Chien-Chats mode d'emploi...

For our French members!
Post Reply
frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Chien-Chats mode d'emploi...

Post by frogline » Tue Jun 26, 2012 11:50 am

voilà, donc ce week-end, nous allons déménager...
le minimum syndical certe, mais déménagement quand même!!!

l'arrivée d'Heyden est programmé pour le week-end suivant, nous devrons donc être dans la maison, jusque là, on est ok...

par contre, que faire avec les chats...
évidement, ils viendront vivre avec nous, c'est un fait...
mais lequel des "deux" devrait être en premier sur ce nouveau terrain de jeu???

est-il préférable que je déménage mes minettes pour qu'elles prennent leurs marques et qu'Heyden fasse son apparition APRES...

ou dois-je envisager l'arrivée de Heyden en priorité et d'inclure les minettes ENSUITE?

en sachant que notre logement actuel est mitoyen avec celui des beaux-parents et que ma belle-mère ne rechigne pas une seconde à l'idée de leurs donner son affection et nos croquettes une semaine de plus... elle voudrait même qu'on lui les laisse, mais ça, c'est hors de question!!!
jamais sans mes chats! :D

voilà... vos avis?
MERCIIIIII ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Chien-Chats mode d'emploi...

Post by Lynwae » Tue Jun 26, 2012 12:50 pm

Moi je vote pour "les chats first" sans hésitation.
Heyden aura moins de mal à se faire à eux qu'elles à lui. Autant leur laisser d'abord le temps de s'acclimater au nouveau lieu avant d'y ajouter un quatre pattes poilu en plus!

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Tue Jun 26, 2012 1:49 pm

tant que tu les forces pas a partager la même kenel ;)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Jun 26, 2012 4:06 pm

Nous avons un chaton depuis peu. Le chien n'a pas le droits de s'en prendre au chatons (on gronde quand elle commence à montrer les crocs), donc elle l'évite et ça marche plutôt bien. Après j'ai déjà vu des bagarres entre chien et chat qui ne sont pas belles à voir (un chat c'est introduit chez nous et mon chien lui a arraché la queue, ou inversement, un chien se faire arraché un oeuil). Vos mieux être là quand ils se rencontrent, je pense que l'ordre n'a pas vraiment d'importance, peut être que le chien à tendance à d'avantage protéger sont territoire? Ca dépend de son tempérament. Après je pense souvent (et heureusement) ça se passe très bien (ma chienne faisait la toilette à mon chat jusqu'à ses 14 ans). Enfin, d'après mes expériences personnelles, après je ne pas que le stéréotype "chien vs chat" soit 100% faut non plus.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 26, 2012 5:07 pm

Tu sais si Heyden est habitué aux chats ? Ce serait un bon point si au moins un des deux partis ne cherche pas à bouffer l'autre.

Mais il faut s'attendre à quelques difficultés, dû au fait qu'il aura déjà 7 mois et aussi vu qu'en plus il y aura eu le déménagement.
Si vraiment c'est mitoyen, moi j'aurais tendance à dire qu'il faudrait mieux pour le moment qu'elles restent chez ta belle-mère (au moins pour la nuit) pour qu'elles aient un lieu de repli établi. A moins que tu ai un étage ? moi ma chienne n'avait pas accès à l'étage, et ma minette précédente s'y réfugiait, mais si je devais rééditer avec Mirabelle, je ne sais pas comment je ferais, car elle elle ne reste pas à l'étage, elle vient chasser le chien...
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jun 26, 2012 7:47 pm

je me vois mal faire des aller-retour entre la maison et l'appartement mitoyen des beaux-parents... y'a quand même 13 bornes!

Heyden vit avec des chats (à ce que j'ai compris!) donc je pense que lui ne posera pas de soucis...
et Gab, de toutes façons on sera présent lors de la rencontre, on ne va pas les confronter et aller boire l'apéro chez les voisins! MDR!!!

je pense qu'on va faire venir les minettes avec nous donc ce week-end...
je vais les acclimater comme j'ai toujours procédé, nous verrons bien et la semaine prochaine on verra bien!

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Wed Jun 27, 2012 7:38 am

Mais le chien est tout jeune, il voudra jouer mais rien de méchant tu verra.

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Jun 27, 2012 10:08 am

Oui, je pense que ça sera plus difficile pour les chats que pour le chien, donc moi je mettrais les chats avant puis le chien... Mais ce n'est que mon humble avis ^^

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jun 27, 2012 10:46 am

L'avis de tous est respecté!
Merci!!!
Ca confirme ma principale idée finalement.. Donc les minettes arriveront en premier!

Post Reply