'absence.....
A ce jour, nous n'avons eu à déplorer aucune destruction de mobilier .....mais je précise que notre Tamaskan n'est jamais seul (sauf la nuit au RDC de la maison).....
Les rares fois, où il est resté dans la maison, seul, il n'y a eu aucun problème à déplorer .....Il a son jouet fétiche, avec lequel il joue, il profite de notre absence pour monter sur le divan (trahi par le plaid qui se retrouve toujours au sol !) mais il ne grignotte rien ....ne détériore rien....

Vivant également avec des Chiens-loup Tchécoslovaques et comparant entre les 2 races, je peux dire, qu'à ce niveau, je fais confiance au Tamaskan, alors que je ne me risquerai pas à laisser un de mes CLTS, seuls dans la maison ....

Au niveau voyage en voiture, depuis tout petit, notre tamaskan a toujours bavé ....
Il a bientot 1 an et bave toujours ....il n'aime pas la voiture, mais ça ne veut pas dire que tous les Tamaskans n'aiment pas la voiture .....
Il semble préférer être installé dans une vari kennel, côté fourgon, (donc sans visibilité de la route) que sur la banquette arrière de notre véhicule avec nous, alors il voyage ainsi, mais au final, nous avons toujours un chien dégoulinant de bave quand nous arrivons à destination ....

Voilà, espérant avoir répondu à vos interrrogations...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Apr 28, 2011 4:34 pm

j'ai l'impression que le mal de voiture est assez courant chez le tamaskan (c'est un petit point un peu embêtant), je me demande d'où ça peut bien venir...
Je ne pense pas qu'il y ai un gène pour ça, si ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Apr 28, 2011 5:40 pm

wen wrote:j'ai l'impression que le mal de voiture est assez courant chez le tamaskan (c'est un petit point un peu embêtant), je me demande d'où ça peut bien venir...
Je ne pense pas qu'il y ai un gène pour ça, si ?
Ah Oui ? vous avez eu d'autres témoignages qui vont dans ce sens ?

Honnêtement j'ignore, s'il y a un gène du "mal de voiture" mais c'est vrai que certains de mes CLTS ont bavé en étant chiot, mais ce phénomène s'est arrêté au fur et à mesure qu'ils faisaient des trajets de plus en plus longs....

Par contre, ma femelle Chien loup de Saarloos, a bavé en voiture, jusqu'à la fin de sa vie ... même sur des distances de 5 kms pour aller chercher le pain en ville ...
Kanoo, peu importe la distance, d'ailleurs il monte en voiture contre son grè .... les oreilles baissées du style "je vais à l'échaffaud" ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Apr 28, 2011 6:37 pm

oui sur le forum anglais, il y a plusieurs posts à ce sujet.
Ma chienne ADORAIT la voiture, ça signifiait : promenade en forêt ou autre sortie particuliére. Quand on se préparait à partir en vacances elle refusait de quitter son post prés de la voiture, de peur qu'on l'oublie je suppose ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Apr 28, 2011 7:01 pm

:lol: je m'imagine bien arriver au club canin de dressage avec une boule de poils mouillés........... :roll:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Apr 28, 2011 7:44 pm

wen wrote:oui sur le forum anglais, il y a plusieurs posts à ce sujet.
;)
Ah lala ....J'ai conscience que je loupe un sacré paquet de posts importants ou intéressants avec cette barrière de la langue ....
A titre d'exemple : j'ai découvert le cas des chiens empoisonnés seulement aujourd'hui !....
wen wrote:Ma chienne ADORAIT la voiture, ça signifiait : promenade en forêt ou autre sortie particuliére. Quand on se préparait à partir en vacances elle refusait de quitter son post prés de la voiture, de peur qu'on l'oublie je suppose ;)
Je connais un Rott (que j'adore !!!) c'est un chien que j'ai régulièrement en pension depuis 9 ans maintenant, je l'ai connu tout jeune chien, il est maintenant âgé de presque 10 ans et il a toujours adoré la voiture ! dès qu'une porte s'ouve il s'engougffre et il attend l'air de dire
- "allez vite on y va" ....

Bien sûr, il ne saute plus sur le siege ou dans le coffre avec promptitude et parfois, même, il faut l'aider (discrètement pour ne pas le vexer) mais je n'ai jamais connu un autre chien qui est aussi dingo de la voiture ! :P :P

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Apr 29, 2011 9:15 am

Molly wrote:Ah lala ....J'ai conscience que je loupe un sacré paquet de posts importants ou intéressants avec cette barrière de la langue ....
A titre d'exemple : j'ai découvert le cas des chiens empoisonnés seulement aujourd'hui !....
alors, au cas où, nous venons d'apprendre aujourd'hui le décés de Odin, un autre chiot de 4 mois de la portée "saxon", mort d'un cancer foudroyant jamais observé sur un si jeune chiot. :(

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Apr 29, 2011 11:20 am

Mon Dieu ! j'imagine le chagrin de ses maîtres et celui non moins important de l'éleveur(se) ....quel choc !!

Il y a déjà eu des morts brutales et subites dans cette lignée ?
C'est la 1ère fois, de ma vie d'éleveuse, que j'entends parler d'un cas de cancer foudroyant pour un chiot si jeune .... :cry:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Apr 29, 2011 2:54 pm

non je ne pense pas, thor était d'une autre portée et c'était un accident.
Apparement le véto lui même n'avait jamais vu ça
C'est vrai que ça m'angoisserais si j'avais un chiot de la même portée, j'aurais peur que cela vienne d'un probléme génétique, rare ou non.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Apr 29, 2011 9:49 pm

oyé, effectivement c'est flippant...

LordO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LordO » Mon May 23, 2011 3:06 pm

Je réponds tardivement mais je voulais quand même remercie Molly pour ses réponses ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon May 23, 2011 9:31 pm

OK ...c'est toujours bien de revenir dire merci ....:))

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Sun Jul 03, 2011 4:23 pm

Désolé je n'ai pas été poster beaucoup ces derniers temps, j'ai été tellement occupé avec le travail pour les deux dernières semaines (12-14 heures de travail, en moyenne, chaque jour!) :(

toute façon, je viens de trouver ce lien vers un blog en français, ce qui m'a vraiment choqué parce que de toutes les fausses informations (obtenu à partir de RightPuppy Kennel), y compris des photos de mes propres chiens, et autres Tamaskans authentique, mélangé avec des photos de son faux 'Tamaskans' :evil:

http://shiba.over-blog.com/categorie-11984052.html

quelqu'un at-il le temps de contacter le propriétaire du blog pour voir s'ils peuvent corriger leurs faits? Aussi, je me demande où ils ont obtenu ces photos de? Kevin (du Kennel RightPuppy) maintenant voler nos photos aussi, et de les distribuer aux gens qui sont intéressés à acheter un chiot de lui ...?? :evil: :evil: :evil:
Image
The future lies before you, like a path of pure white snow...
Be careful how you tread it, for every step will show.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 04, 2011 9:42 am

Sylvaen wrote: toute façon, je viens de trouver ce lien vers un blog en français, ce qui m'a vraiment choqué parce que de toutes les fausses informations (obtenu à partir de RightPuppy Kennel), y compris des photos de mes propres chiens, et autres Tamaskans authentique, mélangé avec des photos de son faux 'Tamaskans' :evil:

http://shiba.over-blog.com/categorie-11984052.html:
Je viens de découvrir ce Blog et me suis apperçue que la personne avait mis en lien l'adresse du Site de Mas'Khann....sans mon accord .....J'ai laissé un message sur son Blog, lui demandant de retirer le passage me concernant ..... J'ignore si elle fe fera .... Peut être choisira-t-elle- la solution plus radicale, d'effacer mon message, quand elle en aura pris connaissance ....
C'est souvent ainsi que procèdent les personnes qui ne veulent pas répondre ......
Ils enlèvent les messages demandant des explications .....et c'est tout ....
Sylvaen wrote:quelqu'un at-il le temps de contacter le propriétaire du blog pour voir s'ils peuvent corriger leurs faits? Aussi, je me demande où ils ont obtenu ces photos de? Kevin (du Kennel RightPuppy) maintenant voler nos photos aussi, et de les distribuer aux gens qui sont intéressés à acheter un chiot de lui ...?? :evil: :evil: :evil:
Je m'en serai chargée sans problème, mais je ne suis malheureusement pas en mesure de lui demander de corriger les erreurs faites, pour la simple et bonne raison, que je ne connait pas les lignées des Tamaskans et que je suis incapable de départager ce qui est vrai ou ce qui est faux dans les informations publiées ....
De même pour les photos, j'ignore qu'elles sont celles qui sont conformes et celles qui ne le sont pas .... même si certaines me semblent très étonnantes pour être celles d'un Tamaskan ....
Sans connaissance des lignées, c'est difficile de défendre .... !

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 04, 2011 9:49 am

J'ai vu Frog, que vous avez également mis un message sur le Blog de cette personne.... :)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 04, 2011 9:50 am

je me suis permise un petit message également, pourtant je n'ai pas pour habitude de me mêler des choses qui ne me concerne pas spécialement, cependant, je dois reconnaitre que j'ai eu un bondissement en lisant le "Ersatz" de résumé brouillon qui est censé décrire le Tamaskan!!!

Molly, ayant vu votre lien, je pensais faire une allusion, mais j'ai trouvé vos deux commentaires plus bas je n'ai donc pas jugé utile d'insister puisque tout y était dit!

d'un coté je me demande s'il ne s'agit pas d'une jeune ado un peu dépassée par ses découvertes canines........?!
mais de l'autre, il y a des rêgles sur internet et il faut les respecter!!!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 04, 2011 9:51 am

oui, à l'instant en fait...

j'espère ne pas avoir été trop insurgée!!! :oops:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 04, 2011 10:01 am

frogline wrote:je me suis permise un petit message également, pourtant je n'ai pas pour habitude de me mêler des choses qui ne me concerne pas spécialement, cependant, je dois reconnaitre que j'ai eu un bondissement en lisant le "Ersatz" de résumé brouillon qui est censé décrire le Tamaskan!!! !!
Je partage ce point de vue à 100 % et c'est d'ailleurs pour celà que j'ai évoqué également l'existence du Forum et le fait de ne pas prendre des photos sans l'accord des propriétaires des chiens .....
Et je ne veux surtout pas que mon Site soit associé à ce type de Blogg.....
Ceci dit, je continue de penser que la Race du Tamaskan, continuera de souffrir de ce type d'informations, tant que le TDR ne comprendra pas que la totale transparence est la seule solution à adopter .....

Le fait que cette bloggeuse, mette en avant un élevage en Angleterre, en prenant sa défense comme quoi ce n'est pas une usine à chiot comme elle le pensait .....démontre bien, qu'il y a eu échange dans ce sens .....

Plus il est difficile d'avoir des réponses claires, (que l'on est pourtant sensé trouver facilement en cherchant à la source), plus on sera ouvert ou du moins perméable à apporter du crédit à celles qu'on aura finalement trouvé avec difficulté ....
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos ;) ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 04, 2011 10:03 am

frogline wrote: j'espère ne pas avoir été trop insurgée!!! :oops:
Dire ce que l'on pense n'est pas s'insurger ! je trouve votre intervention sensée et légitime ...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 04, 2011 10:17 am

si Molly, vous êtes très claire de mon point de vue!

ça recoupe ce que je pensais par rapport aux annonces de mélanges faits sur le blog concernant le Tamaskan...

visiblement, la semence de 15 races aurait été mixée avant d'être introduite dans une pauvre chienne Berger Allemand aux Grandes Oreilles!
- ok, je fais un raccourcis un peu facile! - :lol:
mais bon...

Eirlys
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Eirlys » Thu Jul 07, 2011 10:37 am

Bonjour,

J'ai découvert cette race grâce à ce blog justement, c'est une amie qui le tiens (qui n'a rien d'une adolescente lol) et qui permet de faire découvrir des races rares. J'étais réticente à m'inscrire ici car vos commentaires n'ont rien d'agréables et ne donne pas envie de découvrir la communauté gravitant autour mais bon c'était pareil quand j'ai découvert les races japonaises il y a 7ans, alors je viens satisfaire ma curiosité.

Bien entendu l'auteur du blog à résumé succinctement à partir des infos qu'elles a pu trouver une race qui l’intéresse, les lecteurs de ce blog étant majoritairement des adultes responsables et passionnées par les races primitives en lisant ça on va chercher plus loin si on le souhaite et elle a bien signifié d'où provenait ses sources, même si ces dernières ne sont pas de bonnes sources, quand on est pas dans le milieu on est pas censé savoir. Elle présente de nombreuses races et ne s’investit pas sur tous les forums ou autres pour faire un article, il faut avoir du temps malheureusement et ça reste un blog soit un journal de bord personnel. Bref j'ai lu que vous souhaitiez faire un club de race en France en effet ça serait bien ne serait-ce que pour présenter avec objectivité la race aux non connaisseurs et non anglophone lol Et permettre aussi d'aiguiller les gens vers les bons éleveurs.

Pour me présenter un minimum je possède une Shiba Inu et je suis la créatrice d'un forum sur cette race (actif depuis 2005, c'est le plus ancien en France) ainsi que du club des passionnés du Shiba (non officiel et non associatif) pour le moment juste un site consacré à cette race vu que le club (qui gère + de 20 races différentes) ne présentent rien de la race hormis son standard -_-' Je souhaiterais faire de l'élevage de cette race qui me passionne quand j'aurais la possibilité.

En voyant et en lisant donc les descriptions du Tamaskan je trouve ce chien très attirant, avec un caractère bien plus facile que tous les chiens qui m’intéressent d'habitude, je me vois mal avec un gros chien avec un tempérament très primitif comme les hybrides et là ce qui m'a frappée c'est que physiquement ils ont l'air d'hybrides et pourtant ils n'ont pas été replongé avec du loup ce qui est quand même plus facile à gérer niveau tempérament.
Je trouve ce projet bien si on ne par pas dans la dérive. Bien entendu vous vous doutez qu'avec ce type de physique et ce type de caractère on risque l'effet de mode, je comprend donc que vous soyez vigilant de ce qu'on peut écrire sur eux sur le net. C'est comme nous avec le Shiba, vu les abandons des 10 dernières années ça craint mais on peut pas lutter contre la demande même en informant sur les défauts, hormis avoir de nombreux bons élevages pour y répondre et pas des gens qui font n'importe quoi.

Bref j'espère que je pourrais en apprendre plus grâce à vous sur cette race ou plutôt cette future race ^^

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Jul 07, 2011 9:34 pm

tout d'abords, soyez la bienvenue!

comprennez bien que le reproche principal réside dans le fait de publier sans demander d'autorisation de citation auprès de Molly ou de Sylvaen - site et photos! - dans un premier temps et de ne pas faire un réel travail de recherche quant à la race dans un second temps!

la personne n'est peut-être plus une adolescente, c'est pourtant malheureusement l'impression qui se dégage d'un tel comportement!

nous ne sommes pas animés de vils sentiments, au contraire, car il est important de faire (re!)-connaitre le Tamaskan!
j'espère que vous allez pouvoir trouver ici tous les renseignements nécessaires à la découverte de cette merveilleuse race!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 10:19 am

Bienvenue sur ce Forum ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 10:20 am

Eirlys wrote: J'ai découvert cette race grâce à ce blog justement, c'est une amie qui le tiens (qui n'a rien d'une adolescente lol) et qui permet de faire découvrir des races rares. J'étais réticente à m'inscrire ici car vos commentaires n'ont rien d'agréables et ne donne pas envie de découvrir la communauté gravitant autour
Je rejoins la réponse que vous a faite Frogline ci-dessus ....

Mes commentaires sont peut être perçus comme désagréables.....c'est un fait ...
De mon côté, je n'ai pas du tout apprécié, de voir mon Site mis en lien, alors que je n'ai donné aucune autorisation dans ce sens ....
J'aurai apprécié, que la personne -peut importe son âge - me contacte et me demande mon avis ....

Je lui aurai expliqué, que dans l'immédiat, je ne souhaitais pas que mon Site soit mis "en avant" .... et encore moins, sur un Blog qui est assez incomplet et parfois faussé dans les informations diffusées ....

De même, cette personne, à la lecture de mon message, n'a toujours pas jugé utile de prendre contact avec moi, ne serait ce que pour s'expliquer, ou, au minimum s'excuser ...Ce qui me semble tout de même la moinre des choses ....
Ne croyez vous pas ??

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 10:40 am

Eirlys wrote:
En voyant et en lisant donc les descriptions du Tamaskan je trouve ce chien très attirant, avec un caractère bien plus facile que tous les chiens qui m’intéressent d'habitude, je me vois mal avec un gros chien avec un tempérament très primitif comme les hybrides et là ce qui m'a frappée c'est que physiquement ils ont l'air d'hybrides et pourtant ils n'ont pas été replongé avec du loup ce qui est quand même plus facile à gérer niveau tempérament. ^^
C'est incontestable, le caractère du Tamaskan est particulièrement étonnant par sa stabilité, alors même que la race est si récente et loin d'être fixée au niveau du standard ....
Au quotidien, tout semble facile avec un Tamaskan, même si pour ma part, je trouve que l'obeissance et la propreté, sont plus longues à acquérir ....(je compare à un CLT) ....
Si je devais shématiser un comparatif je dirais qu'un tamaskan peut vous accompagner partout et dans n'importe quelle condition de stress, il conservera son flegme et son calme ....c'est un chien qui va accepter spontanément les contacts de totals inconnus
Demandez lui de faire une absence du maître ou un refus d'appât..... Il vous faudra des heures et des heures de répétitions à ces 2 exercices ...pour obtenir un résultat mitigé ....

Un CLT, pourra être (dans les mêmes conditions extèrieures), complètement stressé, tendu à l'extrème....reculant si on cherche à le toucher alors qu'il ne souhaite pas être approché ....
Une fois rentré chez lui, demandez lui, les 2 mêmes exercices ....
En 1 journée c'est acquis ! et quand j'écris une journée, c'est uniquement parceque je n'ose pas écrire .......1 heure !....
Acquis et fixé en mémoire de façon indélibile .....

Eirlys
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Eirlys » Fri Jul 08, 2011 12:13 pm

Oui je vois tout dépend aussi de ce qu'on souhaite faire avec son chien, ça pourrait me convenir car avec le Shiba l'apprentissage des ordres c'est pareil, on apprend des tours mais si le chien n'a pas envie ben il n'a pas envie il va pas exécuter même si il connait très bien l'ordre ou alors il le fera au bout de plusieurs minutes parce qu'il est gourmand et que bon faut manger la friandise, ça sera jamais vraiment en claquant des doigts faut être très patient donc bon sur ce point ça changera pas grand chose avec Tamaskan alors. Je ne connais bien pas le CTL juste qu'on dit en effet que ce sont chiens qui semblent craintifs et très réservés à l'extérieur :/
Et par rapport aux autres chiens et aux chats comment se comporte le Tamaskan, il est cool ou dominant ? Et quand tu dis que tu trouves plus lent l'apprentissage de la propreté c'est à dire ton chien était propre à quel âge ? C'est vrai que pour le coup un chiot Shiba est propre à 2 mois donc j'avoue ça pourrait faire bizarre mais je sais que la plus part des races c'est beaucoup plus long en général.

Sinon pour le lien mis sur le blog, elle n'a pas réussi à vous contacter car elle contact toujours quand elle peut et c'est pour celà qu'elle n'a pas mis vos photos mais sachant que mettre un lien n'est en aucun cas interdit, rien n'est régit par la loi sur ça, on peut retrouver le lien de son site sur n'importe quel site et rien ne sera jamais régit pour permettre société de moteurs de recherches de ne pas avoir de problèmes. Mais je crois qu'elle a trouver elle aussi déplacé que tous les deux vous ne la contactiez pas en privé pour lui signifier vos désaccords comme l'a fait l'éleveuse croate apparemment. Enfin bon je crois qu'il faut pas se prendre la tête pour si peu, le lien m'a permis de regarder votre site et d'en apprendre plus c'est un mal pour un bien ? Enfin on va tourner en rond et je suis pas la personne concernée mais bon c'est mon ressentie et celui de pas mal de lecteurs donc je trouvais ça dommage :(

Merci pour votre accueil en tout cas, j'espère que je vais apprendre pleins de choses grâce à vous ^^

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 1:21 pm

Eirlys wrote:
Sinon pour le lien mis sur le blog, elle n'a pas réussi à vous contacter
Désolée d'être abrupte dans ma réponse, mais pour moi ce n'est qu'un faux prétexte .....certes il n'y a pas mes coordonnées sur le Site de mon Tamaskan, mais mon affixe de CLTS est suffisament connu pour que l'on puisse retrouver ma trace ....de même, en liens, il y a un accès direct avec l'un de mes sites CLTS.....
Quand on veut trouver on trouve !
De même pour les photos qu'elle a prise, là aussi, elle n'a pas beaucoup cherché à contacter la personne propriétaire du chien ...
Eirlys wrote: Mais je crois qu'elle a trouver elle aussi déplacé que tous les deux vous ne la contactiez pas en privé
:shock: Simplement remettre les faits dans leur contexte : A la base, c'est elle qui a "fait la boulette", donc c'était à elle, de faire "profil bas" ou au moins s'excuser..... et pas à moi de la contacter en Privé .... il ne faut pas tout mélanger ....
En résumé : C'est un comportement déplacé (à ses yeux) quand une personne lui dit publiquement ce qu'elle pense de sa façon de faire.... mais c'est un comportement tout à fait normal quand, elle-même, s'autorise justement de sauter la case "contact en privé" ....
Cool comme façon de voir les choses !.... mais bon, je ne vais pas pousser la mauvaise foi plus loin, en prétendant, à mon tour, que je n'ai pas réussi, à la contacter :x ....
Eirlys wrote: comme l'a fait l'éleveuse croate apparemment.
Tssst ! Tsss ! Désolée de vous contredire, mais c'est justement parceque l'éleveuse en question, en a parlé publiquement ICI sur ce Forum, dans le partie française, que du coup, j'ai été voir de quoi il s'agissait et que je me suis rendue compte que mon Site avait été relié, lui aussi, sans mon accord !

Que Debbye ait pris la peine, ensuite de la contacter, c'est une chose possible, mais à la base, ce n'était pas un message si privé que celà !
Eirlys wrote: Enfin bon je crois qu'il faut pas se prendre la tête pour si peu, le lien m'a permis de regarder votre site et d'en apprendre plus c'est un mal pour un bien
?
Pour si peu ?? Vous semblez ne pas comprendre .... ce qui me gène dans ce Blog, ce sont les "ânneries" qui y sont écrites .....le contenu, la prise de position et les explications qui sont données ....
Je n'ai pas envie qu'on associe mon Site à ce type de "Blog Scolaire" alors même, que, mon projet est de mettre en place un Club de la race pour justement promouvoir et faire connaître le Tamaskan en France
.....

Eirlys
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Eirlys » Fri Jul 08, 2011 3:24 pm

Nan mais je comprend puisque je lutte moi même contre les fausses idées sur le Shiba (et en conséquence les abandons et les soucis de comportements), mais ce n'est qu'un blog et plus la race sera connu plus vous lirez des choses qui vous mettrons hors de vous fait par des personnes encore bien moins renseignés qu'elle, car elle a quand même fait la démarche de se renseigner auprès d'une mauvaise personne certes mais c'est mieux qu'inventer. Perso j'ai appris à relativiser car ça ne sert à rien de se prendre la tête même si on est passionné pour une race et qu'on veut la protéger, réagir abruptement avec les gens ne sert à rien, même si une personne vous fait quelque chose que vous trouvez déplacé (bien que totalement légal pour le lien, et les photos elle a dit que c'est un éleveur qui les lui a fournies après si il fournit des photos d'autres personnes c'est à lui qu'il faut faire le reproche, si on ne fait pas un minimum confiance aux gens on finit parano) il y a d'autre façon de tourner les choses. Enfin ça sert à rien quoi et pour moi oui c'est "peu" car ce n'est pas ça qui fait avancer les choses et ça donne pas envie d'aller plus loin. Je fais l'effort de venir vers vous parce que le projet de construction de cette race m'interpelle et je veux en apprendre plus mais des personnes dans le même cas n'osent pas venir du coup et vont se cantonner aux "âneries" comme vous dites qu'ils liront sur les sites populaires.

La démarche de faire club de race réglera beaucoup de choses certainement et rendra officiel les descriptions mais vous verrez aussi de nombreux sites (de type chien de race et compagnie) reprendre vos propos qu'ils arrangeront à leur sauce, c'est la joie du net, je suis totalement contre bien sur, et bien entendu que chacun est responsable de ce qu'il écrit mais c'est la triste réalité et c'est un combat perdu d'avance. Perso maintenant je joue la carte de la gentillesse en expliquant clairement et objectivement aux personnes en quoi je trouve leur propos ou leur faits déplacés et ça marche beaucoup mieux, les gens ne se braquent pas et généralement se corrigent. Bon voilà c'est ma façon de faire bref

On dérive du coup du sujet initial qu'est la description du Tamaskan, je m'en excuse :/ Et du coup par rapport à mes questions ?

Post Reply