Orkwolf, un autre type de chien lupoïde

For our French members!
Post Reply
wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Orkwolf, un autre type de chien lupoïde

Post by wen » Mon Jun 18, 2012 9:46 pm

Sauf que là, l'apport de sang de CLT ou autre n'est pas démentie.
Je l'ai découvert en y lisant une allusion sur une réponse de nivenj

http://www.orkwolf.com/#!
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Orkwolf, une autre race de chien lupoïde

Post by frogline » Mon Jun 18, 2012 10:20 pm

Je n'y ai pas accès avec la tablette, j'irais voir plus tard!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jun 19, 2012 8:57 am

Bon. Ca commence à me souler Wen.
Le TDR a nié longtemps l'apport de sang tchèque, mais ça fait deux ans que c'est noté de façon officielle sur le site du TDR. Ils se sont expliqués sur la question et ont demandé à être excusés.
Arrête de constamment revenir dessus. Si tu veux t'inquiéter du développement de la race pense dysplasie, épilepsie et autres VRAIS dangers.

Je ne fais pas partie du TDR. Je suis également fâchée contre eux.
Je suis également en rogne contre mon éleveuse pour diverses raisons. Mais le bashing public systématique commence à me porter sur le système.

PS ces chiens sont des croisements NI/CLT.
C'est comme si on recroisait du tamaskan avec du tchèque, (ce qui donne une konah, un akim ou une timba) mais sans test DM, sans suivi ADN et à prix réduit. (et bien sûr un pedigree tronqué parce que l'historique tchèque est inutilisable)
Aucune idée du caractère réel. Les NI sont géniaux, je sais pas comment s'est passé l'intégration de (beaucoup) de tchèque dedans.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 19, 2012 9:16 am

Lynwae wrote:Bon. Ca commence à me souler Wen.
Le TDR a nié longtemps l'apport de sang tchèque, mais ça fait deux ans que c'est noté de façon officielle sur le site du TDR. Ils se sont expliqués sur la question et ont demandé à être excusés.
Arrête de constamment revenir dessus. Si tu veux t'inquiéter du développement de la race pense dysplasie, épilepsie et autres VRAIS dangers.
Je ne fais pas partie du TDR. Je suis également fâchée contre eux.
euu, il n'y a pas QUE le problème du croisement CLT que j'ai pu soulever, comme tant d'autres (soit dit en passant, quand tu édites un point sur un site, sans déclarer publiquement ce changement, [surtout quand il est si important], seuls les nouveaux arrivant le voient, pas ceux qui avaient lu ce même texte 3 ans auparavant. Quand Molly a prit Maskhann, alors même que l'apport de saarloss [et non de CLT, la possible présence de sang de CLT vient juste d'être admise], aurait été reconnue à cette époque selon certains, elle n'en a nullement été informée et n'a pas pu trouver la moindre information sur Apache horse.).
Tu n'es pas sur le forum depuis aussi longtemps que je le suis, tu n'as donc pas tout suivi, mais tout ce que que tu cites ensuite comme les problèmes de santé, je l'ai également soulevé [en posant des questions ou en participant à des posts ouverts par d'autres], sauf que la plupart du temps les posts ont été supprimés.
Je suis également en rogne contre mon éleveuse pour diverses raisons. Mais le bashing public systématique commence à me porter sur le système.
Ainsi pour toi aussi, le fait d'exprimer son opinion est forcément du bashing ou de la polémique ? On ne peut pas exposer des faits sans avoir forcément de mauvaises intentions ? :shock: Ce genre de réaction aussi commence à me saouler, mais jusqu'à présent, il avait épargné la section française.

PS : j'ai vu que ces chiens étaient des croisements, l’appellation "orkwolf" fait plus référence à son élevage qu'à une race et les chiens sont testés et suivis au peu que j'ai pu lire hier soir. Pour éviter la confusion, j'édite donc le titre de "race" à "type".

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Orkwolf, un autre type de chien lupoïde

Post by Lynwae » Tue Jun 19, 2012 9:53 am

Oui, c'est du bashing et de la polémique quand c'est soulevé dans tous les posts même quand ils n'ont rien à voir avec l'affaire.
Ca va hein.

Il ne s'agit pas de mauvaises intentions, c'est juste que ça ne sert à rien. Et que quand ça ne sert à rien à part à ressasser sa frustration ça me soule.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 19, 2012 10:22 am

à toi de voir ça comme ça si ça te chante ;)
pour ma part j'avais justement choisi de poster sur le post "qui, quand, quoi et comment?" justement pour ne pas en ouvrir un autre et faire polémique, mais pour informer de nouvelles informations sur les lignées, sujet du post, donc je ne vois pas en quoi ça n'avait "rien à voir avec l'affaire"

De même; c'est toi qui le dit que ça ne sert à rien. A mon sens c'est se taire qui n'avance à rien. Je doute que l'ouverture du post "forum friendliness" et la participation d'une bonne part des membres anglophones de ce forum ne serve à rien, au contraire. Ça met l'accent sur de multiples problèmes et peut ainsi contribuer à les résoudre. Si ce post n'avait pas vu le jour et que toutes ces personnes étaient restées silencieuses dans leur coin, ça aurait été constructif ? A part donner la fausse impression que tout va bien dans le meilleur des mondes, je ne pense pas.

Pour revenir à l'Orkwolf qui est le sujet de ce post.
J'ai eu une réponse de l'éleveur à mon envoi de son questionnaire pour savoir si ses chiens me correspondraient.
Je vais me pencher un peu plus sur eux. Je trouve, à premier vue hein, que sa philosophie de l'élevage ressemble pas mal à celle de Molly (suivi des chiens, reprise si jamais il y a un problème pour les replacer de lui-même etc etc etc)

candysugar
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by candysugar » Wed Jan 08, 2014 11:18 am

bonjour, qu'est- ce qu'un NI s'il vous plait?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jan 08, 2014 1:30 pm

Northern Inuit.

Un des projets à la base des tamaskans, qui fonctionne toujours actuellement.
Il y a quelques élevages en angleterre.

http://www.nisociety.com/

Post Reply