J'aurais besoin d'un petit coup de pouce

For our French members!
Post Reply
Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce

Post by Valentine » Wed Nov 21, 2012 10:21 pm

Bonjour à tous!
Je me suis déjà présenté il y a quelques mois sur ce forum. Je m'appelle Valentine et je viens d'Alsace, plus précisément de la vallée de Munster. Depuis je suis toujours autant attiré par la race Tamaskan. J'ai fais beaucoup de recherches et je pense que cette race me correspond vraiment.
Par ailleurs ma situation c'est stabilisé (j'ai un CDI) et mon emplois me laisse beaucoup de temps libre (je suis soit du matin, soit de l'après midi) de plus j'ai un jour de congé en semaine. Résultat: je passe beaucoup de temps seul en foret à cheval où a pied. J'aimerais pouvoir partager mes balades, mais la chienne de mes parent est trop vieille (15 ans).
Il me manque juste encore le permis de conduire que je vais passer dans les prochains mois.
Je vais donc me lancer sérieusement.
Le problème est que je ne parle pas l'anglais. Je me sert exclusivement du dico et d'internet pour traduire les sites et les forum. Hors sur le questionnaire de candidature à l'adoption de sylvaen, elle demande à discuter par webcam, se qui m'effraye, car j'ai peur de ne pas comprendre un mot. D'autre on déjà été confronté à ce problème?
D'autre part j'hésite entre deux éleveur sylvaen et saxon, pourrais je avoir vos opinions ?
J'aimerais également avoir des renseignements sur les démarches pour l'import d'un chiot, mais bon ça ça viendra plus tard, d'abords il faut que je réussis à faire une demande pour un chiot, dans un anglais correct ^^.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: J'aurais besoin d'un petit coup de pouce

Post by Lynwae » Wed Nov 21, 2012 10:28 pm

Coucou :)
Pour l'anglais je dois pouvoir être en mesure de traduire entre les éleveurs et toi. D'une façon ou d'une autre :) T'inquiètes pas pour ça.
Pour saxon, Frog a pris un petit chez eux il y a quelques mois, elle pourra te dire!

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Nov 22, 2012 1:21 pm

Merci, ça me rassure.
Je penche plutôt pour SAXON. Je trouve Odin et Frigga vraiment magnifique et leur tempéraments décrit par Pete et Ann,me plaisent vraiment, surtout Odin. D'autre par Vixen de Sylvean est également très jolie.
Les deux éleveurs m'ont l'air assez sérieux. C'est sur ce point que j'aimerais vos opinions, surtout si certains ont déjà été voir l'élevage.
Oui, je trouve Heyden magnifique, comme tout les Tamaskan importé en France.
Je passe souvent sur les sites de Mask'hann, Ayla, et les monstres des carpettes! Ainsi que sur le forum avec Ayla s'installe en Lozère, Heyden et mon nom est Seo.
Je vais déjà essayer de faire un mail en Français, que je retranscrirais en Anglais de mon mieux, si ça te gène pas de me corriger et de me dire ce que tu en pense, ça serait super!!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Nov 22, 2012 1:42 pm

Heyden est formidable.. avec ses qualités et ses défauts !
L'élevage Saxon semble proposer des chiots très stables coté caractère.. mais je ne peux pas m'avancer pour les autres !
Bien que le caractère du Tamaskan reste particulier d'approche (je me base sur mes maigres connaissances vis à vis des Berger Allemand !.. d'autres qui ont plus d'expériences dans le monde du Chien-Loup te diront peut être qu'il est plus souple ou autre, et il faut prendre leurs avis en considérations !)

Actuellement, si je ne me trompe pas, Pete a encore un frère de portée à Heyden - Cherni Vrah - de la Bulgarian Mountains Litter, il va avoir 11 mois
Je crois qu'une portée est prévue pour le début 2013..
Mais à confirmer !

Debby (Sylvaen) est très disponible et présente ici sur le forum et FB, tu pourras facilement échanger avec elle, d'autant qu'elle fait des efforts pour traduire également de son coté !

Je n'ai vu aucun élevage, puisque Pete m'a apporté Heyden sur une aire d'autoroute à Vienne !
Je n'en ai eu donc qu'une vision très relative via les photos !

N'hésite pas à me questionner autant que tu voudras, je suis sur FB si besoin (je peux t'envoyer le lien via MP)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Nov 22, 2012 2:52 pm

Oui, j'ai pu lire que le Tamaskan à un caractère bien particulier. J'ai pu notamment le lire sur le site de Mas'khann. C'est d'ailleurs cette partie de la race qui fait également sont charme. Je m'en sent capable et je n'hésiterais pas à me faire aider par des professionnel. (Des cours d'obéissance sont donnés dans ma vallée où j'aimerais m’inscrire).
Pour facebook je serais super contente de pouvoir discuter avec toi.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Nov 22, 2012 2:54 pm

Discuté avec Debby, voilà ce que je peux te dire.
Au niveau des portées pour Sylvaen :
- une portée avec vega au printemps, peut-être une aussi avec vixen si elle déclenche ses chaleurs. (Mais Vixen en a généralement qu'une fois par an, à la fin de l'été).
Dans tous les cas, cela ferait des chiots disponibles à la fin du printemps ou au début de l'été.

Pour le screening process, elle dit que tu remplisses le formulaire qu'il y a sur son site internet à l'aide d'un traducteur, ce qui lui ferait un premier aperçu assez complet, et qu'elle me chargerait de la partie "discussion en temps réel". Je pourrais lui faire un "rapport" ensuite.

- Chez Pete (Saxon), une portée est prévue pour l'hiver. Classiquement des chiots qui naissent en janvier/février. Donc des chiots prêts à partir au début du printemps.
L'avantage Saxon, c'est que si tu cherches un chien de compagnie, et pas pour la repro la lignée étant bien représentée, on a déjà deux portées de "retour sur expérience". Et, a priori, des chiens bien dans leurs pattes qui ont besoin d'un éducation ferme et cohérente, mais globalement faciles et très stables si bien canalisés.
La majorité (pas tous hein, mais à peu près 80% des chiots) sont de très grands chiens (70 + au garrot, y compris pour les femelles.) C'est un paramètre à prendre en compte.
Pour la correction du mail aucun soucis :)

Bon courage pour tout ça ^^

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Nov 22, 2012 10:00 pm

Merci pour les infos,
Effectivement, me retrouver avec un chien faux ou qui à des tares est m'a plus grosse appréhension.Je recherche effectivement un chien de compagnie et ça me rassure de savoir que les chiots sont globalement bien dans leur tête. D'autre par part la taille, ça fait un peu grand (il faudra l'éducation qui va avec, pas tirer à la laisse...) mais je pense pouvoir le gérer (je sais pas si on peut comparer ça, mais j'ai déjà débourrer des chevaux costauds et nerveux, l'apprentissage commence par savoir marcher en main, alors si j'y arrive avec un animal de 600kg, je devrais y arriver avec un chien ^^).
Je vais y réfléchir et en discuter encore un peut avec mon copain, sur quel élevage choisir.
Je pense me décider rapidement.
Merci !

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Nov 23, 2012 1:08 am

mon "Tam-york" ne fait qu'un petit 63 cm au garrot...... certes, n'a pas fini de grandir... mais suis pas convaincue qu'il pousse encore 7 bons cm... - ce qui ne me déplairait nullement !!! -

je te MP mon compte

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Nov 27, 2012 11:21 am

J'ai bien réfléchis, peser le pour et le contre, et je choisis l'élevage Saxon. J'ai rédigé la lettre ce week-end. Seulement voilà, je ne suis pas seulement nul en Anglais, mais aussi en orthographe. ^^ Je m'excuse donc pour les fautes. Je le poste déjà en Français.

"Bonjour,
Je suis très intéressée par la race tamaskan. Après plusieurs moi de réflexion, je me tourne vers vous pour en adopter un.
J'ai ans et me trouve en situation stable tant bien professionnellement que dans la vie de manière générale. Je me trouve dans un petite village française, en Alsace. Il se trouve dans une très jolie vallée, entouré par des montagnes et forêts.
Je marche beaucoup et fait également des balades à cheval plusieurs fois par semaine. Je recherche un chien endurant, capable de me suivre et qui n'est pas fugueur.
Le tamaskan me plais pour ces raisons, pour son look lupoïde, mais aussi pour la description de leur tempérament et les explications des propriétaires à propos de leur chien (il y a du positif et du négatif).
Vos chiens reproducteurs, Odin et Fregga, sont réputés pour donner des chiots biens dans leur tête. J'aime bien la description de leur caractère, faite sur votre site internet. Je pense que vous êtes des personnes sérieuses à qui je peux faire confiance.

J'ai beaucoup de temps libre à lui consacrer (tous les jours le matin ou l’après-midi, avec 2jours de congés par semaine). J'espère pouvoir pratiquer une discipline canine avec lui (agilité ou obéissance).
J'ai toujours été entourer par des animaux de toute sorte : chevaux, chats, perruches calopsyte, furet, canard, moutons...J'ai grandi au contact de chiens (berger allemand, canes corso, berger des Pyrénées, croisé berger shetland) et mon amis à grandi avec une berger allemand, un cocker et une hovawart.
Cependant c'est la première fois que j'ai mon propre chien. Le chiot aura un jardin où il pourra s’épanouir. Mon ami envisage également d’acquérir un berger allemand dans les prochains mois, il ne sera donc pas seul.
Je promet d'être une bonne maîtresse et de vous tenir au courant de l'évolution du chien. Il sera également inscrit au TDR et je posterais régulièrement des photos sur l « international tamaskan forum ».

J’attends avec impatience votre réponse et reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires. "

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Nov 27, 2012 11:24 am

Tu veux qu'on essaie de te proposer une traduction?

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Nov 27, 2012 11:49 am

ca serait vraiment simpa de t'as par. Parce qu'au traducteur ça donne pas grand chose j'ai l'impression, même en y allant phrase par phrase. :?
Sinon globalement tu en pense quoi? Je devrais précisé que je risque d'avoir des difficultés pour communiqué et que je préférerais discuter par mail?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Nov 27, 2012 11:59 am

ya pas les chiffres de ton âge :)

J'essaie de te fairer ça dans la journée.
Je placerai une phrase pour l'anglais.

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Nov 27, 2012 12:13 pm

Oups, j'ai 19 ans ^^. Merci, ça m'aide vraiment. Dans ma famille on est vraiment pas doué pour l'anglais, l'allemand pas de soucis, mes parents parlent l'alsacien. mais pour l'anglais, c'est pas ça du tout.
Tu peux modifier comme tu veux. T'en que le sens est à peut près le même, c'est l'essentiel et si c'est parfois trop compliqué, tu peux laisser tomber des phrase.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Nov 27, 2012 4:41 pm

Voilà demoiselle. :)

Hello,
I’m very interested in the Tamaskan-dog. After several months spend to give myself time to think, I get in touch with you in order to adopt one pup from your next litter.
I’m 19 years old, I have a steady job and I’m in a serious relationship. I live in a French small town, in Alsace (German border), which is in a nice valley surrounded by mountains and forests.
I use to walk a lot and also go riding several times a week. I’m looking for an enduring dog that could come with me for the walks and is not a runaway dog.
I like the tamaskan dog because he seems to fit.. But also because he looks wolfy and seems to have a wonderful temperament (according with what the owners say) even if all is not perfect about them.
Your breeding dogs Odin and Frigga are known to produce very stable puppies. I like the descriptions I read about their temperament on your website. I think you are serious people and that I can trust you.
I have a lot of spare time to give to a dog (Every day on the morning or the afternoon and two days off a week.) I plan to practice one canine activity with my future dog (agility or obedience training.)
I’ve always been surrounded by pets of all kinds : horses, cats, birds, ducks, sheeps, ferrets… I grew up with dogs (german shepherd, cane corso, Pyrenean shepherd, Shetland mix…) and my boyfriend grew up with a German shepherd, a cocker and a hovawart.
However, it will be my first own dog. The pup will have a garden where he will be able to play. My boyfriend plans to adopt a German shepherd in the next few months, so the pup won’t be a lone dog.
I promise to be a good owner and to keep you informed of the dog’s evolution and I will post pictures on the international tamaskan forum.
I don’t speak English, this mail was translated by the French tdr comitee member, so I would be pleased if you can answer me by the same way, so I could translate more easily.
I’m looking forward to hearing from you and I’m at your disposal for every question you may have.
Best regards,

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Nov 27, 2012 4:56 pm

C'est envoyé, il n'y a plus qu'à attendre!! Merci pour le coup de main. Je n'y serais pas arrivé, du moins pas aussi bien! Maintenant faut croisé les doigts et attendre la suite.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Nov 27, 2012 5:16 pm

Pas de soucis :)

Tiantai
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Tiantai » Tue Nov 27, 2012 7:56 pm

Bonjour Valentine,
Désolé pour l'introduction tardive. Je tu souhaite bonne chance pour se faire passer la barrière de la langue. :D
Image

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Nov 28, 2012 9:34 pm

comment comptes-tu récupérer le chiot ?

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Nov 29, 2012 10:38 am

Bonne chance Valentine!

S'il y avait un élevage en France, j'aurais peut-être pu envisager de rester sur le Tam, mais là, si leur physique me plait (de ce côté rien à dire, ça fait des années que je m'intéresse au Tam pour ça), des points de caractères qui ressortent de plus en plus semble-t-il me gênent (peur de la solitude, destructions, pb en voiture etc) et surtout le prix est trop élevé pour une race pas reconnue (surtout quand il faut ajouter les frais d'importation).
Et puis si pas d'élevage en France, pas moyen de rencontrer les éleveurs, les parents, et les chiots et ça ça me gène.

Tant pis, ce sera peut-être pour plus tard en ce qui me concerne ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Nov 29, 2012 4:46 pm

Pour ce qui est de récupérer le chiot je me pose encore des questions. L'avion serait peut être le meilleur moyen, car le plus rapide pour le chiot, mais j'ai peurs que ce soit traumatisant pour lui. Je serais une jeune conductrice, je pense que faire autant de borne, alors que je n'est le permis depuis que 3 ou 4 mois, c'est très dangereux. Le train c'est long et pas pratique. Donc voilà, à méditer... Je pense en discuter avec l'éleveur.
Pour se qui est de l'argent, j'ai mis de l'argent de côté depuis toute petite, à la base c'était pour un cheval ^^, là ça va servir pour une petite voiture d'occase et un chien, pour qui je ne compte pas. ^^

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sat Dec 01, 2012 7:38 am

perso, suis pas fan de l'avion pour les animaux en général, mais si pas le choix... bein pas le choix...
si tu as des questions n'hésite pas !

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Sat Dec 01, 2012 5:37 pm

oui j'aimerais savoir combien de temps met un éleveur en générale à répondre à une demande? J'ai toujours pas de nouvelles et c'est super stressant^^. Quand je rentre je saute tout de suite sur l'ordi, alors que c'est loin d'être une habitude^^.
Oui, ça doit être super angoissant pour le chiot, le bruit, la solitude...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Dec 02, 2012 10:37 am

ben ça dépend pour les éleveurs.
Moi j'en contacte en ce moment pour poser des questions, me renseigner sur les races. Certains répondent très vite mais de manière très laconique, d'autres de manière très précise et détaillée, d'autre mettent plus de temps, et d'autres ne répondent jamais.
J'ai pour principe de favoriser ceux qui ont une bonne réactivité ou qui du moins semblent passer un peu de temps à la réponse, car ce sont ceux qui selon toutes évidences seront les plus susceptibles d'être présents en cas de besoin avec un de leurs chiots.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Dec 02, 2012 11:54 am

Pete n'est pas vraiment un fana de l'ordinateur, Frog' pourra confirmer ^^'
Un peu de patience :)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Sun Dec 02, 2012 4:44 pm

effectivement, c'est ce que m'a dit Frog sur Face Book. L'ordi c'est pas leur truc, je peux pas leur en vouloir puisque moi non plus, sauf depuis quelques jours^^.
Il va falloir prendre son mal en patience.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Dec 03, 2012 2:44 pm

je crois que j'ai embêter Emilie pendant des jours et des jours parce que je devenais folle en attendant !

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Thu Dec 06, 2012 7:18 pm

Bonsoir Valentine.
Séo' est le nom de mon Tamaskan, aujourd'hui âgé de 8 mois. Il se trouve que j'habite à une dizaine de kms au sud de Mulhouse. Si tu éprouves le besoin de satisfaire ta curiosité, tu es la bienvenue pour le rencontrer. Si tu te demandes d'où je surgis...c'est normal. Tu peux toujours demander à Aline ou à Emilie !
Cordialement.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Dec 06, 2012 7:25 pm

et les nouvelles photos de Séo elles sont où ? :mrgreen:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Dec 07, 2012 7:54 am

Wen, là c'est en partie ma faute... je m'occupe de faire le tri et je transmet tout à Sylvie qui pourra ensuite partager ce qu'elle souhaite !

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Fri Dec 07, 2012 5:40 pm

Oui, dès que j'en aurais l'occase je passerais, mais certainement après les fêtes, voir vers la mis janvier si ça va pour toi. Je serais ravis de faire la connaissance d'un jeune tamaskan, qui de plus est vient de chez Saxon. Je suis curieuse de voir comment il est devenue, sur les photos que j'ai pu voir il n'était qu'un chiot, et sa robe continuait à changer.
J'ai eu une réponse de Pete, malheureusement elle n'est pas très positive pour moi :/ Il a y beaucoup de monde qui aimeraient adopter un petit de cette portée (frigga et odin)... il y a peut de chance que je puisse avoir un chiot. Mais je n'abandonne pas pour autant! Je suis prête à attendre un an de plus. Pete me tiens tout de même au courant.
Lynwae, je suis désolé de te redemander ça, mais pourrait tu traduire ma réponse? Elle sera brève. Si ça te gène c'est pas grave, je peux comprendre que tu ne veuille pas toujours jouer le rôle de l'intermédiaire. J'utiliserais un traducteur.

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Fri Dec 07, 2012 7:17 pm

@ Wen : Aline a tout dit ! C'est notre photographe attitrée :D J'ai bien un appareil tout nouveau, tout rouge pétant, mais...je ne sais pas trop l'utiliser.

@ Aline : la patience est toujours récompensée...

@ Valentine : heu :oops: c'est que Seo' n'est pas de l'élevage Saxon. Il est né en Croatie. L'élevage Quicksilver n'existe plus, mais Debby est la propriétaire des grands-parents de Seo' (Vixen et Jasper), et désormais aussi de Vega, la mère de Seo'. Mais, tu es quand même la bienvenue. ;)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Fri Dec 07, 2012 7:43 pm

Oops, désolé^^ comme ils ont fait le trajet ensemble je croyais qu'ils venaient du même endroit.
Oui c'est sur, mais c'est dur d'attendre, je pense beaucoup aux moments qu'on pourrait passez ensemble. Mais l'année prochaine au moins je pourrais venir le chercher en voiture. Ou du moins faire une bonne partie du trajet.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Dec 09, 2012 2:02 pm

Aucun soucis Valentine, je sers aussi à ça :)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Sun Dec 09, 2012 5:59 pm

Bonjour Pete,
Ca ne fait rien pour le délais de réponse, l’essentiel pour moi est que j'en est reçue une. Je suis prête à attendre la prochaine portée pour adopter l'un de vos chiots. Vous pouvez tout de même me tenir au courant si des petits ne trouve pas de foyer, je serais heureuse de le prendre.
Cordialement,

Valentine Schulcz

Ce qui donne avec le traducteur :

Hello Pete,
It does nothing to the response time, the main thing for me is that I received is one. I'm willing to wait for the next litter adopt one of your puppies. You can still keep me informed if small finds no home, I'd be happy to take it.
Sincerely,

Valentine Schulcz

T'en pense quoi?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Dec 10, 2012 11:03 am

Hello Pete,
It doesn't matter for the wait for the answer, I was just happy that you answered me :)
I'm ready to wait another year to have the possibility to adopt one of your pups. But don't hesitate to get in touch with me if one of your pups is not spoken for! I would be happy to have the opportunity to adopt it!
Regards,
Valentine

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Dec 10, 2012 11:26 am

Waou!! On voit l'efficacité des traducteurs internet là!! En fait ça n'a carrément plus rien à voir.^^ Merci pour ta traduction, je doute qu'avec la mienne (via google traduction) il n'est compris quoi que ce soit.

Post Reply