Heyden's Project!

For our French members!
Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Re: Heyden's Project!

Post by Sebriniel » Fri Jul 06, 2012 10:08 pm

Cool! J'attends son retour chez elle avec impatience :)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Jul 07, 2012 2:14 pm

Certainement pas autant que moi!!!
Je vous promet des détails, tous les détails, mais laissez moi quelques minutes encore... J'hallucine, je regarde ma maison et je vois mo

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Jul 07, 2012 2:15 pm

:roll: :lol:

n chien qui pose sa tête sur mon clavier........... bingo, il a posté un coucou au forum!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Sat Jul 07, 2012 2:22 pm

XD Coucou Heyden! :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Jul 08, 2012 10:33 pm

début de transition des croquettes...
au départ, Happy Dog pour arriver à Taste of the wild si bien digéré!

50 gr de nouvelles croquettes réparties dans 250 gr des anciennes pour un total de 300 gr par jour, 100 le matin, 200 le soir.. conseillé sur le site internet des croquettes HD!
à suivre!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 6:41 am

Je vais garder ce post pour les questions, l'autre pour les photos!

Hier, Heyden a trouvé le moyen d'ouvrir un tiroir coulissant dans la cuisine et de sortir son pot de friandises... il l'a ouvert délicatement et a baffré 300 gr de ces petits trucs qui schlinguent alors qu'il avait déjà eu sa ration du matin (75 gr sur les 100 gr de croquettes mises à disposition!)

Bref... autant vous dire que hier soir il a été à la diète.. il n'a eu que les 25 gr restants du matin...

Je m'attendais à le retrouver intéressé par sa gamelle ce matin, mais non, là il semble la bouder!
Il a de nouveau eu 100 gr de croquettes (30 gr HpD, 70 gr TotW)
L'eau fraiche est à volonté et la gamelle, encore pleine de la nuit a été vidée et remplie à 6h!

Je l'ai sorti, il a fait ses besoins convenablement, mais il refuse de rentrer, il n'a même pas reniflé sa gamelle.. il lèche les feuilles mouillées là dehors et broute l'herbe!
Aurait-il besoin de se purger vu le binz d'hier?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 6:48 am

Autre question en passant...
Au club canin, Heyden s'est défoulé pendant plus de 2h.. avec une phase de repos (1h d'activité éducative + 1h de calme + 1h d'activité sportive)
activité sportive, il a courru après une balle de tennis lancé par un type et sa femme (secrétaire du club) restés avec moi pour discutés.. comme il l'a rapportait systématiquement, il a fait pas mal d'aller-retour, au final on s'est éloignés pour testés le rappel, il courrait comme un dératé pour me rejoindre,.. bref!

comment dois-je gérer une dépense d'énergie suffisante sans tomber dans un excès dommageable pour l'évolution de sa croissance?

quels sont les exercices à privilégier et ceux à éviter?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 9:28 am

frogline wrote:
comment dois-je gérer une dépense d'énergie suffisante sans tomber dans un excès dommageable pour l'évolution de sa croissance??
Courrir ou trottiner, le chien le fera toujours selon sa propre énergie et il se régule tout seul.....
Attention je parle bien d'un chien qui court seul et non d'un chien qui fait de l'endurance avec son maitre, où là en effet, l'humain doit être vigilant sur le temps, le rythme et les foulées ...

Là le sujet c'est bien un chiot qui s'éclate tout seul et qui aime se dépenser .....

Ce qui est dommageable pour l'évolution de sa croissance, serait de sauter continuellement, monter et descendre les escaliers tous les jours, être trop nourri et donc trop lourd pour son ossature
frogline wrote: quels sont les exercices à privilégier ;
Tout ce qui touche à l'obeissance basique de tous les jours, les ordres de base tels que : Assis, couché, debout, reste (ou pas bouger), pas toucher, donne, ect ....
frogline wrote:et ceux à éviter??
:
Dans l'immédiat, on ne joue pas au freesbee (trop de chocs au niveau tendons et ligaments et les jeux de "rapporte-la balle", ne doivent pas durer des heures.....(même une heure c'est déjà trop !)

Vous le faites 3 /4 fois et vous arrêtez..... vous faites un exercice d'obé ..... Il le fait bien ? OK ..... Récompense, 2 ou 3 Rapport de balle.... et Stop ! on ne joue plus, Un exercice d'obé ...... ect ......
L'image, peut ne pas plaire, mais c'est un peu comme un deal entre vous ..... lui offrir ce qu'il aime plus que tout, mais en "échange" il travaille aussi ses devoirs d'obé .....

Si vous le faites régulièrement et correctement, vous allez trés vite voir des résultats sur les ordres de base

Chaque fois que vous souhaitez jouer avec lui à la balle, pensez à bien jeter/lancer vers le sol (elle doit rouler) et non "s'envoler dans les airs" .... ceci afin que le chien la suive au sol et qu'il ne soit pas tenté de sauter pour la gober au vol
Pas de balle de tennis, trop dangereuses !
Vous ne la lancez pas loin (vous aurez tout le temps d'augmenter les distances, quand il aura 2/3 mois de plus)

Le jeu de la balle ne soit pas être qu'un jeu de la balle .... l'idéal est de coupler avec des exercices d'obé ....

Exemple :
Le chien doit s'asseoir sur votre gauche et rester calme (avant que vous lanciez) .....(du coup, il apprend et assimile, l'ordre "Assis" et l'ordre "Pas bouger" (ou "Reste")
La balle est lancée, vous lui dite "rapporte"....
Il revient et vous la rapporte .....OK .... Mais là aussi, vous devez lui apprendre à le faire selon un shéma bien précis

Soit, vous lui demandez de la poser à vos pieds en lui disant "Donne"/"Devant" et il doit la poser devant vos pieds
Soit, vous lui demandez de la poser dans votre main tendue et lui disant "Donne"
Soit, plus compliqué, vous le faites vous contourner par votre droite, (donc il passe derrière votre dos) pour se repositionner sur votre coté gauche de départ (l'ordre dans ce cas là, peut être "PLACE", suivi de "Donne", quand il est sur votre côté gauche

Amusez vous maintenant à compter le nombre d'ordres que vous allez lui apprendre, avec un simple jeu de balle .....
Imaginez le potentiel que vous avez devant vous, si à chaque fois que vous jouez avec lui, vous le faites AUSSI avec des séances d'Obé ....
Ca laisse rêveuse n'est ce pas ???

Rien n'est figé, ce sont des jeux, des idées de petites séances éducatives toute bêtes, mais en même temps, vous apprenez à votre chien à se placer à différents endroits, avec différents mots .... donc ça l'oblige à réfléchir, à obéir et surtout, surtout, vous devenez trés intéressante, puisque vous éveillez son attention et partagez des moments avec lui ....
Toujours le Lien à mettre en place, par le jeu, le plaisir et l'apprentissage ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 9:45 am

ok, c'est clair dans mon esprit... merci!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 9:47 am

frogline wrote:
Je l'ai sorti, il a fait ses besoins convenablement, mais il refuse de rentrer, il n'a même pas reniflé sa gamelle.. il lèche les feuilles mouillées là dehors et broute l'herbe!
Quand vous faites du lèche vitrine, vous aimez prendre votre temps ?
Votre chien, quand il sort dehors après sa nuit de sommeil, aime bien prendre le sien ..... reniffler, humer, brouter ...ect....
S'il ne renifle pas sa gamelle, c'est qu'il n'a pas faim tout simplement ....
Ne cherchez pas une explication pour tout .....

Le fait qu'il se purge est tout à fait normal....
A quand remonte son dernier vermifuge sur son carnet de santé ?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 10:46 am

sans chercher une réponse à tout, je m'inquiétais de savoir si son excès d'hier n'allait pas lui faire plus de mal que de bien, puisqu'il est question de transition en douceur pour les croquettes lors du changement entre celles de l'éleveur et les miennes..

je me demandais s'il n'allait pas se "retourner les boyaux" avec les friandises (je ne parle pas de rotation-torsion de l'estomac, je parle de crampes comme l'ont pourrait nous ressentir lors d'une gastro-entérite ou d'un excès alimentaire!)
il a des gazs HALLUCINANTS qui fleurent bon la mort!
après, qu'il mange ou pas, il a eu la gamelle à disposition durant 15 minutes... maintenant il attendra ce soir!
l'eau est à disposition et il boit de temps en temps, donc je ne suis pas inquiète!
j'évoquais ma surprise de savoir qu'il n'avait eu qu'un petit repas hier soir et qu'il n'avait pas plus d'appétit que ça aujourd'hui.. alors que depuis ses prises de repères ici, il laisse TOUT tomber pour manger!

son dernier vermifuge a eu lieu juste avant son départ de Bulgarie (date exacte pas en tête, mais juillet!) et nous retournons chez le véto cette après-midi pour le check-up et l'enregistrement du chien à mon nom!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 12:01 pm

Ah c'est vrai qu'il faut éviter de le faire courrir après qu'il ait mangé.....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Jul 13, 2012 12:57 pm

frogline wrote: il a des gazs HALLUCINANTS qui fleurent bon la mort!
:lol: :lol: :lol: :lol: , je me marre toute seule au boulot
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 2:49 pm

:roll: ça dégage les sinus, mieux que l'eucalyptus du pharmacien... :lol:

sinon, retour de la visite chez le vétérinaire...
tout le monde l'a pris pour un CLT.. j'ai du expliquer TA-MAS-KAN..
pour 7 mois, ils (parce que du coup, j'ai eu droit à 3 vétos en consultation!) lui trouvent une dentition parfaite et TRES developpée, un coeur impressionnant (athlète sans l'ombre d'un doute!) et tout le reste en parfait état!

puis pour finir, enregistrement de puce et autres papiers, j'ai eu droit au dernier véto arrivé, un jeune homme fort sympathique, qui, si je n'avais pas été marié m'aurait sans doute proposé de poursuivre l'auscultation du chien pour le week-end! :lol: :lol: :lol:

j'aurais un rappel courant février par courrier pour le vaccin anti-rhabique à faire en mars 13, le vermifuge - vérification faite - date du 03/07/12, j'en referais donc un en oct-nov (puisque tous les 3/4 mois)..
contente d'avoir un beau chien, d'une douceur incroyable, d'une gentillesse pareille!
il a été tripotté, observé, manipulé par une bonne dizaine de personne au final, entre les secrétaires, les vétos et les étudiants! il n'a pas bronché!!!
je l'adore!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Fri Jul 13, 2012 3:17 pm

C'est vrai que c'est génial un chien comme ça :) il a l'air d'être une crème ^^

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Fri Jul 13, 2012 4:06 pm

Yeap ! Tout cela est bel et bon ! Quant aux pets mortels, c'est le tout nouvel environnement sensoriel de vos soirées TV ou ordi !

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 4:58 pm

frogline wrote:tout le monde l'a pris pour un CLT.. j'ai du expliquer TA-MAS-KAN.. !!

:? Moi, franchement, je suis quand même rudement suprise d'un point que personne ne semble avoir relevé jusqu'à présent ....
Jugez plutot....
Des vétos, (au pluriel) prennent Heyden pour un CLT
Seo, sur de simples photos de Mas'Khann, à reconnu tout de suite, l'apport de CLT
J'ai toujours affirmé, depuis Juillet 2010, lorsque j'ai participé au Show Allemand, que le Tamaskan, n'était pas ce que l'on voulait en dire ....
Je ne reviens pas sur le nombre effarant de propriétaires de CLTS, qui ont pris Mas'Khann pour un CLT, quand il était plus jeune
même une cliente slovaque, modératrice sur le Forum slovaque de WD (la bible des CLTS) ! .

Je m'interroge vraiment sur le fait que le TDR, de son côté, n'ait jamais "perçu" en tant d'années et tant de chiots nés, sous leur égide et leur responsabilité, (c'est tout de même eux, qui accorde l'autorisation des saillies !) ce que d'autres personnes, qui ne sont absolument pas dans la race du tamaskan voient avec autant de claivoyance ....quasiment du 1er coup d'oeil !
J'ai de plus en plus de mal, à croire au concept .... "on ne savait pas" ....
Vraiment de plus en plus de mal ...
frogline wrote:un jeune homme fort sympathique, qui, si je n'avais pas été marié m'aurait sans doute proposé de poursuivre l'auscultation du chien pour le week-end!!

Aaaah ! je pressens qu'à l'avenir, Heyden, va souvent avoir des petits bobos bénins et qu'il faudra aller coute que coute, consulter pour avoir l'avis de "ce jeune homme fort sympathique" :lol: :lol: :lol:

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Fri Jul 13, 2012 5:16 pm

C'est vrai que la présence de CLT m'a sautée au nez, confirmée par ce que vous avez établi, et les posts sur ce forum. Mais des CLTs, j'en vois tous les jours, ou presque.

Que les vétos auscultant Heyden l'aient pris pour un CLT peut être mis sur le fait que la race devient quand même de plus en plus grand public, n'est-ce pas ?
Quant à l'aveuglement du TDR...peut-être qu'ils ne connaissent pas le CLT "old fashion", celui qui a été importé en France il y a une dizaine d'années et qui a cédé la place à des sujets moins lourds et plus clairs ?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 6:10 pm

non Molly, je suis fidèle en amitié comme en amour et personne n'a de grace à mes yeux en dehors de mon mari... tant que lui même reste dans les clous!!!
si je suis trahie une fois, je ne reviens pas en arrière, je bifurque et change de route!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 6:34 pm

frogline wrote:non Molly, je suis fidèle en amitié comme en amour et personne n'a de grace à mes yeux en dehors de mon mari... tant que lui même reste dans les clous!!!
si je suis trahie une fois, je ne reviens pas en arrière, je bifurque et change de route!
Euh ..... c'était de l'humour Frogline .... :| désolée si je vous ai froissée ....totalement invonlontaire

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 6:38 pm

SEO wrote:C'est vrai que la présence de CLT m'a sautée au nez, confirmée par ce que vous avez établi, et les posts sur ce forum. Mais des CLTs, j'en vois tous les jours, ou presque.

Que les vétos auscultant Heyden l'aient pris pour un CLT peut être mis sur le fait que la race devient quand même de plus en plus grand public, n'est-ce pas ?
Quant à l'aveuglement du TDR...peut-être qu'ils ne connaissent pas le CLT "old fashion", celui qui a été importé en France il y a une dizaine d'années et qui a cédé la place à des sujets moins lourds et plus clairs ?
L'aveuglement .... Oui, j'aime bien cette image .... Tenez, je mets mes nouvelles lunettes de vue 8-)

Ceci dit en Alsace, avec plusieurs éleveurs de CLTS installés et pas mal de propriétaires, vivant dancs cette région, c'est sûr que le coup d'oeil est facilité ....

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Fri Jul 13, 2012 6:48 pm

Molly wrote:
SEO wrote:C'est vrai que la présence de CLT m'a sautée au nez, confirmée par ce que vous avez établi, et les posts sur ce forum. Mais des CLTs, j'en vois tous les jours, ou presque.

L'aveuglement .... Oui, j'aime bien cette image .... Tenez, je mets mes nouvelles lunettes de vue 8-)

Ceci dit en Alsace, avec plusieurs éleveurs de CLTS installés et pas mal de propriétaires, vivant dancs cette région, c'est sûr que le coup d'oeil est facilité ....
Ah...l'imprégnation, Molly, l'imprégnation... :lol:

Vous avez du soleil par chez vous ? Ici, il PLEUT. Franquechouilles !

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 13, 2012 7:56 pm

SEO wrote: Vous avez du soleil par chez vous ? Ici, il PLEUT. Franquechouilles !
Franquechouilles ? c'est trop marrant comme expression ...
La sologne est sous la pluie depuis 3 jours, aujourd'hui quasiment toute la journée ....J'adore la forêt sous la pluie, mais je m'inquiète pour mes clients, qui eux, ne sont peut être pas fanas, des branches d'arbres qui mouillent, des hautes herbes qui imbibent les bas de pantalon et de la mousse qui glisse ...
Les parcs sont devenus de vrais bourbiers, j'ai mis tous les jeunes, dans les boxs de pension, à l'abri sous le auvent ....
Ils n'apprécient pas, préférant la vie dehors, c'est à celui qui glapit le plus fort, pour contester .... mais, je tiens le coup, je n'ose entrevoir, la vision cauchemardesque de certains de mes merdeux, allant faire la fête et s'ébrouant tout contre le petit couple d'amoureux qui arrive demain, tout propret sur lui ....

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Fri Jul 13, 2012 8:02 pm

Effectivement ça serait du plus mauvais effet! XD

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 13, 2012 9:27 pm

Molly wrote:
frogline wrote:non Molly, je suis fidèle en amitié comme en amour et personne n'a de grace à mes yeux en dehors de mon mari... tant que lui même reste dans les clous!!!
Euh ..... c'était de l'humour Frogline .... :| désolée si je vous ai froissée ....totalement invonlontaire
pensez donc Molly, il faut plus que celà pour me froisser!!! :P
suis comme mon chien... une brave bête! :lol: :lol: :lol:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 5:55 am

pleins de nouvelles informations...

donc primo, durant la semaine, nous avons été ré-invités par les voisins au retour d'une promenade avec Heyden, du coup Heyden était de la partie.. apéro sur la terrasse des voisins!
le voisin étant fan d'Heyden, je pense que tant qu'on reste hors de la maison avec le chien, il pourra nous accompagner chez eux.. à condition de laisser minimum 2m entre le chien et la voisine!

secundo, le chien nous a accompagné à l'ancien appart pour faire des cartons le vendredi soir puis le samedi matin, petit tour en camionnette pour aller tout récupérer!
il croise un tas de monde qu'il ne connait pas et gère ça bien...

tertio, hier nous sommes allés voir mon petit frère à l'hopital.. évidement, il a du nous attendre dans la voiture, garée à l'ombre, véhicule ventilé.. mon frère est descendu avec nous rapidement pour le rencontrer!
ça a fait deux heureux!!!^
puis nous avons voulu aller manger un morceau vite fait en ville, petite balade citadine donc, mais très peu de monde puisqu'il pleuvait par intermittence..
au final, on avait jeté notre dévolu sur un Subway.. ne connaissant pas les réactions d'Heyden en restaurant, on souhaitant avoir une solution de replis rapide, mais il a été défini par la nana de l'accueil qu'il était trop grand.. la terrasse étant mouillée, merci bien, au revoir!
ça me sidère qu'ils acceptent de petits chiens sous prétextes qu'ils sont petits... ce sont souvent les plus nerveux, les plus bruyants,... bref!
nous avons repris la voiture et sommes allés en direction du Buffalo Grill, ils acceptent les chiens sous conditions qu'ils soient en laisse!
nous avons eu une belle place tranquille, le chien s'est allongé sous la table, a attendu sagement que nous autres humains terminont nos gamelles...
il a tenté de sortir 2 fois, lorsque des groupes sont arrivés pour s'installer, il a été adorable, n'a pas chouiné, pas stressé et les serveuses l'ont adorées!

au club canin il a intégré un nouvel ordre... le "hop"!
équivalent local du "jump in the car!"...
en effet, je pense que le mimétisme est important, car il a sauté deux fois dans la voiture en Autriche...
puis plus rien!
mais il m'est revenu comme un flash que Régis portait Séo pour le mettre dans le coffre un peu haut..
du coup, mon gamin restait en bas et attendait qu'on le porte!
hier, il a vu le chien d'un couple de personnes avec qui on se retrouve lors des séances, le maitre a fait HOP, le chien a sauté en voiture... Régis a fait HOP, Heyden a sauté dans notre voiture!
et depuis, HOP = voiture, le chien gère!!!
j'hallucine!
j'adore!!! :D

je crois que c'est tout ce qu'il y a de neuf..
au club j'ai entendu que le véto était TRES agréable avec tout le monde....... il doit être très impliqué dans ses suivis!!! :lol:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Jul 16, 2012 7:40 am

eh bé, que d'aventures ;)
Et je suis bien d'accord avec toi pour les petits chiens/grands chiens
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Jul 16, 2012 8:47 am

Pareil, je trouve ça nul... EN tout cas contente qu'Heyden se comporte bien en toutes circonstances!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 11:36 am

je n'irais pas jusqu'à dire en TOUTES circonstances!
au retour du boulot je découvre quotidiennement des "surprises"...
aujourd'hui il a mis à mal tout ce qui se trouvait dans mon armoire pro (seringues, sacs collecteurs d'urines, gants,...) ainsi que deux cartons du déménagement qui étaient rangés dans la même armoire..........
je peux vous assurer que c'est super difficile de rentrer, de voir son intérieur mis à sac, de garder son sang froid, d'ignorer la boule de poils qui vient vers vous en lapant l'air ambiant et de ranger le zouk qu'il a mis........

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Mon Jul 16, 2012 1:13 pm

Ah je connais ça... ^^'
Mais c'est un chiot encore! Il finira par se calmer ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 2:10 pm

pour Heyden, on me propose des queues de veaux, des rotules et des fémurs de boeufs, des carcasses de poulets, des cous de poulets (+/- de canards selon les arrivages), des steaks hachés de poulets,........

je fais quoi??? oui, non?

Molly...?! :D :D :D je pense que vous êtes la plus au clair avec ce type d'alimentation!
Pour l'heure, il est sous TotW, donc des croquettes sans céréales, je ne compte pas changer pour du TOUT CRU, du moins pas tout de suite!
Mais, le fait de ponctuellement lui en proposer? Est-ce une bonne idée, une idée saugrenue, la pire idée qui soit,...

c'est un ami boucher qui m'en propose.. ce serait de manières aléatoires, en petite quantité!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 16, 2012 3:12 pm

frogline wrote:pour Heyden, on me propose des queues de veaux, des rotules et des fémurs de boeufs, des carcasses de poulets, des cous de poulets (+/- de canards selon les arrivages), des steaks hachés de poulets,........je fais quoi??? oui, non?
Queue de veau pour machouiller et laver ses dents !!!
Le reste pour manger et bien grandir :lol:

Essayez de réserver le canard quand il fait froid, car plus riche et plus gras ....

Pour moi, mixer la viande crue et les croquettes ne rime à rien et s'avère plutot contre-constructif (ça se dit ??,) .... mais en même temps, priver un carnassier de manger de la viande, quand il peut avoir la chance de s'en mettre sous les crocs, je trouve celà encore pire .... donc voyez celà comme des petits cadeaux de temps à autre .... Mais votre chien, sera au top du bien être, si vous le nourrissez au BARF, croyez moi sur parole .... !

Pour la petite anecdocte, j'ai découvert il y a peu, les raisons du planning d'un chien de pension qui vient chez moi, depuis 4 ans, de façon régulière mais pas forcément dans le cadre des congès classiques ....
L'interrogeant à ce sujet, son propriétaire m'a répondu, avec une simplicité presque désarmante que son chien venait chez moi toujours 15 jours, afin de préparer certaines expos, trés importantes pour lui, car il avait remarqué, depuis belle lurette, qu'il était toujours à son avantage, après être resté 2 semaines chez nous ....

Interloquée et lui faisant remarquer qu'il aurait aussi bien fait de nourrir son chien lui même au BARF, plutot que de payer une pension, il m'a rétorqué qu'il préférait cette façon de faire, car en plus d'un poil brillant et d'un poids idéal, son chien revenait toujours plus calme chez lui et gardait cet atout quelques jours .....(avant de le reperdre.... :roll: ) ....

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Mon Jul 16, 2012 3:59 pm

Il en a de la chance Heyden d'avoir le choix ! ici, c'est le désert, plus de boucherie, plus de poste,..alors le BARF, c'est quasiment impossible à mettre en place. Et pourtant, je suis convaincue. Frog, il faut que je te fasse parvenir le dossier 'le BARF pour les Nulles"....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 16, 2012 5:47 pm

BARF pour les Nunuches, je suis partante, mais pour le moment c'est coté logistique que ça coince!
j'ai deux solutions pour BARFER, un ami boucher, mais en approvisionnement beaucoup trop incertain et un ami grossiste en viande et là, j'ai du lourd, du très lourd à des prix défiants toutes concurrences!
même pour ma conso perso!!!

pour les croquettes, j'ai voulu sélectionner quelque chose qui me semblait correct d'un point de vue protéiné..
en ayant bien conscience que c'est loin du BARF!

Molly, contre-constructif je ne sais pas, mais contre-productif, c'est certain!
je pense qu'on s'est comprise sur l'idée!!! =D

je constate que les rotules et fémurs de boeufs ne sont pas surlignés de gras... j'imagine que c'est parce qu'ils ne sont pas charnus!...........

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Mon Jul 16, 2012 6:19 pm

EXACT !!!!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Jul 16, 2012 6:24 pm

frogline wrote: mais contre-productif, c'est certain!
Oui voilà c'est ça ! je sentais bien que j'avais un loupé sur le coup !

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Aug 04, 2012 3:15 pm

:P Heyden progresse de jours en jours!
il obéit certainement plus au visuel qu'au vocal.. mais qu'importe, tout vient à point à qui sait attendre! et j'ai une patience d'ange (quand il le faut)!!!

*le "assis" est acquis (à la maison, en extérieur calme, preeeesque en extérieur agité!)
*le "couché" est en très bonne voie d'acquisition (à la maison, en extérieur calme)........ le must, c'est "va coucher à l'ombre" et hop, il est derrière la palissade du club canin!!! MDR
* le "reste" ou "pas bouger" est une utopie pour l'heure
* le "pas sauter" est acquis avec moi... pas avec Régis!!!

et suite à une étincelle lumineuse, j'ai commencé le "PAN" et le "roule"... :roll:
autant avec un chiot = chiot, j'aurais déliré de suite, autant là, j'ai voulu lui apprendre que du pratico-pratique!
suis une quiche hein quand j'veux! :lol: :lol: :lol:

il y a tellement d'autres choses encore, des petits détails indescriptibles, ce chien est exceptionnel... :D
du bonheur à hauteur de 62 cm au garot (mesuré hier) et qui sera pesé mardi très probablement!

mardi justement, on est invité à boire dans l'écuelle de Flynn, son grand copain le berger blanc suisse (remember les photos dans l'autre post!)... donc comme on passera toooouuut près de chez le monsieur en blouse bleu.......... ce sera l'occasion d'un détour sur la balance!
j'espère qu'il va gérer le "assis-reste" sur la-dite balance!!!

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Sat Aug 04, 2012 3:24 pm

Pou Pou Pi Dou...yeahhhh

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Aug 04, 2012 3:56 pm

SEO wrote:Pou Pou Pi Dou...yeahhhh
ouais, c'est un peu ça!!! :lol:
encore merci pour tes précieuses pistes de réflexions!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Sun Aug 05, 2012 5:34 pm

Génial! :D

Post Reply