VTT & Tamaskan

For our French members!
Post Reply
frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

VTT & Tamaskan

Post by frogline » Sun Jul 08, 2012 1:04 pm

Je sais, c'est dimanche et pourtant, j'ai un demi-million de questions qui se bousculent dans ma tête...
Je vais donc commencer par la première!

Régis est fan de vélo, moi PAS DU TOUT!
Je lui ai suggéré de reprendre son activité fétiche avec Heyden qui semble prédisposé à ce genre d'exercice!
Il a une allure formidable lorsque nous courrons avec lui (bon, pas des kilomètres hein, mais bon, un peu quoi, de bonnes foulées entre deux balades!)
J'imagine donc parfaitement son endurance, ça ne fait pas un pli!!!

Molly, je me tourne donc naturellement vers vous..
Pouvez-vous me conseiller un type de fixation VTT-chien? (en même temps, une fixation VTT-mari ne serait venue à l'esprit de personne je pense!)

Si d'aventure, d'autres on des connaissances dans le domaine, je suis intéressée par TOUS les avis!!!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Re: VTT & Tamaskan

Post by Molly » Sun Jul 08, 2012 2:15 pm

Frogline, en tout 1er point, je vous conseille d'attendre que votre bout de chou, grandisse un peu .... Même, si ce sont des chiens parfaitement endurants et adaptés à ce sport, il est impératif, que la croisssance soit terminée, au moins au niveau des ligaments, des nerfs et des tendons .....l'ossature est importante aussi, mais on y reviendra plus tard .....

De même, il me semble important de faire les radios hanches et les coudes, avant de démarrer ce style de sport

Maintenant pour répondre strictement à votre question, en terme de matériel, je vous conseille le Cynobik de Polytrans et pour démarrer pour choisissez un shadow renforcé ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Jul 08, 2012 3:09 pm

Alors ça tombe bien coté délais, car vu ce qui nous attends encore comme travaux à la maison, ce ne sera pas AU MOINS avant l'été prochain!!!
Ce qui m'intéresse, c'est de connaitre le tarif (que je vais m'empresser d'aller voir sur internet), histoire de voir qu'il faut prévoir l'investissement ou si ça reste de l'ordre du délire raisonnable en début de mois!!!

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sun Jul 08, 2012 4:19 pm

frogline wrote:Ce qui m'intéresse, c'est de connaitre le tarif (que je vais m'empresser d'aller voir sur internet), !

Vous pouvez recevoir leur catalogue sur simple demande, ils vendent vraiment de tout !
Voici le lien sur les différents types d'attelages vélo...

http://www.polytrans.fr/chiens/sport-pl ... patinette/

Je fais mes courses de 40, 70 et 100 kms avec Cynobike, (+ les heures de séances d'entrainements que celà représente) depuis des années et j'ai toujours le même matériel, je vous le recommande vraiment !
Seuls les shadows sont changés de temps à autre ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Jul 08, 2012 8:59 pm

j'avais le catalogue, mais ça, c'était AVANT le déménagement!!!
^^

Post Reply