Bonjour tout le monde

For our French members!
Post Reply
Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Bonjour tout le monde

Post by Valentine » Wed Jun 20, 2012 11:05 am

Bonjour tout le monde,
voilà c'est la toute première fois que je viens sur un forum. Je ne mis connais pas de trop, je voulais simplement en sevoir d'avantage sur cette magnifique race qu'est le tamaskan. Voilà pusieur année que je rêve d'avoir mon propre chien, et plus encore à un chien de type lupoïde. J'ai rapidement rennoncé à l'idée d'adopter un chien loup, pour des raisons de tempérament.
Mon copain, avec qui je suis depuis quelque temps et chez qui j'habite à présent à lui même 2 chien avec qui je m'entend parfaitement. J'ai grandi par ailleur avec un berger pyrénée et un cane corso. Le Angelos, le cane corso est décédé il y a quelque années, pour des raisons de malformations cardiaques, Orianne, la chienne de mes parents à maintenant 16 ans. La perte d'Angelos à laissé un grop vide dans mon coeur.
Je ne souhaite pas un chien qui lui ressemble, car j'ai peur de trop le comparer, en me baladant sur le net je suis tombé litéralement amoureuse de la race tamaskan dog. Maintenant que j'ai une siuation relativement stable, que je vis à la campagne avec deux chiens, que je fais quotidiennement des balades et randonnées de temps en temps, je souhaite les partager avec mon chien.
Par ailleur j'aimerais savoir si les tamaskan suivent sans laisse. Car je mont à cheval toute les semaine depuis toute petite, et fais beaucoup de balades, ça m'arrangerais de pouvoir l'enmenner, une fois éduqué. Car je sais que le tempérament de ses chiens est plutôt nordique, donc auraient tendance à fuguer?
J'aimerais beacoup acquérir un tamaskan dans l'année qui vient, qu'elle élevage me coseillerer vous, sachant que j'aimerais rester sur l'europe et éviter l'Angleterre. La raison est que je souhaiterais voir le chiot, et me rendre en Allemagne, hollande, voir même croatie (ça me fera des vacances) me semble plus simple. J'aimerais également comment contacter ses gens, car mon anglais est merdique^^ et mon allemand n'en parlons pas. J'ai encore beaucoup de questions mais je vais déjà en m'arrêter là.
Je vous remercie d'avance

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Re: Bonjour tout le monde

Post by Molly » Wed Jun 20, 2012 11:41 am

Bienvenue

Pour ce qui est de vous conseiller un élevage européen, je vous invite à vous mettre en contact avec Rahne (pays bas) et membre de ce forum .... Certes, elle n'a pas encore de portée, mais c'est une personne sérieuse et qui privilège la transparence et la sélection ...

Pour le reste, il n'y a pas meilleure façon pour découvrir, par soi même, que de prendre le temps de lire les différents posts de la partie anglaise de ce forum (Oui je sais ! ce n'est pas toujours facile, avec la barrière de la langue et les incohérences, parfois, de Google Translate :) )
Bonne chance dans vos recherches

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Jun 20, 2012 11:47 am

Bienvenue!
De ce que je sais les Tamaskans n'ont pas tendance à fuguer comme les chiens nordiques, ils sont très calmes et affectueux, même s'ils ont besoin d'une dépense physique importante comme tous les chiens de ce type, car ils ont été éduqués pour le traîneau principalement :)
Après je n'en ai pas moi même donc c'est peut être pas tout à fait juste ce que je dis, mais je compte en acquérir un plus tard donc je me suis pas mal renseignée ;)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jun 20, 2012 3:51 pm

Bienvenue !
Alsace ? frogline est d'alsace aussi si je ne m'abuse et va avoir un tamaskan de 6 mois le moins prochain ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jun 20, 2012 3:55 pm

Bonjour, il y a de multiples élevages en europe.
Dans les zones géographiques que vous mentionnez, vous pouvez essayer de prendre contact avec :

Faelan
Site web: www.faelantamaskan.webklik.nl
Email: faelantamaskan@gmail.com

vom Muensterland
Site web: www.tamaskan-vom-muensterland.de
Email: kirsten.dieks@gmx.de

Quicksilver
Site web: www.quicksilver-tamaskans.com
Email: andrija.raguz@gmail.com

vom Rothaarsteig
Site web: www.tamaskan-vom-rothaarsteig.de
Email: info@tamaskan-vom-rothaarsteig.de

Saxon
Site web: www.saxontamaskan.com
Email: ann.pete.saxon@ntlworld.com

Sylvaen
Site web: www.sylvaen.com
Email: debby@sylvaen.com

von Welte
Site web: www.tamaskan-von-welte.de
Email:

Wolfsbane
Site web: www.wolfsbane.nl
Email: rahnemeeder@wolfsbane.nl

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jun 20, 2012 5:33 pm

je crois que les allemands se sont séparés sur TDR, mais je ne sais pas s'ils sont tous concernés
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jun 20, 2012 7:25 pm

wen wrote:je crois que les allemands se sont séparés sur TDR, mais je ne sais pas s'ils sont tous concernés
Ah bon? WTF? :shock:

Bonjour Valentine!
Soit la bienvenue ici.. Une petite période de trouble règne, mais ne t'inquiète pas, ça prend une bonne tournure!
Yep, je suis bas-rhinoise, tu es d'où?
:D

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jun 20, 2012 7:33 pm

Ca date un peu. Pour autant leurs chiens et les chiots produits sont toujours des tamaskans. Et avec le branle bas de combat en cours il n'est pas exclu qu'ils reviennent. :)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Wed Jun 20, 2012 7:52 pm

Et bien merci pour cette accueil chaleureux :) On peut dire qu'on est voisine de département, je suis du Haut-Rhin, la Vallée de Munster, près de Colmar.
Merci pour les liens de site internet, je ne pensais pas qu'il y en avait autant.
Je vais continuer à en apprendre d'avantage sur cette race avant de m'engager sérieusement.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jun 20, 2012 8:15 pm

J'ai des amies dans le secteur.. Obermorschwihr, munster, metzgeral,..
Bientôt un marcaire au programme!
Je te tiendrais au courant, ce serait une occasion de se rencontrer et tu pourras voir Heyden d'ici là!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Jun 20, 2012 8:23 pm

Dommage que j'habite à Bordeaux moi...

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Jun 21, 2012 9:30 am

Ohh ouiii ! Je serais ravis de rencontrer Heyden ! Tiens moi au courant quand tu es de passage dans la vallée. Je n'es encore jamais vue de tamaskan de mes propre yeux, juste en photo et vidéo.
Mon copain habite Munster et mes parents Breitenbach, c'est juste entre Munster et Metzeral.

Post Reply