Firefox est arrivé en France

For our French members!
wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Firefox est arrivé en France

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 1:43 pm

lol
comme je lui ai dit elle a exprimé exactement ce que je voulais dire avec un meilleur anglais et de meilleurs connaissances que moi ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 1:52 pm

wen wrote:comme je lui ai dit elle a exprimé exactement ce que je voulais dire avec un meilleur anglais et de meilleurs connaissances que moi ;)
Et elle a même eu la franchise de citer certains noms de chiens, que tout le monde semble faire semblant de ne pas "[re]'connaitre" en tant que problématique ....chiens qui continuent de reproduire ....sans que personne ne semble trouver celà irresponsable .... Le gène de l'irresponsabilité, doit être bloqué aux frontières françaises et ne pas toucher les autres pays ....

En tout cas, chapeau bas pour cette volonté de transparence.... une fois de plus ....alors même qu'elle n'a pas démarré sa production et qu'elle n'a rien à gagner ...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Feb 23, 2012 9:31 pm

Personne ne semble avoir lu Molly................
Elle menace de ne plus mettre des photos de MasKhann............... Argh, je meurs!!!

LOL, rassurez vous, je comprends, mais il va me falloir ma dose régulièrement!

Wen, incapable de taire le débat!
J'adore!
Mais c'est vrai qu'il est parfait en tous points à un infime détail près!
Si seulement on pouvait appliquer cette règle sur les humains, on pourrait eradiquer la connerie!? Non?!

Euh, sinon, prem's pour un mâle issu de Kanoo si la comete des plans atterrie!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 10:28 am

frogline wrote: Si seulement on pouvait appliquer cette règle sur les humains, on pourrait eradiquer la connerie!? Non?!
si seulement lol

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 30, 2012 3:03 pm

Juste deux petites questions pour Molly.
kanoo est enregistré sous quelle race chez le vétérinaire?
Comment se passe le changement de propriétaire pour un animal pucé à l'étranger?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 3:46 pm

Lynwae wrote:Juste deux petites questions pour Molly.
kanoo est enregistré sous quelle race chez le vétérinaire?
Comment se passe le changement de propriétaire pour un animal pucé à l'étranger?
1ère question : race Tamaskan tout simplement, même si pour la France, elle n'existe pas ...
2ème question : Lors de votre visite de controle chez le vétérinaire, il va vérifier sa puce et vous allez lui demander de remplir un formulaire nommé "Certificat provisoire d'identification lors d'importation"

Votre véto y complétera la partie qui le concerne (partie basse du document) et qui déclare qu'il à bien fait la vérification de la puce et vous déclare propriétaire en titre de l'animal ....(partie haute du document)
Vous signez tous les deux
Vous envoyez ensuite ce document avec 11.50 € à la SCC et quelques temps plus tard, vous recevrez la carte d'identification de votre chienne, officiellement à votre nom et donc incrite dans les fichiers français

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 30, 2012 3:49 pm

Ok super! Merci Molly :)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Mar 30, 2012 3:54 pm

Le fait que Ayla n'aura pas 2 mois, mais 7 semaines à son arrivée (en deça de l'age légal d'importation, de vente ou de cession en France, comme quoi même venant de professionels, c'est facile de passer outre :? ), ne risque pas de poser problème à Lynwae ?

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Fri Mar 30, 2012 4:09 pm

Ayla ne sera trois jours à partir de 8 semaines et c'est la seule fois que je peux voyager vers l'Europe. I dont apprécions vos incinuations que je ne suis pas un bon éleveur parce que j'ai choisi de voyager avec des petits 3 mineurs jours, je pense que vous êtes maintenant il suffit de prendre les choses d'être
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same;
If you can bear to hear the truth you've spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools,
.............................................................
Yours is the Earth and everything that's in it,
And - which is more - you'll be a Man, my son!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Mar 30, 2012 4:27 pm

Sachant qu'elle est née le 25 février et qu'elle devrait arriver le 18 avril, j'avais compté 7 jours de moins que 2 mois (en allant du 25 février au 25 avril). Mais effectivement, si on compte en jours, ça ramène à 3 jours (53 au lieu de 56), méa culpa.

Sinon je ne faisais que faire allusion à la loi Française, ce n'est pas moi qui l'ai faite (d'ailleurs le délai devrait être ramené à 10 semaines ou mieux à 12, mais c'est pas demain la veille à mon avis :? )

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Fri Mar 30, 2012 4:35 pm

Mon chien était un jour d'être de 8 semaines (il est dit en général est de 2 mois), il est parfois jusque dans le détail, et il est nécessaire de s'emboîter.

Je suis maintenant convaincu que si on voulait, même de dépenser l'argent supplémentaire pour faire le voyage de 3 jours plus tard, afin que vous puissiez obtenir la permission de le faire :)
>> Nino <<
Image

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Fri Mar 30, 2012 4:56 pm

Si Emilie préfère attendre trois jours et de recueillir son petit ou ont volé alors que ce serait correct avec moi. Mais contrairement à ce que vous avez suggéré précédemment Wen, que je vendais des petits à un jeune âge à faire plus d'argent, vous avez tort. Je suis amener le chiot plus pour essayer d'aider les gens qui achètent les chiots économiser de l'argent.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 30, 2012 5:11 pm

Pour autant que je me souvienne Mas'khann non plus n'avait pas 8 semaines révolues lorsqu'il est arrivé en France, et il n'y a pas eu de problèmes particuliers, non?
Personnellement, et vous pouvez me taxer d'irresponsable je le vivrai bien, ça ne me dérange pas d'avoir un chiot 8 semaines moins 3 jours.

Il n'y a pas de raisons que les choses se passent mal. Inutile de trop en rajouter là non?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 6:09 pm

Lynwae wrote:Pour autant que je me souvienne Mas'khann non plus n'avait pas 8 semaines révolues lorsqu'il est arrivé en France
En effet Mas'Khann était agé de 7 semaines, il n'était donc pas vacciné contre la rage, (la vaccination antirabique étant fixée à partir de 3 mois, pour un chiot) vaccin pourtant obligatoire pour le passage des frontières européennes et j'ai dû régler le vaccin antirabique le 11 aout, quand il était en âge de le recevoir ....
Lynwae wrote:et il n'y a pas eu de problèmes particuliers, non?
Le problème particulier de Mas'Khann se situe justement au niveau de son (trop?) jeune âge, à savoir 7 semaines ....
Age où les testicules ne sont pas encore forcément descendues mais où l'on ne considère pas encore (à cet âge) que c'est anormal et l'on peut donc penser à juste titre qu'elles ne vont pas tarder .....et avoir confiance ...
C'est sûr qu'un chiot âgé de plus de 3 mois, qui n'a toujours pas ses testicules de descendues, c'est déjà beaucoup plus délicat et l'on se pose plus de questions ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 30, 2012 6:15 pm

c'est toujours pareil, ce n'est pas grave, tant que tu n'es pas contrôlée!

tu peux rouler à 200 km/h quand et où ça te chante, mais si tu te fais contrôler par nos amis en bleu, tu seras confrontée à la loi...

ni plus ni moins!
mais ça, tout le monde en a conscience je pense! ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 30, 2012 6:37 pm

Bon, en ce qui concerne les testicules... si yen a qui apparaissent je trouverais ça SUPER chelou :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 30, 2012 6:49 pm

Lynwae wrote:Bon, en ce qui concerne les testicules... si yen a qui apparaissent je trouverais ça SUPER chelou :D
:lol: :lol: :lol:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 30, 2012 6:49 pm

Lynwae wrote:Bon, en ce qui concerne les testicules... si yen a qui apparaissent je trouverais ça SUPER chelou :D
Vous pourrez toujours m'en vendre une ...qui sait ?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 30, 2012 6:55 pm

Promis Molly, si jamais ma chienne produit des testicules, je t'en donne une de bon coeur pour kanoo :D :D :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Mar 30, 2012 7:25 pm

blufawn wrote:Si Emilie préfère attendre trois jours et de recueillir son petit ou ont volé alors que ce serait correct avec moi. Mais contrairement à ce que vous avez suggéré précédemment Wen, que je vendais des petits à un jeune âge à faire plus d'argent, vous avez tort. Je suis amener le chiot plus pour essayer d'aider les gens qui achètent les chiots économiser de l'argent.
:shock: :shock: où ai-je suggéré que vous vendiez des petits à un jeune age pour faire plus d'argent ?? :shock:
Lynwae wrote:Pour autant que je me souvienne Mas'khann non plus n'avait pas 8 semaines révolues lorsqu'il est arrivé en France, et il n'y a pas eu de problèmes particuliers, non?
Oui Maskhann aussi, et je l'avais également soulevé à cette époque :?
Lynwae wrote:Promis Molly, si jamais ma chienne produit des testicules, je t'en donne une de bon coeur pour kanoo :D :D :D
La greffe de testicule ça marche chez les chiens ? :o :lol:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 30, 2012 7:30 pm

Molly wrote:
Vous pourrez toujours m'en vendre une ...qui sait ?
:lol:
va falloir une sacré dose de persuasion pour lui faire avaler ça, même via la communication animale! :lol: :lol: :lol:

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Sat Mar 31, 2012 10:54 am

wen wrote: La greffe de testicule ça marche chez les chiens ? :o :lol:
Lorsque vous achetez une fille, il serait difficile

Si la police vous arrête en France il n'existe aucun moyen qu'ils puissent prouver que le chiot n'est pas né en France!

Les chiots se déplace également à partir d'un pays indemne de rage.

Je voudrais aussi ne pas vendre un chiot avec un testicule dans une maison de l'élevage et quand vous me parlait de Mas Khann avant l'ai acheté je vous conseillé de ne pas lui acheter, mais pour acheter l'autre mâle avec les deux testicules.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 31, 2012 2:01 pm

blufawn wrote: je vous conseillé de ne pas lui acheter, mais pour acheter l'autre mâle avec les deux testicules.
Qui quelques temps plus tard, a eu, lui aussi des problèmes de testicules ! .... Comme quoi .... ça n'aurait rien changé !
C'était bel et bien un problème dans la lignée et pas un cas isolé ....

Et quand on constate, sur ce Forum, les multiples difficultés de compréhension et les quiproquos que celà génère à longueur de posts, dans les discussions par écrit, (même avec l'aide de Translate Google) imaginez bien, qu'en 2010, vos explications orales, avaient peu de chances d'être assimilées ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 31, 2012 2:04 pm

blufawn wrote:
Si la police vous arrête en France il n'existe aucun moyen qu'ils puissent prouver que le chiot n'est pas né en France!.
Croyez vous que la police française ne saura pas reconnaitre, un passeport établi en Angleterre ? ni des tampons de vaccinations de vétérinaires anglais ?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 31, 2012 2:06 pm

Lynwae wrote:Promis Molly, si jamais ma chienne produit des testicules, je t'en donne une de bon coeur pour kanoo :D :D :D
Merci ! je suis enfin sauvée, je vais pouvoir utiliser mon beau Tamaskan à la reproduction .... ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 31, 2012 2:14 pm

Le terme "greffe" est certes inaproprié, mais il existe en effet une possibilité de créer une fausse bourse.... C'est une intervention chirurgicale trés lourde et trés précise, qui permet de donner l'illusion d'une 2ème testicule. pour imager un peu, c'est comme une prothèse mammaire pour une femme, on glisse un implant et à l'oeil nu, on pense qu'il y a une 2ème bourse...Il parait même que le toucher est à s'y méprendre ...
Bien sûr c'est interdit au niveau de l'héthique de l'élevage (puisque la monorchidie est une tare) mais je sais que celà existe .... Comme il existe le fait de redresser une machoire d'un chien prognathe par exemple, qui selon le standard de sa race, ne devrait pas l'être ....
Avec de l'argent et le choix d'un vétérianire ouvert à ce type de pratiques, vous pouvez obtenir bien des "améliorations"

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Sat Mar 31, 2012 5:02 pm

Chiots en provenance de l'Angleterre n'ont pas besoin d'un passeport, si moins de 12 semaines vieux ils n'ont pas besoin de vaccination, car ils voyagent d'un pays qui n'a pas la rage.
En outre, si vous dites à la police que le chiot est né en France pourquoi seraient-ils demander à voir le passeport?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Mar 31, 2012 5:29 pm

blufawn wrote: En outre, si vous dites à la police que le chiot est né en France pourquoi seraient-ils demander à voir le passeport?
Peut-être parce qu'ils font leur travail!!!
Alors certe, le petit chien tout mignon qui va arriver ne sera pas la préoccupation maximum de la gendarmerie française, on est d'accord!
Mais celà dit, il suffit d'un agent un peu zélé pour faire tourner en eau de boudin la situation idyllique qui se profile!
Molly wrote:Merci ! je suis enfin sauvée, je vais pouvoir utiliser mon beau Tamaskan à la reproduction .... ;)
ouh! le bel humour au 27è parallèle du 32è degré! :lol:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 31, 2012 6:05 pm

blufawn wrote: Chiots en provenance de l'Angleterre n'ont pas besoin d'un passeport, si moins de 12 semaines vieux ils n'ont pas besoin de vaccination, car ils voyagent d'un pays qui n'a pas la rage.
Je ne comprends pas le sens de la phrase que j'ai souligné ....
Que vous n'ayez pas fait de vaccination antirabique, par rapport au jeune âge, je veux bien .... Mais votre chiot a tout de même bien été vacciné ?
Notamment, contre la maladie de carré, l'hépatite de Rubarth, la toux du chenil et la parvovirose ? c'est à dire les vaccinations minimales souhaitées à la vente d'un chiot ? qu'on nomme la primo vaccination ....

S'il n'a pas de passeport, il a au minimum un carnet de vaccinations ? Ces vaccins ont bien été effectués en Angletterre ?
blufawn wrote: En outre, si vous dites à la police que le chiot est né en France pourquoi seraient-ils demander à voir le passeport?
En Angletterre, j'ignore comment se passe les choses, mais en France, quand un conducteur est arrêté, lors d'un contrôle routier, même s'il jure qu'il a bien son permis de conduire et son assurance, le policier demandera à vérifier ses papiers ....
S'il jure, qu'il n'a bu qu'une simple limonade, il soufflera tout de même dans l'éthylotest ....
Pour un chiot c'est pareil !.... c'est pour celà que les passeports ou les carnets de vaccination existent ... pour être vérifiés !

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sat Mar 31, 2012 6:08 pm

frogline wrote: ouh! le bel humour au 27è parallèle du 32è degré! :lol:
Sans doute les effluves de ma peinture, au bout de la 3ème couche .... ;)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Mar 31, 2012 6:09 pm

Molly wrote:
Le terme "greffe" est certes inaproprié, mais il existe en effet une possibilité de créer une fausse bourse.... C'est une intervention chirurgicale trés lourde et trés précise, qui permet de donner l'illusion d'une 2ème testicule. pour imager un peu, c'est comme une prothèse mammaire pour une femme, on glisse un implant et à l'oeil nu, on pense qu'il y a une 2ème bourse...Il parait même que le toucher est à s'y méprendre ...
Bien sûr c'est interdit au niveau de l'héthique de l'élevage (puisque la monorchidie est une tare) mais je sais que celà existe .... Comme il existe le fait de redresser une machoire d'un chien prognathe par exemple, qui selon le standard de sa race, ne devrait pas l'être ....
Avec de l'argent et le choix d'un vétérianire ouvert à ce type de pratiques, vous pouvez obtenir bien des "améliorations"
je disais ça à la légère, mais sinon oui j'avais entendu parler de ces pratiques.
(moi je crépite, bref je recrépis quoi; j'en peux plus, mais demain normalement, j'aurais tout fini, la maison a prix 10 ans de moins :p)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Apr 01, 2012 8:04 am

Euh... je veux bien partir du postulat que vous vous inquiétez pour moi et mon chiot mais là, franchement, ca devient lourd.
Et quelque peu déplacé. En effet, à quel moment vous vient la légitimité de prendre à parti directement mon éleveuse pour essayer de... de quoi d'ailleurs? De la persuader de ne pas amener ce chiot en France? De garder la chienne un mois de plus avec le surplus de frais que ça sous entend pour moi?
Je ne vous ai jamais demandé autre chose que des conseils, et là, à mon sens, vous allez un peu trop loin, surtout pour une "problématique" qui s'est déjà posée pour Mas'Khann, et pour tous les chiots qui transitent de l'Angleterre par la France pour rejoindre l'Allemagne ou la hollande etc etc. Quant au chiot, à l'exception de la rage, il sera puccé, vacciné, vermifugé.
Et il n'y a PAS de risque réel de rage.
Donc, merci pour votre soutien, pour vos préoccupations et tout, mais merci d'arrêter de vouloir prendre part à cette "transaction" à ma place.
Si vous tenez vraiment à vous disputer avec Jennie et/ou Lynn, merci de ne pas utiliser mon chiot comme prétexte.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sun Apr 01, 2012 9:13 am

Lynwae wrote:Et quelque peu déplacé. En effet, à quel moment vous vient la légitimité de prendre à parti directement mon éleveuse pour essayer de... de quoi d'ailleurs? .
Alors je vais être trés claire Lynwae et une bonne fois pour toutes.... votre chiot n'est aucunement pris en otage de quoi que ce soit, ni un prétexte de guérilla ..... il pourrait être le chiot de n'importe qui, dans la section française, ce serait du pareil au même pour moi .... Je me fiche éperdument qu'il arrive en France maintenant ou dans 1 mois, ou même plus....
Je ne "prends pas à parti" votre éleveuse, je lui pose une question, suite à une information, qu'elle vient poster,elle-même, ici, sur la rubrique française, et que je n'ai pas forcément bien compris (je le précise d'ailleurs dans la réponse que je lui fais) ....
(je lis, "que les chiots qui sont âgés de moins de 12 semaines, n'ont pas besoin de vaccinations") ....
Je lui demande donc si le chiot est tout de même vacciné, au moins pour la primo-vaccination ?
Me faut il dorénavant, votre autorisation pour parler à Blustag ou lui poser une question précise ?

De même, votre éleveuse, sait trés bien se défendre toute seule et je pense que si elle veut me dire quelque chose, (par exemple qu'elle n'aime pas ma question) elle saura le faire elle même ....

Si vous prenez la peine de relire la chronologie des posts, elle affirme dans l'un de ses messages que la police n'a pas la possiblité de savoir que le chiot est né à l'étranger

(surtout si vous, de votre côté, vous confirmez qu'il est bien né en France) .... :!: .

Je voulais simplement lui faire toucher du doigt, que des vignettes de primo vaccination ou des vignettes antirabique apposées sur un carnet de vaccination standard ou un passeport européen, auraient de toute façon une traçabilité anglaise (adresse du vétérinaire, aspect du carnet de santé, au minimum) et qu'en cas de controle routier, il serait donc difficile de faire croire aux douaniers ou aux policiers, que votre chiot était né sur le territoire français ....Point barre !

Soit dit en passant, j'ai été juriste de longues années, avant de faire de l'élevage et au passage, je vous conseillerai (pour la dernière fois ;) ) de ne pas vous lancer à faire une fausse déclaration, le cas échéant .....

Lynwae wrote:Quant au chiot, à l'exception de la rage, il sera puccé, vacciné, vermifugé..

Je suis ravie pour vous

Lynwae wrote: Et il n'y a PAS de risque réel de rage..

Si vous le dites ....je ne vais pas chercher à vous contredire .... pour ma part, je ne vis pas en Angleterre et je me garderai bien d'avoir toutes certitudes sur ce sujet .... mais bon, si votre éleveuse vous l'affirme, il n'y a pas de raisons de mettre sa parole en doute ....

Lynwae wrote:Donc, merci pour vos préoccupations et tout, mais merci d'arrêter de vouloir prendre part à cette "transaction" à ma place...

Je prends bonne note de vos souhaits et me tiendrai en effet à l'écart de tout ce qui peut concerner votre chienne....
Après tout vous avez raison, c'est le rôle de votre éleveuse de vous conseiller et vous guider (et pas le mien) ...

Bonne continuation....Pour moi le débat est clôt ...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Apr 01, 2012 9:34 am

je ne suis pas là pour parler au nom des autres membres, mais je ne pense pas que nous ayons l'une ou l'autre envie de compromettre l'arrivée d'Ayla en France!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Apr 01, 2012 11:03 am

C'est clair, ça n'est absolument pas centré sur ta chienne Lynwae :shock:
J'avoue que ta réaction me déçoit un peu, j'ai l'impression que c'est limite si tu ne vas pas nous accuser de jalousie dans la foulée (je ne sais pas pour les autres, mais ce n'est absolument mon cas ;)), mais ce n'est surement qu'une impression "à chaud".

Perso j'ai pris l'exemple de Ayla, mais comme j'avais pris celui de Maskhan à l'époque. Je vais dire "un chiot X" si ça peut te soulager :?. Déjà que le prix est excessif pour un chiot X de race non reconnue, loin de moi l'idée de vouloir faire payer plus un futur propriétaire de Tam.
Et, je m'exprime encore qu'en mon nom, mais je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps dans le seul but de se disputer avec quelqu'un...
Est-ce ce forum qui veut ça? pour qu'à chaque fois qu'on pose des questions ça soit perçu comme une recherche de problèmes ? Dernièrement ce fut ce post : http://www.tamaskan-forum.com/viewtopic ... 0&start=20 (où je salue bien bas le bon sens de AngieH ;) ) ou une question simple, appelant une réponse simple, s'est transformé en tollé finalement verrouillé...
C'est vraiment dommage.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Sun Apr 01, 2012 11:16 am

wen wrote: Est-ce ce forum qui veut ça? pour qu'à chaque fois qu'on pose des questions ça soit perçu comme une recherche de problèmes ? Dernièrement ce fut ce post : http://www.tamaskan-forum.com/viewtopic ... 0&start=20 (où je salue bien bas le bon sens de AngieH ;) ) ou une question simple, appelant une réponse simple, s'est transformé en tollé finalement verrouillé...
C'est vraiment dommage.
Je rebondis sur ce passage .... En effet AngieH a fait la seule réponse digne de bons sens : à savoir regarder tout simplement le n° du dernier tamaskan enregistré ....C'est d'une logique évidente !
Je ne vois pas en quoi la réponse devait avoir un caractère si secret que celà, mais bon, il parait que c'était de l'humour anglais ..... :mrgreen:
Mas'Khann est enregistré sous le N° 261G2 et il est né en mai 2010
Si j'ose demander à quoi correspond la lettre G et le chiffre 2, ça risquer de soulever un tollé général, alors je m'abstiens .... :lol: :lol:

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Apr 01, 2012 11:19 am

Comprenez que c'est pas facile de se lever un dimanche matin et de voir que l'on questionne les vaccins, l'âge etc d'un chiot que l'on s'apprête à accueillir après des mois d'attente et un investissement pour le moins conséquent.

Et que si je ne vous accuse en rien de jalousie ou autre, j'ai quand même un peu l'impression (probablement infondée et exacerbée par le stress de "mon chiot arrive dans deux semaines et demi, haaaaaaa") que vous me prenez pour une idiote. A votre avis, est-ce que je n'ai pas réfléchi à ces questions? Est-ce que j'aurais payé ce prix pour un chien non vacciné, non identifié?
Est-ce que je n'ai pas réfléchi aux problématiques liées à l'acquisition d'un chien n'ayant pas 8 semaines révolues?

Je l'ai fait, j'en ai discuté avec des gens, d'autres propriétaires, mon entourage. J'ai pesé les pour et les contre, et si la décision peut vous paraître mauvaise, ce que je peux comprendre, j'apprécie moyennement que cela soit remis en question de cette façon en prenant directement à partie Jennie. A la limite, j'aurais préféré que vous me demandiez à moi et que vous me donniez l'opportunité de vous expliquer mon point de vue.

Je ne vous répondrai pas "personnellement" tant je trouve les réactions disproportionnées. En ce qui me concerne je n'éprouve aucune antipathie envers vous. Et je n'ai pas envie de jouer à celle qui fera la sortie la plus grandiloquente.

Je vous respectes toutes, je demande juste un peu de délicatesse. Et ça sous entend que vous vous demandiez comment moi, en tant que future propriétaire d'Ayla, je pourrais ressentir le fait que vous posiez ces questions, de cette façon.
Un peu de considération et d'empathie, pas plus.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Apr 01, 2012 12:09 pm

Les réactions (en général) peuvent paraître disproportionnées quand ça ne fait que 6 mois qu'on est sur le forum. Quand ça fait plus de deux ans que les zones d'ombre demeurent et les choses étranges s'accumulent, on voit les choses un peu différemment.
Je me doute que soulever certains points (de santé, de génétique etc) peut être stressant pour un futur propriétaire d'autant quand les réponses tardent à venir ou ne viennent pas du tout. Mais en même temps, il est impossible de savoir quant est-ce que personne n'attends de chiot afin de pouvoir poser des questions; de même, les questions n'ont pas attendu que ces personnes attendent leur chiot pour être posées (Elles l'ont souvent été bien avant, à plusieurs reprises, mais sans réponse ou alors juste évasive).

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Apr 01, 2012 1:21 pm

Lynwae wrote:Comprenez que c'est pas facile de se lever un dimanche matin et de voir que l'on questionne les vaccins, l'âge etc d'un chiot [...]
c'est déjà pas facile pour moi de me lever un dimanche matin tout court! :lol:

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Apr 01, 2012 3:08 pm

frogline wrote: c'est déjà pas facile pour moi de me lever un dimanche matin tout court! :lol:
:lol: :lol: :lol:

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Mon Apr 02, 2012 10:14 am

Donc ce que vous me dites, c'est que les chiots nés en France et qui sont âgés de 7 semaines ont des passeports et des cartes de vaccination avec leur lieu de naissance écrite. La police qui tirent sur ​​les voitures exigent souvent des certificats de vaccination des chiots pour prouver qu'ils sont nés en France?

C'est très étrange parce que, dans l'Angleterre chiots ne sont pas vaccinés jusqu'à 10 semaines d'âge pour la maladie de Carré, etc et non pas jusqu'à 12 semaines d'âge pour la rage, je ne connais pas de 7 chiots semaine anciens qui ont la vaccination ou la paperasserie passeport.
Ne chiots français ont ces vaccinations plus tôt que nos anciens combattants permettra?

Je suis d'accord avec Emilie que vous êtes injuste envers elle et que vous choisissez son chiot pour essayer de m'insulter.

Aussi, si vous regardez sur le forum, vous trouverez le sens de la G et le 2 ........

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Apr 02, 2012 11:58 am

blufawn wrote: Je suis d'accord avec Emilie que vous êtes injuste envers elle et que vous choisissez son chiot pour essayer de m'insulter........
Que vous soyez d'accord avec votre cliente, ne m'étonne pas et c'est même normal ;) c'est tout de même, grâce à elle, que vous vendez votre 1er chiot en France ;)
Injuste envers elle ? ... je ne vais pas commenter votre affirmation, ne voulant pas devenir désagréable, mais je ne vois pas en quoi, j'ai été injuste avec cette personne, ayant jusqu'à présent, répondu à chacune de ses interrogations ou demande de conseils .... Mais bon j'en prends note .... j'ai été injuste :?

Par contre que vous prétentiez que je vous insulte, je trouve celà trés exagéré et limite paranoiaque
En aucun cas, je n'ai proféré d'insulte à votre égard, je vous ai posé une question, c'est trés différent, à savoir :
Si un chiot qui sort de votre élevage, avant la date légale de 8 semaines, c'est à dire âgé minimum de 2 mois, était tout de même vacciné en primo vaccination, puisque vous indiquez dans votre propre message "que les chiots âgés de moins de 12 semaines, n'étaient pas vaccinés"....
Dans le corps de ma question, j'ai même précisé, que je pouvais avoir mal compris votre phrase ....Si avec celà je vous insulte .... :shock: ....
Je le répète, je n'ai jamais proféré d'insultes à votre égard ....
blufawn wrote:La police qui tirent sur ​​les voitures exigent souvent des certificats de vaccination des chiots pour prouver qu'ils sont nés en France?........
La police peut tout à fait poser la question, comme elle peut ne pas le faire .... ce n'est pas systématique, comme il n'est pas systématique de se faire arrêter à chaque fois que l'on dépasse la limite de la vitesse autorisée ....
Les conseils donnés à votre cliente étaient avant tout, à titre préventif, parceque c'est ELLE qui aura des problèmes, si elle se fait arrêter et encore plus, si elle suit votre judicieux conseil, de mentir sur l'âge du chiot ....
De même, vous l'ignorez peut être, mais la région de Calais est jutement celle où les services de Douane volante sont les plus nombreux et vigilants
blufawn wrote:Donc ce que vous me dites, c'est que les chiots nés en France et qui sont âgés de 7 semaines ont des passeports et des cartes de vaccination avec leur lieu de naissance écrite. ........
N'essayez pas d'embrouiller les choses et de comparer ce qui n'a pas lieu d'être
En France, un chiot de 7 semaines n'a tout simplement pas le droit d'être cédé et de partir de son élevage, car il n'a justement pas reçu ses primo-vaccinations CH.P. (et en rappel P.Pi) et que le chiot âgé de 7 semaines, n'a donc pas son certificat de bonne santé établi par le vétérinaire et obligatoire en France , lors de toute vente !.
Et là je parle uniquement d'un chiot vendu en France et qui reste sur le territoire français !
Pour un chiot appelé, à franchir, ne serait ce qu'une seule frontière, les règles sont encore plus strictes, puisqu'il faut qu'il ai l'ensemble de toutes ses vaccinations (Primo + rappel) MAIS également l'antirabique et le chiot est donc âgé de 3 mois obligatoirement ...

Et contrairement à ce que vous croyez, OUI, un carnet de vaccination mentionne clairement, les origines du chien et son pays de naissance, ne serait ce que par la puce d'identification, notée sur ledit carnet, qui en France démarre toujours par la série de chiffre 250 ..... Tout autre n° de série que celle commençant par 250 signe déjà le fait que le chiot n'est pas né sur le territoire français ....Rien que ce détail là, peut alerter les autorités ! )
Pour votre culture générale : Le code est composé de 15 chiffres, comprenant entre autres, le N° d'identification du pays, de l'espèce animale ( 26 pour chiens et chats) et le N° propre à l'individu.

De même, je le répète, les vignettes françaises des vaccins sont différentes de celles étrangères, ça aussi, permet aux autorités de détecter que le chiot n'est pas né sur le territoire français et PEUT amener à se poser des questions ....
Comme, votre cliente peut aussi tomber sur un controle qui ne verra pas la différence, ou même pas être contolée du tout ....

blufawn wrote: Aussi, si vous regardez sur le forum, vous trouverez le sens de la G et le 2 ........
Mettre le lien, de l'endroit précis où je pourrai trouver cette information aurait été intelligent de votre part .... "si vous regardez sur le Forum" me semble on ne peut plus flou comme indication, je vous reconnais bien là ...

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Mon Apr 02, 2012 12:17 pm

Donc, vous suggérez que Emlie, lors d'un voyage de Lille à son domicile avec son chiot est susceptible d'être arrêté parce que son chiot est de 3 jours sont trop jeunes pour voyager?

Je n'ai pas le temps de chercher cette information sur le forum. mais n'hésitez pas à poser la question si vous ne trouvez pas la réponse ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Apr 02, 2012 12:31 pm

blufawn wrote:Donc, vous suggérez que Emlie, lors d'un voyage de Lille à son domicile avec son chiot est susceptible d'être arrêté parce que son chiot est de 3 jours sont trop jeunes pour voyager ?
Je ne suggère rien, j'affirme que le chiot de votre cliente devrait normalement être âgé de 3 mois révolu et avoir ses vaccinations complètes pour entrer sur le territoire français ....c'est aussi simple que celà
Maintenant, elle peut trés bien ne pas être arrêtée et donc ne pas être contrôlée et tout le monde sera content...

J'ai eu de la chance pour Mas'Khann, qui était âgé de 7 semaines et n'avait , lui aussi, que le 1er jet de sa primo-vaccination, je lui souhaite d'avoir la même chance c'est tout !

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Mon Apr 02, 2012 2:04 pm

Même si le chiot était de 8 semaines il ne serait pas exiger de ses vaccinations jusqu'à ce qu'il était de 10 semaines. La France ne laisser les chiots dans le pays sans vaccination, si ce n'était pas si je ne serais pas voyager avec le chiot. J'ai vérifié toutes ces informations avec le Defra.

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Mon Apr 02, 2012 7:23 pm

Que vous ayez tord ou raison, je vous invite à ne pas laisser vos rancoeurs déformer vos propos. Je partage tout à fait le malaise de Lynwae au regard de la tournure du bidule.

caninesrock
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by caninesrock » Sat Aug 31, 2013 5:07 am

Mas'Khan is very handsome and Jasper is very handsome as well. I see Mas'Kahn inherited his father's good looks. ;)

Google translate:
Mas'Khan est très beau et Jasper est très beau aussi. Je vois Mas'Kahn hérité la beauté de son père. ;)

Is this Mas'Kahn?
Google Translate:
Est-ce Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=825

Is the adult dog in here Mas'Kahn?
Google Translate:
Est-ce le chien adulte ici Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=1074

Is this Mas'Kahn?
Google Translate:
Est-ce Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=1134

Are any of these Mas'Kahn? If so,which one? Who are the other two dogs? Are they Tamaskans too?
Google Translate:
Etes aucune de ces Mas'Kahn? Si oui, lequel? Qui sont les deux autres chiens? Sont-ils Tamaskans trop?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=1135

Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=1220

Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=1225

Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=1718

Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=2139

One is Mas'Kahn? Who is the other?
Google Translate:
L'un est Mas'Kahn? Qui est l'autre?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=2138

Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=2141

Mas'Kahn?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=3459

Which one is Mas'Kahn? And who is the other dog?
Google Translate:
Lequel est Mas'Kahn? Et qui est l'autre chien?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=3458

Is Mas'Kahn in here? Who are the dogs?
Google Translate:
Est-Mas'Kahn ici? Qui sont les chiens?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=3492

Who are these dogs?
Google Translate:
Qui sont ces chiens?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4126
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4125

Who are these dogs(not the puppies,just the adult dogs)?
Google Translate:
Qui sont ces chiens (pas les chiots, les chiens adultes seulement)?
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4130
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4129
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4128
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4127
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4124
http://www.tamaskan-forum.com/download/file.php?id=4123

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Sep 03, 2013 8:30 am

Caninesrock, Molly (Mas'Khan's owner) doesn't come on the forum anymore. I don't think she would answer your questions.
If you really want to contact her, i advice you to send her an email.

You can use this form in this aim.

http://delamollynieredeloscale.chiens-d ... SITE=24271

Good luck

caninesrock
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by caninesrock » Wed Sep 04, 2013 4:25 pm

Lynwae wrote:Caninesrock, Molly (Mas'Khan's owner) doesn't come on the forum anymore. I don't think she would answer your questions.
If you really want to contact her, i advice you to send her an email.

You can use this form in this aim.

http://delamollynieredeloscale.chiens-d ... SITE=24271

Good luck
Ok. Thank you. I actually already got an answer to my questions by pm from wen,but thanks anyway.

Post Reply