Bonjour à tous!

For our French members!
Post Reply
patsy
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Bonjour à tous!

Post by patsy » Thu Sep 06, 2012 4:04 pm

Bonjour à tous!
Je ne sais pas trop par où ni quoi commencer....
A dire vrai, je sillonne ce forum depuis quelques temps déjà, tout comme d'autres sur le CLT sans jamais laisser de message.
Je me lance aujourd'hui, on verra où cela me mènera...

Je suis l'heureuse propriétaire de Patsy, croisée dalmatien-labrador//colley. C'est une chienne à la fois indépendante et très pot de colle, qui ne se laisse pas approcher par les inconnus et qui est assez peureuse. Elle est cependant obéissante et tout comme moi: un peu hyper active (un peu moins depuis quelques temps, mais bon, elle a quand même 13 ans) ... c'est l'amour de ma vie!! haha

Depuis quelques années je cherche a acquérir un autre canidé, et c'est en effectuant des recherches sur la toile que je suis tombée, il y a 3 ans sur le CLT et le CLS, puis plus récemment sur le Tamaskan. Quels chiens fascinants!

Mais je déchante très vite.
En effet: de forums en expos, le monde de l'élevage et de ses éleveurs est bien sombre et secret. Bon nombre des mails envoyés à des éleveurs sont restés sans réponse (tous en faite!!!), et j'ai même été quasi agressée par un éleveur à qui je posais trop de questions sur le pourquoi de tel accouplement plutôt qu'un autre....

Au jour d'aujourd'hui, je suis toujours en quête de réponses, mais je n'ose même plus poser de question... Pourquoi tant de haine?

Je crois avoir trouvé une partie de réponse: je suis passionnée de l'animal, peut être devrais-je l'être aussi (voir plus?) par l'aspect financier et élitiste que certain se plaisent à façonner sur le dos de ces magnifiques chiens?

Je suis "un peu" écoeuré par tout cela...

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Re: Bonjour à tous!

Post by gab » Thu Sep 06, 2012 5:20 pm

Bienvenu ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Sep 06, 2012 5:45 pm

Bonjour et Bienvenue.
Pas trop le temps là tout de suite, mais j'espère qu'on aura l'occasion de plus discuter :)

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Thu Sep 06, 2012 9:15 pm

Effectivement, c'est le revers de la médaille...
Bienvenue à toi, j'espère que le forum t'aidera à y voir plus clair :)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Sep 06, 2012 10:54 pm

Bienvenue sur ce forum
patsy wrote: Mais je déchante très vite.
En effet: de forums en expos, le monde de l'élevage et de ses éleveurs est bien sombre et secret. Bon nombre des mails envoyés à des éleveurs sont restés sans réponse (tous en faite!!!), et j'ai même été quasi agressée par un éleveur à qui je posais trop de questions sur le pourquoi de tel accouplement plutôt qu'un autre....
.
Je n'ai pas trop saisi, si votre manque de réponse concernait des éleveurs de CLTS ..... si c'est le cas, c'est dommage en effet et j'en suis désolée pour vous ....
En tout cas, nos routes ne se sont jamais croisées par mail, car je n'ai jamais eu la chance d'avoir à répondre à des questions intéressantes sur le pourquoi d'un accouplement plutot qu'un autre ..... j'aurai apprécié d'échanger à ce sujet, car ce type de dialogue, change de la question habituelle qui se résume à : - "Cé koi le pri ? " .....

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet d'acquérir un jour un tamaskan ou un CL .....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Sep 07, 2012 2:55 pm

Bienvenue !
Il y a eu pas mal de remaniements ces derniers temps et une scission avec les créatrices de la race pour manque total de transparence et actions limite frauduleuses. Tout est donc un peu chamboulé.
J'espère que les éleveurs qui t'ont mal répondu (ou pas du tout) faisaient bien partit de ceux qui sont partis de leur côté, à moins que tu ne te soit adressé à eux en français d'où l'absence de réponse ?
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Sep 07, 2012 4:22 pm

Bienvenue ici !

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)