Firefox est arrivé en France

For our French members!
frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Firefox est arrivé en France

Post by frogline » Thu Jan 20, 2011 7:52 pm

Cette lecture aura été pour moi très intéressante!
Merci pour tant de détails...

Pour ma part, je sais que je ne veux faire aucune reproduction, je suis à la recherche d'un animal de compagnie, un mâle de préférence quelque soit la race sur laquelle nous finirons par nous décider...
question d'approche personnelle... je détaillerais un jour ou l'autre pourquoi...

Si je reprends globalement pour la Tamaskan, sa possession est acceptée en France, mais sa race a proprement parlée n'est pas reconnue?!
Pour ma part, je suis bien trop novice dans le monde canin pour y comprendre quoi que ce soit en matière administrative... mis à part le LOF... je surnage un peu!!!

Concernant les pathologies que vous évoquez, la MD notamment, est-ce la Dysplasie-Médullaire? Héritage du berger allemand???

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Jan 20, 2011 10:02 pm

En effet, le Tamaskan est une race non reconnue par la FCI, ce qui veut dire que vous n'avez pas d'inscription au LOF (si vous êtes en France) pas d'examen de Confirmation, aucune exposition reconnue (pour obtenir CACS / CACIB, ou obtenir des Titres de Champion ....)
Bien sûr, aucune cotation non plus, n'est envisageable ....(1er Choix, Sélectionné Jeune, Recommandé, Elite A ou B)

Aucune possibilité non plus de l'inscrire dans des courses officielles d'Endurance (comme par exemple le SVP pour le CLT)

Quant à votre interrogation sur la MD, il s'agit de la Myélopathie Dégénérative ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jan 21, 2011 8:10 am

Ok... un quelconque rapport avec la gaine de myélite du système nerveux?... je crois avoir repéré un autre post dans la rubrique Frenchies, je vais aller lire ça pour mieux y comprendre!

Dans l'absolue, les concours (expos, dog show,...) j'ai été tellement écoeurée par le comportement de certains propriétaires, éleveurs et autres juges "corrompus" et eux-mêmes éleveurs... que je n'en ferais probablement pas, du moins pas dans un premier temps...

Ce qui m'est plus important par contre c'est l'éducation dès le départ, en club car d'une part, je n'ai pas assez de connaissances personnelles pour le faire seule et que ça permet une mini-sociabilisation du fait de la confrontation à d'autres humains, d'autres chiots, d'autres chiens, des lieux, des odeurs.. un panel de découvertes en perspectives!
Quand je dis "mini-sociabilisation" c'est parce que ce n'est pas suffisant en soi et que j'ai bien conscience que je devrais faire davantage pour avoir un chien calme et posé en toutes circonstances...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jan 21, 2011 3:13 pm

frogline wrote:
ça permet une mini-sociabilisation du fait de la confrontation à d'autres humains, d'autres chiots, d'autres chiens, des lieux, des odeurs.. un panel de découvertes en perspectives!
Quand je dis "mini-sociabilisation" c'est parce que ce n'est pas suffisant en soi et que j'ai bien conscience que je devrais faire davantage pour avoir un chien calme et posé en toutes circonstances...
Vous avez parfaitement raison .... je suis moi même éducatrice canin et je donne des cours chez moi, mais également en ville, au milieu du brouhaha ambiant, les chiens doivent faire de plus grands efforts sur eux même, que quand ils se trouvent dans un endroit qu'ils connaissent par coeur, où plus rien ne les effraie....

Les halls de gare, les jours de marché, les restaurants, les sorties d'école, également les période horaires des récréations, les abords de fête foraine.... sont des endroits trés importants à ne pas négliger également ...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Jan 22, 2011 10:35 am

J'aime ton éthique d'élevage Molly et je te rejoins sur ta vision du devenir du CLT. Comme je te l'ai dis, j'ai découvert cette race avant qu'elle ne soit en élevée en France et je trouvais normal et sain qu'elle soit rare vu sa particuliarité. Les voir aux mains de n'importe qui et finir en refuges est une bien triste destinée...
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Jan 22, 2011 3:29 pm

Je suis de l'avis de Wen, c'est rassurant de savoir que certains éleveurs aiment encore leur travail et pensent à la finalité de leurs actes... bien trop nombreuses sont les personnes qui oublient les tenants et les aboutissants aux détriments des chiens!!!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 03, 2011 4:00 pm

Kanoo fait sa star en 3 photos !

Moi :
- Kanoo tu dors plus ?
l'appareil photo : clic clac !

Lui :
- Mais Si ! tu vois bien que j'ai les yeux fermés, (vite fermons les !) allez passe ton chemin, tu m'agaces avec ton appareil photo ....(gros soupir d'exaspération !)

l'appareil photo : Clic clac !

Lui :
- ..... Discrète ouverture des yeux, voir si elle est toujours là ???
Ah Damned ! "je me suis fait eu" :evil: ! elle me guettait de loin :o !!!

l'appareil photo : Clic ! clac !!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Thu Feb 03, 2011 6:30 pm

LOL photos grand! Son attitude me rappelle beaucoup de Jasper, mais son visage et les oreilles sont plus comme Vixen... il a l'air belle! :D
Image
The future lies before you, like a path of pure white snow...
Be careful how you tread it, for every step will show.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 03, 2011 6:43 pm

il donne une impression d'être trés massif sur ces photos ;)
Il est vraiment magnifique

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 03, 2011 6:54 pm

Sylvaen wrote:LOL photos grand! Son attitude me rappelle beaucoup de Jasper, mais son visage et les oreilles sont plus comme Vixen... il a l'air belle! :D
J'allais justement vous contacter pour vous en parler (est ce moi qui me trompe ?) mais j'ai 'impression, depuis quelques temps, qu'il a de plus en plus de ressemblance avec son père et un peu moins avec sa mère ...

Je vais essayer d'être précise : la largeur et longeur du chanfrein, les couleurs (nuances) de sa tête (il est en train de perdre de plus en plus, sa nuance chaude un peu rousse tenant se sa mère)
de même l'expression du regard est plus "paternelle" alors que la forme des yeux et la couleur me font encore penser à sa mère, ainsi que l'impantation des oreilles sur le haut du crane (l'écartement)....

Wen suis je claire ??? parceque si ce n'est pas le cas en français, celà va être dur en traduction anglaise ! :lol:

C'est encore plus visible sur cette photo là ....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 03, 2011 7:00 pm

Sylvaen wrote: . il a l'air belle! :D
Il est beau !!!! Oui je confirme :lol:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Feb 03, 2011 8:02 pm

:lol:
excellent!!!
alors évidement j'adore cette bouille terrible de Tam comme j'en voudrais... mais je dois également souligner le fait que j'aime beaucoup votre bibliothèque!!! ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 03, 2011 10:25 pm

frogline wrote::mais je dois également souligner le fait que j'aime beaucoup votre bibliothèque!!! ;)
Alors il faut savoir, que chez nous, tous les murs sont remplis de livres !
Vieilles planches vermoulues et briquettes creuses ....
Le couchage de Mas'Kann est réellement à cet endroit et même si son museau curieux a parfois poussé un ou deux livres, il n'a jamais déchiré quoi que ce soit !
De plus, à cet endroit c'est le coin des "Livres-Enfants" en grande partie .... :lol:

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Fri Feb 04, 2011 2:49 am

Il est très difficile à dire... de mon point de vue, je peux voir ses deux parents quand je le regarde: environ 50% Jasper et 50% Vixen, bien que les traits sont tous mélangés. À mon avis, comme ses frères et sœurs, il a hérité les meilleurs gènes des deux parents. :)

L'expression sur son visage et dans ses yeux est certainement Jasper. Sa forme d'oeil est à mi-chemin entre Jasper et Vixen (elle a des yeux tout ronds et Jasper sont plus de loup). Son œil de coloration, à l'heure actuelle, semble sombre (comme Vixen) mais il avait les yeux couleur très pâle comme un chiot et les yeux de Jasper a également obtenu beaucoup plus léger une fois qu'il a été d'environ 18 mois... il est donc possible qu'ils vont encore trop léger. Jasper l'habitude d'avoir assez sombre (ambre) les yeux et maintenant ils ont une orange / teinte jaune... Vixen a rougeâtre foncé yeux marron (comme en acajou).

Ses oreilles sont en forme d'oreilles Vixen et sont poilus comme des oreilles Vixen, mais la taille est d'environ mi-chemin entre Jasper et Vixen... leur position sur la tête (la distance entre les oreilles) me rappelle aussi plus de Vixen. La longueur et la largeur de son museau est certainement hérité de Jasper, mais son point de vue le profil ressemble plus à Vixen. Sa couleur est nettement plus comme Vixen et il a également le masquage même que Vixen, mais la touche de gris sur la tête sont plus comme Jasper. La bande sombre sur son dos est héritée de Vixen (bien que Jasper a aussi, il a aussi plus sombre noir garde-poils sur tout le manteau pour les mélanges bande sombre en plus). La longueur de poil est mi-chemin entre Jasper et Vixen; sa queue est touffue comme Jasper, mais droite comme de Vixen. Sa forme générale du corps (trapu et épais) ressemble plus à Vixen mais il a aussi la hauteur de Jasper. (Jasper est beaucoup lankier et plus raffinés / maigre - mais Vixen est tout à fait "chunky").

Je pense que c'est vraiment intéressant de voir et de comparer les traits de phénotype différent dont il a hérité des deux parents... il est difficile de dire lequel des deux parents il ressemble le plus, car il ressemble vraiment à tous les deux. Certains de ses frères et sœurs, comme Cheyenne, Cody, et Vega, ressemblent beaucoup plus à Jasper alors Mas'kann et N'Tala sont clairement un mélange des deux parents. Tout bien considéré, je pense Mas'kann me rappelle plus Jackal. :)
Molly wrote:Le couchage de Mas'Kann est réellement à cet endroit et même si son museau curieux a parfois poussé un ou deux livres, il n'a jamais déchiré quoi que ce soit !
c'est une bonne chose, parce que Jasper n'ai vraiment pas aimé Twilight! (ou peut-être qu'il trouvait vraiment délicieux ... LOL)
Twilight 1.JPG
Twilight 2.JPG
Image

jyotin
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by jyotin » Fri Feb 04, 2011 3:30 am

Sylvaen wrote:c'est une bonne chose, parce que Jasper n'ai vraiment pas aimé Twilight! (ou peut-être qu'il trouvait vraiment délicieux ... LOL)
LOL! :lol:
"Compassion for animals is intimately connected with goodness of character; and it may be confidently asserted that he who is cruel to animals cannot be a good man"
--Arthur Schopenhauer

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 04, 2011 1:40 pm

:lol: :lol: :lol:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Feb 04, 2011 2:53 pm

Ah ! mais je n'ai pas voulu prendre le risque !!! J'ai mis tous les Twilight en hauteur....hors de sa portée ! j'aurai eu bien trop peur qu'il parte courrir dans la forêt avec Jacob et qu'il ne revienne pas !

Kanoo, n'a droit de lire que des "Mickey" à la plage, "Scoobidou" à l'école, "Idéfix" chez les romains ou mieux encore..... parfois même "Rantanplan" réfléchit .... (Oui je sais ça c'est difficile ! ) ....
bref des livres de son âge :))) :lol:

PS : Mais bon, j'ai réfléchi, pour les Livres, je ne veux plus que Mas'Khann ressemble à son père :ugeek:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 04, 2011 7:52 pm

on peut dire que Jasper a dévoré ce livre :lol:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Feb 04, 2011 8:53 pm

Oui je ne sais pas si la "finesse et la particularité" de l'expression" est traduisible en anglais, mais c'est tout à fait ça !!! :lol: trop bon Wen !

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Fri Feb 04, 2011 9:07 pm

Molly wrote:PS : Mais bon, j'ai réfléchit, pour les Livres, je ne veux plus que Mas'Khann ressemble à son père :ugeek:
hahahaha :oops:
wen wrote:on peut dire que Jasper a dévoré ce livre :lol:
LOL!!! :D
Image

GjenetCarro
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by GjenetCarro » Wed Feb 09, 2011 2:08 am

Obviously Jasper didnt like the ending of Breaking Dawn neither lol :D
"To look into the eyes of a wolf is to see your own soul - hope you like what you see."
~ Aldo Leopold

"We humans fear the beast within the wolf because we do not understand the beast within ourselves."
~ Gerald Hausman

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Feb 09, 2011 2:13 pm

Sylvaen wrote: L'expression sur son visage et dans ses yeux est certainement Jasper. Sa forme d'oeil est à mi-chemin entre Jasper et Vixen (elle a des yeux tout ronds et Jasper sont plus de loup). Son œil de coloration, à l'heure actuelle, semble sombre (comme Vixen) mais il avait les yeux couleur très pâle comme un chiot et les yeux de Jasper a également obtenu beaucoup plus léger une fois qu'il a été d'environ 18 mois...
Oui souvent la couleur des yeux évoluent avec le temps.... chez les CLTS, c'est exactement la même chose ..... juqu'à 18 mois environ ça peut changer ....
Sylvaen wrote: il a également le masquage même que Vixen, mais la touche de gris sur la tête sont plus comme Jasper.
Tout à fait d'accord ....
Sylvaen wrote: La bande sombre sur son dos est héritée de Vixen (bien que Jasper a aussi, il a aussi plus sombre noir garde-poils sur tout le manteau pour les mélanges bande sombre en plus). La longueur de poil est mi-chemin entre Jasper et Vixen; sa queue est touffue comme Jasper, mais droite comme de Vixen.
Je suis assez surprise (je le reconnais) que MasKhann ne perde jamais son poil (pour l'instant aucune mue de sa part) .... c'est normal ????
Les CLTS font 2 mues dans l'année .... Lui ? RIEN !!! Toujours sa toison épaisse, où mes doigts disparaissent (surtout dans son encolure) !
:P
Sylvaen wrote: Sa forme générale du corps (trapu et épais) ressemble plus à Vixen mais il a aussi la hauteur de Jasper. (Jasper est beaucoup lankier et plus raffinés / maigre - mais Vixen est tout à fait "chunky").
Mas'Khann, toise à 67,5 cms actuellement il est aussi grand que l'un de mes CLTS âgé de 14 mois !
Sylvaen wrote: Je pense que c'est vraiment intéressant de voir et de comparer les traits de phénotype différent dont il a hérité des deux parents... il est difficile de dire lequel des deux parents il ressemble le plus, car il ressemble vraiment à tous les deux. Certains de ses frères et sœurs, comme Cheyenne, Cody, et Vega, ressemblent beaucoup plus à Jasper alors Mas'kann et N'Tala sont clairement un mélange des deux parents. Tout bien considéré, je pense Mas'kann me rappelle plus Jackal. :)
Doog et moi, estimons que Mas'Khann ressemble plus à son père (en grandissant) et le type "chien nordique" est maintenant visible, alors qu'au début ce n'était pas le cas ....

Nous attendons avec impatience le mois de Mai prochain, pour démarrer de trés petites ballades en courant en Forêt .....
Doog veut se lancer dans le Cani-Cross avec lui .... Nous sommes déjà en train de regarder comment installer une barre fixe devant le guidon du vélo pour le faire tracter.... Nous ne voulons pas lui apprendre à courrir sur le côté, comme nos CLTS ....

Je suis contente de la précision de vos anotations.... et je suis satisfaite de constater que ma propre vision de décriptage de Mas'Khann rejoint vos explications sur plusieurs points ....
Bon je n'ai pas trop de mérite, je passe mon temps à l'admirer ! :oops:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Feb 09, 2011 3:58 pm

oui oui t'es claire ;)
Il est MAGNIFIQUE, mais je me répéte...

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Thu Feb 10, 2011 11:12 am

Molly wrote:Je suis assez surprise (je le reconnais) que MasKhann ne perde jamais son poil (pour l'instant aucune mue de sa part) .... c'est normal ????
Les CLTS font 2 mues dans l'année .... Lui ? RIEN !!! Toujours sa toison épaisse, où mes doigts disparaissent (surtout dans son encolure) !
Habituellement, ils ont une mue grandes au printemps. Jasper et Vixen ne jeter pas mal, toute l'année, mais c'est parce qu'ils vivent à l'intérieur 24 / 7 (sauf quand je les prends pour des promenades) - Je pense que s'ils étaient à l'extérieur le plus souvent, par exemple si j'avais un jardin, alors qu'ils auraient besoin d'une couche plus épaisse et ne verserait pas tellement.
Molly wrote:Nous attendons avec impatience le mois de Mai prochain, pour démarrer de trés petites ballades en courant en Forêt .....
Doog veut se lancer dans le Cani-Cross avec lui .... Nous sommes déjà en train de regarder comment installer une barre fixe devant le guidon du vélo pour le faire tracter.... Nous ne voulons pas lui apprendre à courrir sur le côté, comme nos CLTS ....
qui ressemble à un plan très agréable et c'est une bonne idée également (de l'avoir en tirant de l'avant)
Image

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 10, 2011 12:35 pm

Sylvaen wrote: Habituellement, ils ont une mue grandes au printemps.
C'est vrai que j'ai eu Mas'Khann en plein été ! .... on va donc voir ce qu'il en est au prochain printemps .... mais bon, je n'ai pas envie qu'il devienne tout pelé :lol: je veux bien une toute petite mue !

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 11, 2011 1:47 pm

s'il te reste des poils, tricote-moi un pull!!! ;)

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Fri Feb 11, 2011 8:55 pm

frogline wrote:s'il te reste des poils, tricote-moi un pull!!! ;)
:lol:

Kovo (who is ofcause not a Tamaskan but a Husky something mix - dunno what maybe Malamute) only sheads once a year so far..
He did it in the summer though..
>> Nino <<
Image

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 17, 2011 5:17 pm

Trés accaparée ces derniers temps, par les entrainements de course (Test d'Endurance prévu le 19 mars), je n'ai pas pris le temps de vous informer que Mas'Khann a maintenant son petit Site personnel ....

Oh § ce n'est pas encore trés "folichon", ni complet, mais bon, au fur et à mesure je vais le compléter.... pour l'instant j'ai un peu pompé les textes déjà rédigés ici ou là, concernant le standard notamment et l'historique de la race, mais quand j'aurai un peu plus le temps, je ferai des textes un peu plus perso .....

Certaines parties du Site sont tenues "secrètes".... L'éleveuse de Mas'Khann m'ayant incité à la prudence, par rapport à des vols d'informations sur Internet, de certaines données (ADN notamment )....par certaines personnes indélicates...
Je respecte donc ces "consignes", tant que je ne suis pas en mesure de juger par moi-même ....

Voilà, donc le site est visible sur http://www.tamaskan-mls.com

A+

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Thu Mar 17, 2011 6:31 pm

Merci

Very good site :D
>> Nino <<
Image

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Thu Mar 17, 2011 7:30 pm

excellent site! je voudrais partager le lien sur facebook?
Je peux comprendre si vous ne voulez pas, mais il est magnifique!
Image

Rahne

Post by Rahne » Thu Mar 17, 2011 7:48 pm

excellent site! Je l'ai ajouté à mes favoris :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Mar 17, 2011 8:18 pm

super !
Tu nous tiendras au courant des retombées ?
et penses-tu mettre un livre d'or ? J'y aurais mis un message comme pas mal de personnes d'ici je pense ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Mar 17, 2011 10:26 pm

Oui je compte y rajouter un livre d'or mais surtout une partie intitulée "le Blog de Mas'Khann" (en vrai c'est lui qui racontera sa vie ! :lol: :lol: )

J'ai pas mal d'idées, mais je fais les choses lentement, car je ne suis pas trop calée en informatique

Merci à tout ceux qui ont déjà vu le Site et qui ont apprécié .... c'est encourageant ! :P

Par la suite, j'aimerai faire des échanges de bannière et surtout faire le nécessaire pour qu'il soit traduit en anglais .... mais bon, tout ça c'est du travail :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 18, 2011 11:04 am

héhéhé, le livre d'or est en place depuis peu, j'ai pu y laisser un commentaire après un certain Doog qui semble bien intégré à la meute!!! ;)

j'ai beaucoup apprécié le site, il se lit facilement, les couleurs sont adaptées,... mais en même temps, avec un pareil thême c'est évidement un succès!!!

ma vilaine curiosité me fait me demander si le Tam' "hurle"... et si oui, pourquoi ne pas inclure des vidéos ou des sons?! :oops:
désolée pour ce défaut personnel... :roll:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 18, 2011 11:21 am

frogline wrote: j'ai pu y laisser un commentaire après un certain Doog qui semble bien intégré à la meute!!! ;) :
:lol: :lol: Il fait tout son possible pour celà !

frogline wrote: j'ai beaucoup apprécié le site, il se lit facilement, les couleurs sont adaptées,... mais en même temps, avec un pareil thême c'est évidement un succès!!!:
J'avoue que je suis en pleine période de réflexion, justement sur les couleurs, vais je changer de design, quand le site sera un peu plus étoffé ?
C'est à voir ...
Je dépend aussi de l'interface de Jimdo et je ne peux donc pas forcément faire tout ce que je veux, en plus je ne suis pas une pro du langage informatique et je ne comprends pas forcément toujours les explications que l'on me donne ...
Mais merci de cet avis ....
frogline wrote:ma vilaine curiosité me fait me demander si le Tam' "hurle"... et si oui, pourquoi ne pas inclure des vidéos ou des sons?! :oops:
désolée pour ce défaut personnel... :roll:
Ah je vois que Wen et vous, tenez absolument à me faire travailler ! ... :?
Ce n'est pas la 1ère fois, que l'on me demande de mettre des vidéos ....
C'est un projet qui est dans mes cartons, mais que je vais sortir, dès que je saurais comment faire ....

PS (pour vous faire patienter .... ;) Mas'Khann, vocalise, roucoule, mais ne hurle pas (comme les CLTS par exemple)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 18, 2011 11:24 am

Rahne wrote:excellent site! Je l'ai ajouté à mes favoris :D
Merci Rahne, c'est gentil à vous .....Quand j'aurai un peu plus avancé dans sa construction, je vous proposerai de faire des échanges de liens ou de bannières, entre nous (si vous le souhaitez bien sûr)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Mar 18, 2011 11:29 am

Sylvaen wrote:excellent site! je voudrais partager le lien sur facebook?
Je peux comprendre si vous ne voulez pas, mais il est magnifique!
J'ai verouillé comme vous me l'avez conseillé, les parties concernant les documents officiels (Généalogie, Tests ADN, DM, hanches ect ....)
Pour ce qui est du vol des photos, je ne peux rien faire ....ça reste donc un risque à prendre ....

Rahne

Post by Rahne » Fri Mar 18, 2011 12:07 pm

Molly wrote:
Rahne wrote:excellent site! Je l'ai ajouté à mes favoris :D
Merci Rahne, c'est gentil à vous .....Quand j'aurai un peu plus avancé dans sa construction, je vous proposerai de faire des échanges de liens ou de bannières, entre nous (si vous le souhaitez bien sûr)
Oui, c'est une bonne idée ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Mar 18, 2011 2:52 pm

Wen et Frog... les deux empêcheuses de tourner en rond!!! :lol:

c'est juste une idée en fait... et sans urgence...
presque un caprice de grenouille curieuse!!! :oops: :oops: :oops:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Mar 18, 2011 8:14 pm

pour quelqu'un qui se dit nulle en informatique tu te débrouille trés bien pour faire des sites à aspect professionel je trouve ;)
Je viens de mettre un message sur le livre d'or moi aussi ;)

Amy
Tamtastic (Apprentice)
Tamtastic (Apprentice)

Post by Amy » Sat Mar 19, 2011 1:20 am

excellent site! :D

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Apr 04, 2011 3:20 pm

Tome 2

J'ai bientôt 1 an .....
Mon caractère devient un peu plus indépendant, je cherche moins souvent à rentrer spontanément dans la maison ...(je soupçonne Molly d'en être un peu triste, car dès que je rentre de moi-même, elle "me fait des fêtes" comme si nous nous étions perdus de vue depuis longtemps) ....
Elle est trop marrante, ma maitresse humaine parfois ....

Je prends également de l'assurance avec les chevaux, je n'hésite pas à fourrager mon museau dans leur seau de granulés ....et même d'en manger avec eux ....
Quand ils font la course entre eux, le long de la barrière, je les accompagne et je n'écoute même pas Molly qui m'appelle (elle déteste quand je fais ça, elle a toujours peur que je prenne une ruade, mais moi J'ADOOOOORE courrir à côté des chevaux et dès qu'elle tourne la tête, j'y retourne ! hihihi ....

Ca y est ! je crois que Molly a compris, qu'elle devait renoncer à ses plantations !
Souvenez vous, à peine arrivé chez Doog et Molly, j'avais déterré tous les fraisiers, mais, à cette époque Molly avait estimé que j'étais encore chiot et m'avait pardonné.
Ensuite, en grandissant, je me suis attaqué aux hibiscus et là, j'ai bien vu qu'elle en avait un peu "gros sur la patate" ....

Et dernièrement, j'ai fais trés trés trés fort .... :!: Jugez plutot : j'ai déterré tous les rosiers jaunes et oranges qu'elle venait de planter ....

Elle m'a lancé son regard de courroux, celui qui présage que pendant au moins une heure elle ne va plus m'adresser la parole ....Glups !
Ah ....Pauvre Molly, elle qui s'était tellement appliquée à faire ses plantations ....
Mais je n'y peux rien, si mes pattes, aiment TANT et TANT creuser des trous un peu partout dans la propriété ....c'est plus fort que moi !

En tout cas, je suis trés content d'avoir appris que je ne pourrais pas passer mon CSAU le 30 avril prochain .... Il parait que je suis trop jeune de "11 petits jours de rien du tout" dixit Molly !....
Elle n'a pas pu obtenir de dérogation ! Hé Oui : Même si je suis non LOF il faut respecter le délai de 1 an révolu ...
Elle était toute déçue ma "Molly-Chérie" .... du coup je suis resté bien sagement avec elle dans la maison, pendant toute l'après midi !
Mais bon, au fond de moi c'est : Chic Alors :lol: !.....

Maintenant, je peux faire l'école buissonnière, je regarde, avec un brin de "dédain-moqueur", mes potes qui doivent continuer les entrainements, car eux, les Pôvres, ils ont l'âge requis pour passer cet examen ....

Mais je suis prévenu, dès que j'aurai 1 an et 1 jour, je n'y échapperai pas.... Glups ! ..... :o
En attendant, je peux faire ce que je veux !.... et j'en profite ....

Ah ! juste avant de terminer les Tome 2 de mes histoires, je tiens à vous prévenir que ça y est : je commence à perdre quelques poils sur une de mes cuisses !
Molly m'a assuré que c'était normal, je "fais ma mue" !
J'espère que je ne vais pas être aussi déplumé que certains CLTS, quand ils changent leur manteau !....
Je vais cacher l'appareil photos de Molly .....
Hors de question de montrer ma cuisse nue et dépoilée :( ! ....

Ben Oui Quoi !? J'ai un certain standing à tenir tout de même !

neerune
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by neerune » Mon Apr 04, 2011 5:15 pm

Mas'Khann est magnifique... quelle prestance! :oops:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Apr 04, 2011 8:02 pm

et quelle plume ce Loulou... :D
Merci!!!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Apr 05, 2011 6:37 am

;) Merci pour lui :oops:

Au moins quand il est assis derrière son écran, il est sage comme une image .. :lol:

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Apr 05, 2011 8:44 am

merci pour ce petit roman, mais où sont les photos ? même en évitant la cuisse dépoilée, je suis sûre que tu en as à nous montrer :p

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Apr 05, 2011 9:20 am

J'attends d'être supplié, par mes fans !!! 8-) j'aime me faire désirer ..... ;)
Signé : Mas'Khann-Le-Modeste

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Apr 05, 2011 9:22 am

ô grand Maskann, roi des tamaskan français, tu nous ferais un immense honneur de nous montrer des images de ton auguste personne canine

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Apr 05, 2011 11:59 am

wen wrote:ô grand Maskann, roi des tamaskan français, tu nous ferais un immense honneur de nous montrer des images de ton auguste personne canine
Bon, ben là forcément, je suis obligé de vous faire plaisir :lol:
Donc rien que pour vous Wen .....Une photo toute neuve prise ce matin ...

Rahne

Post by Rahne » Tue Apr 05, 2011 1:49 pm

Il est très beau!

Post Reply