bonjour! demande d'aide et de renseignements

For our French members!
Post Reply
diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

bonjour! demande d'aide et de renseignements

Post by diablo » Sun Feb 17, 2013 8:29 pm

bonjour
je me présente je suis un homme de 24 ans avec une situation stable des horaires assez cool j'aimes les sorti vie dans la montagne dans le doubs a coter de la frontieres suisse il y a de grand bois lacs etang espaces vert je pense donc pouvoir lui offrir son bonheur !
voila je suis depuis plus de un ans a la recherche d'informations sur ses chiens et les eleveurs j'ai vu recement ce forum et je voudrait me mettre en contact avec des personnes qui aurait importer des chiots tamaskan (de quel elevages?) et comment il s'y sont pris car j'avoue que seul les demarche mon font un peut peur. donc comment avez vous procedez etes vous allez voir l'elevage avant d'aller chercher votre chiot comment avez vous reserver le chiot car je voit sur certain site des reservation avec la cb (un peut peur)
voila souhaitant me lancer mais pas nimporte ou je vient chercher des personnes qui on vecu cette experience et qui accepterais de m'aider.
merci a tous

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: bonjour! demande d'aide et de renseignements

Post by Lynwae » Mon Feb 18, 2013 8:53 am

Bonjour bonjour :)
Si tu veux un tamaskan, la liste des élevages que nous recommandons sera celle ci :
http://www.tamaskan-dog.org/breeding/breeders/europe

Je sais que Saxon vient d'avoir une dernière portée, mais pas si il lui en reste des disponibles. Chiots recommandés sans réserve.

On a un groupe facebook, si jamais ça t'intéresse :
https://www.facebook.com/groups/3914917 ... 2/?fref=ts

Aucune de nous 4 n'a été en mesure d'aller à l'élevage avant l'acquisition de nos chiots (les distances sont beaucoup trop grandes... On espère un jour qu'il y aura des chiots en France, ce qui facilitera un peu tout ça :))

La démarche c'est d'envoyer un mail (en anglais) à l'élevage qui t'intéresse, demander des infos sur les parents (tests de santé, caractère.... ) et réserver un chiot (mâle/femelles, éventuelles préférences de "couleurs"...)

Il y a deux tamaskans qui vivent, en France, pas très loin de chez toi (Alsace), essaie peut-être de prendre contact pour les rencontrer? C'est toujours mieux d'avoir une idée des chiens "en vrai" :)

Bon courage pour la suite :)

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Mon Feb 18, 2013 11:51 am

merci je vient del ui envoyer un mail a l'instant en esperant une reponse rapide ou in desistement d'une personne :p
desole je n'ai pas facebook.
qui d'entre vous ont des chiot de saxon ? on deja vu l'elevage ? connais d'ou viennent les chien(cosanguinite) ?
si il lui en reste un je pense le prendre ! comment avez procedez pour la reservation et le trajet ? voiture train ? avion ?
merci de votre aide super rapide et sympathique

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 18, 2013 12:06 pm

Hello...
bienvenue ici !
d'où viens-tu exactement ?

une chose est sure... tu vas vite apprendre la "keep cool attitude" avec Pete........
pourquoi cette précipitation ?
tu fais des demandes concernant la consanguinité et sans même attendre de réponse, tu sautes sur n'importe quel chiot qui lui resterait de disponible... j'avoue avoir du mal à suivre !

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Mon Feb 18, 2013 12:17 pm

voila c'est juste que mon compagnon me manque
et que la je voulait retrouver un chiot et j'avoue depuis 2 ans me renseigner sur ces chien magnifiques
je ne me precipite pas j'avais vu sur plusieur site que des portées etait prevue pour un placement en jullet aout sur le site de Sylvaen
je vais donc remplir le formulaire et patienter mais j'avoue que si un petit avait ete disponible je croit que j'aurais ete pret a franchir le pas
je suis du doubs (25) frontiere suisse mais j'avoue juste le plus gros probleme pour moi et de ne pas pouvoir me rendre a l'elevage a la naissance et quand j'irais le chercher meme si je pense que je ferais tout pour faire le voyage a la naissance ou 2 3 semaine apres et ensuite lors d'aller chercher le loulou mais je voulait juste savoir si vous connaissiez ses eleveu?r et etiez deja aller visiter? ou pris des chiot? et dans quel elevage?
apres si vous les recommander sa doit etres de tres bon eleveur donc a mon avis je peut aller tranquilement vers tous et tenter ma chance voir les chiots disponible et a quel date
aussi bien je compte bien avoir un jour se chien donc je me renseigne meme si c'est en juillet aout j'attendrais mais je vais aux infos sur les eleveur avants de comme tu dit me precipiter et en trouver un qui ne viendrait pas d'un eleveur de confience
et je voulait aussi savoir si vous connaissiez les eleveurs allemand et hollandais car j'avoue que c'est plus proche donc deux voir trois voyage poserais moins de problemes mais la la bariere de la langue si il ne parle pas anglais va etres dur a franchir merci a vous de votre aide precieuse

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Feb 18, 2013 1:08 pm

Je ne connais pas les allemands, mais toutes les hollandaises! Et elles parlent toutes très bien anglais :)

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Mon Feb 18, 2013 8:19 pm

tres bien et je t'en remmercie sais tu si elle ont des portees de prevue cette annee ?
deplus je cherche a savoir par quel moyen et ou avez vous eu vos loulou ??? usa croatie bulgarie hollande ? personne ne connais les eleveurs allemand ? et je suppose que aux usa c'est pas la peine de demander et aussi bien j'irais pas jusqu'e la bas lol !!
sinon je voulait savoir si certain d'entre vous etait sur liste d'attente et pour les autre qui on deja un tamaskan combien de temps avez vous attendu ? combien de temp avez vous reserver a l'avance ? avez vous payer un accopte (apparement tt les eleveurs le demande ) par contre j'ai un petit souci c'est au sujet ou je voit des chiot pet quality et je sais plus quoi quality et c'est pas le meme prix mais malgres toute mes relectures je ne parvient pas a comprendre la difference entre les deux voila merci d'avance j'ai deja eu pas mal d'experience avec les chien en general et avec un chien loup tcheque que j'ai garder pdt plus de 8 mois a des amis en difficulter je pense avoir le caractere et tout se qui faut pour se loulou merci a vous de votre aide plus que precieuse
ps : quand tu dit que tu les connais bien ? tu entend par la que tu les a deja rencontrer ? commmunique souvent avec ? c'est genial sa si je galere avec un eleveur je pourrais t'appeler a la rescousse ?
encore merci

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Feb 18, 2013 8:48 pm

Bonjour,
J'ai contacté Pete il y a déjà quelques temps. Je me suis intéressé à cette porté parce que Heyden me plais, que les chiots sont jolie dans l'ensemble, mais surtout parce que j'ai fait confiance à Lynwae, qui m'a recommandé cette élevage (je cherche un chien qui a du tempérament, mais qui reste équilibré). Elle m'a justement expliqué que globalement les chiots provenant de chez saxon sont bien dans leurs patounes.
Autant te dire que j'ai du être patiente pour la réponse ^^. Il m'a dit que la liste d'attente est déjà longue et qu'il me tiendra au courant si éventuellement il y a un désistement.

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Mon Feb 18, 2013 9:13 pm

tres bien merci de ton information de mon coter je vais voir du coter hollandais ou meme allemand (avec l'aide d'un bon ami qui va parler pour moi en allemand en general il aime mieu lol)
sinon j'ai aussi vu sur le site de saxon qu'il y avait des porte prevue mais je pense que la liste doit etre longue c'est pourquoi je pense demander a tout les eleveurs recommander car si il les recommande c'est pas pour rien je pense lol
sinon pour moi le plus tot sera le mieu cela me permettra de comble mon manque mais bon je peut attendre un peut aussi mais j'aurais aimer en trouver un pour cet été deplus je pense meme si je ne parvient pas a mes fins d'appeller un proche qui vit aux canada a la frontiere et lui dire de se renseigner pour moi au usa et au pire du pire du pire des cas j'en prendrais un de la bas mais j'avoue que l'idee me tente pas trop mais se renseigner ne coute rien!
et d'apres se que j'ai lu de toi tu parle allemand et habite en alsace pourquoi ne regarde tu pas du coter des eleveur allemands ? les a tu deja contacter! bon sinon y a bien la croatie mais bon le retour en voiture avec le loulou j'ai peut que 21h de route le traumatise mais a mon avis moin que l'avion serieusement l'ideale serait pour moi allemagne ou hollande angleterre mais apres je suis pret a meme aller plus loin si je trouve se que je recherche
svp que veut dire pet quality et breeding quality ??? sur le site Sylvaen ? merci
deplus je n'arrive pas a me rendre sur ces deux sites
www.tamaskan-von-welte.de
www.albatamaskans.com
ces eleveur n'"existe plus ou les adresse on changés ??
merci a vous tous

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 18, 2013 9:47 pm

:roll: Heyden n'est absolument pas ce qu'on pourrait appeler "traumatisé"..

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Mon Feb 18, 2013 10:09 pm

mdr tu l'a eu ou alors ton loulou et comment sa c'est passer pour toi ? temp d'attente ? choses que l'ont ne pense pas avant? je voudrait savoir tu y est aller en voiture ? merci

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 18, 2013 10:19 pm

y'a un super post ouvert dédié à Heyden..
je te laisse le lire, il est, à mon sens, relativement détaillé !

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Mon Feb 18, 2013 10:49 pm

oui desoler j'aurais du virer le mess j'etait en train de regarder :p et sinon pour les autres question quelqu'un aurait des reponses svp ?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Feb 19, 2013 7:51 am

Il y a aussi un post pour Ayla ;)

Quand je dis que je connais les éleveuses néerlandaises, c'est qu'on discute régulièrement :)
Il y a trois portées de prévues cette années : Konah (élevage Wolfsbane) et deux outcross.

http://www.tamaskan-dog.org/breeding/planned-litters (les outcross sont annoncés mais pas encore celle de Konah, sa maîtresse veut attendre que les chiots soient "en route")

En ce qui me concerne, pris contact avec l'éleveuse d'Ayla en décembre, payé un accompte en janvier, eu mon chiot en avril. Relativement rapide.
Je l'ai prise chez Blufawn/blustag, Mais j'aurais tendance à déconseiller cet élevage :)

Pet quality et breeding quality, c'est assez simple. Les premiers sont vendus pour la compagnie, les seconds pour la reproduction.

Prendre un chiot aux USA, c'est idiot. Les éleveurs TDR n'en produisent pas assez pour pouvoir exporter à des particuliers pour l'instant, donc les seuls chiots que tu trouveras et que tu pourras importer seront des "typés tamaskan", ce qui revient à adopter un mis : malamute, husky, CL... On en trouve pas cher dans les refuges en France, et sûrement en meilleure santé.

Le site d'Alba (http://www.albatamaskans.com/) fonctionne chez moi ce matin.
Pour l'autre, aucune idée O_o, je me renseignerai.

Bonne journée

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Tue Feb 19, 2013 10:18 am

merci de ta reponse
mais j'avoue ne pas comprendre la difference entre un pour la compagnie et pour la reproduction ?? les criteres ?differences?
je suis actuellement en contact avec plusieurs eleveurs et eleveuses qui ma pose plein de question lol mais c bien normal j'avoue avoir un peut de mal par moment a tout comprendre
sinon je voudrai te demander quels sont les elevages que tu conseilles et ceux que tu deconseille stp et pour quels raisons stp ? (si tu prefere par mp pas de probleme) !
les usa oublier alors tan pi sa m'aurais fait aller me promener mdr !
pareil outcross = ?? un tamaskan avec un autre lupoide ?
je lui ai envoyer un mail j'attend la reponse mais je serait le plus heureux du monde si je pouvait avoir mon loulou cet annee mais je m'emballe pas trop car apres trop de deception XD
ps :une autre chose que je me demande comment se passe la reservation et paiment de l'accompte on paye a la naissance a l'annonce de la portee ? merci
et sinon sur le site d'alba je voit que des petit sont disponible ? a mon avis tous reserve ? mais se que je ne comprend pas c'est le texte en bleu en haut de page ! en gros il faut une recommandation d'un membre du tdr si on veut un de leurs chiot car sinon il ne fournissent que le RU ?
merci de toutes tes limieres

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 2:12 pm

un chien de reproduction est un chien au physique typé du standard, pouvant prétendre à devenir reproducteur s'il passe ses tests de santé.. et donc plus cher !!!
un chien de compagnie est un chien aux tempéraments plus souples, non prévu pour la repro, donc sans les même garanties, il sera donc moins cher !

si ton impératif est de vouloir visiter les élevages, il faudra probablement que tu privilégies l'Europe.. (Hollande principalement)
sinon, tu peux t'orienter soit en Croatie, soit en Bulgarie, en sachant que les contacts avec Debby en Croatie seront nettement plus réguliers qu'avec Pete qui ne voue pas un culte à l'informatique !
pour les US, en effet, mieux vaut faire une croix dessus, il n'y a aucun intérêt à vouloir importer un chiot de compagnie d'aussi loin !!!

les tarifs sont déjà bien assez élevés en dehors des frais de transports...

sinon, j'ai du mal à suivre tes demandes, essaye d'aérer un peu tes posts et de poser tes questions de manière plus directes stp !

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Tue Feb 19, 2013 2:32 pm

merci
donc pour le moment sa sera de la compagnie, on vera plus tard pour la repro mais bon j'hesite encore !
Par contre se que je trouve bizar c'est que les male sont au meme prix que les femelle ?

je pense me tourner soit vers la hollande soit allemagne
par contre c'est quoi les outcross j'ai pas compris sa ?

sinon sur le site d'alba je voit que des petit sont disponible ? a mon avis tous reserve ? mais se que je ne comprend pas c'est le texte en bleu en haut de page ! en gros il faut une recommandation d'un membre du tdr si on veut un de leurs chiot car sinon il ne fournissent que le RU ?

merci

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 4:45 pm

pour Alba, je ne saurais pas te répondre, il faudra attendre le retour d'Emilie pour en savoir plus !
mais ta déduction est tout à fait plausible !

un outcross est un croisement entre deux "races" proches.. un procédé qui permet d'apporter du sang neuf pour ouvrir les lignées..

souhaites-tu un mâle ou une femelle ?
tu voudrais quelle couleur de robe ?
sais-tu quel est le prix des différents éleveurs ?
souhaites-tu faire une activité spécifique avec ton chien ?
concernant la reproduction, tu hésites sur quoi ?!

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Tue Feb 19, 2013 6:26 pm

ok merci ben mais alors un outcross ne ressemblera pas forcement a un tamaskan ?

je souhaite un male ou une femelle peut m'importe !

niveau robe soit black gray soit wolf grey

pour le prix je sais pour le moment de ceux qui m'on repondu et de ceux que j'ai lu sur leurs site !

comment sa activite specifique qu'entend tu par la ?

et concernant la repro ben j'hesite au niveau qu'on voudrait peut etre acheter une ferme et qui sait se lancer dans la pension et elevage mais bon y a encore du temp donc pour le moment au moin 5 ans sa sera de la compagnie donc pour le moment repro non !

par contre je sais pas si tout les eleveurs font la difference entre pet dog et beeding dog car je ne l'ai pas vu chez tous ??

merci a vous tous de votre aide

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 7:02 pm

Ahemmmmm.. si ! :D
l'outcross ça devrait ressembler à un Tamaskan..
'fin, sauf s'ils ont finalement sélectionné un Yorkshire !?!?! (Milie ?!)

activité spécifique : traction de traineaux, chien visiteur, agility, mordant, rien ...

un conseil, prends un chien de compagnie... parce que le " (...) peut-être acheter une fermer et qui sait se lancer dans la pension et elevage (...)" c'est particulièrement flou dans ton esprit encore... bien que l'idée soit jolie !

quelles sont tes notions en matières de pensions pour animaux et d'élevages ?
sais-tu que le Tamaskan n'est pas un chien LOF ?

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Tue Feb 19, 2013 7:17 pm

je sais c'est pour cela que pour le moment sa sera pour la compagnie et le jour ou je voudrait reelement me lance et en aurais les moyen physique et financiers je m'arrangerais pour prendre une male et une femelle pour la repro c'est deja c'est clair .

apres il y a le parc du chien polaire vers chez moi et je suis bien ami avec les proprio (pour y passser beaucoup de temp) se qui me permet de voir un elevage les contraintes (surtout avec les gens pour les pensions) donc je pourrait lui faire aller faire de la traction de traineau et apres grandes promenades je pense meme qu'il viendra avec moi au taff la journee :-)
pour ce qui est de l'agility et du mordant je ne pense pas

oui je sais que se n'est pas un chien lof mais j'espere qu'un jour il seront reconnu !!

je vous remercie pour tout

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 7:26 pm

pour la reconnaissance, on en est à des années lumières !
mais l'espoir fait vivre parait-il..

quel est ton emploi actuel ?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Feb 19, 2013 7:33 pm

Pour Alba, oui tu as bien compris. Je suis membre du TDR, si besoin je lui enverrai un mail confirmant que tu viens de ma part.

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Tue Feb 19, 2013 7:47 pm

oki merci a toi lynwae sa serait gentil de ta part de te renseigner si tu le peut merci d'avance

sinon frogline heureusement que l'espoir fait vivre sinon je serait plus la depuis longtemp mdr
je suis actuelement dans le controle technique automobile et je suis chef de centre donc si je veut amener mon loulou avec moi pas de probleme si un jour je sais qu'il va rester plus de 3 h seul je l'emmene lol

voila sinon j'espere juste arriver a trouver mon bonheur dans l'année

j'ai une autre petite question a laquelle je ne parvient pas a repondre quelle sont les differences entre le male et la femelle hormis le physique ? niveau comportement y a t'il de grosse difference male plus actif ou inversement ou autre chose ?

j'ai pas mal lu de post en francias que je comprend bien (encore heureux XD) et des post anglais (vraiment plus hard lol) mais je ne suis pas parvenue a trouver si il y avait des difference voila en vous remerciant

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 8:02 pm

c'est aléatoire d'un individu à l'autre, mais dans l'ensemble, ils sont stables...
encore faut-il leur apporter les bases et travailler quotidiennement la relation !

et après, tout dépends de ce que tu es près à encaisser niveau comportement de ton chien...

qu'est ce qui te fait vouloir changer de job si tu es responsable d'un centre de contrôle technique ?!
parce que le domaine de la pension et de l'élevage est nettement plus aléatoire, tu risques d'avoir des chiots qui te resteront sur les bras, qu'en fera-tu ?!
idem pour les retours à l'éleveur en cas d'incompatibilités nouveaux maitres / chiots ?!

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Tue Feb 19, 2013 10:05 pm

non pas changer
juste trouver une grande ferme a retapper la refaire et faire pension et juste un petit elevage d'une seul race avec je pense un seul couple de repro que j'aquiererait plus tard quand tout sera en place et bien ficeler !
ne t'inquiete pas je sais que se monde est tres aleatoire ou alors etre vraiment diversifier (faire un parc se qui implique un grand nombre de chien plus des activiter multiple comme traineau balade visite etc et elevage)
et encore avec tous sa des fois c'est dur je sais de quoi je parle des ami on un parc avec un buisness diversifier autour des chien de traineau et malgres cela c'est pas toujour facile

apres a mon avis au niveau du comportement du loulou j'ai toujour dit qu'il n'y a pas de maivais chien justes des mauvais maitres
malheureusement c'est la verite donc je pense etre en mesure d'apporter le bien etre de se petit bout et son eppanouissement aussi bien plus on passe de temp avec mieu sera le chien ! c'est un annimal plus que reconnaisssant envers les gens qui savent le respecter et l'aimer

j'espere vraiment arriver a en obtenir un dans l'annee !

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Wed Feb 20, 2013 8:53 am

oui, je suis d'accord, il n'y a pas de mauvais chien, mais certain sont plus dur que d'autre, exemple :
la vieille chienne de mes parent (berger des Pyrénées de 15ans) est un chien qui à du caractère et remet sans cesse sa place de dominée en question, rien ne peut être laisser passé, elle doit se pousser systématiquement quand on passe, passer la porte en deuxième, sortir en deuxième de la voiture, pas trop de caresses... Le deuxième chien qu'on eu mes parents était un molossoïde (cane corso), il avait au contraire besoin de caresse, d'affection, la friandise marchait bien même à 4 ans, il avait droit à des privilèges, comme ne pas se poussé si il dormait bien sur le tapis, on l'enjambait , resté coucher à côté de la table quand on mange... Car c'est un chien de premier stade néoténique, il est donc "facile" et avait plus besoin de maîtres qui avait un comportement se rapprochant d'une mère, ferme mais très douce et caline. Un husky aura peut être plus besoin d'une figure de chef de meute, qu'il respect par se qu'il y voit un protecteur et de la domination.
Il faut donc savoir s'adapter à chaque chien, mais également que le chien soit bien choisi (si on est du style calin et mièvrie, pas la peine de prendre un primitif, il vous aimera, sert, mais il ne faut pas s'attendre à se qu'il obéisse)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 20, 2013 2:45 pm

je suis d'accord avec Valentine, il faut savoir pour quel type de chien on est fait !

diablo, là où je bondis, c'est le fait de penser à créer une pension alors que tu as un full time job à coté !
si des gens te confient leurs chiens, ce n'est pas pour les laisser seuls durant tes horaires d'activités pro...

un ami a une pension... ça demande une méga implication !
> il a finit la nouvelle chaterie !!! une tuerie !!! voici un cliché d'une des nombreuses pièces !
le local fait quelque chose comme 100 m² !

http://www.educanin.fr/Pension/pension.html

Image

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Wed Feb 20, 2013 7:40 pm

bonjour
oui d'un cote je suis daccord avec vous pour les comportement chez les loulou mais bon d'un cote je pense que se n'est pas tout a fait vraie car comme dit plus haut je connais bien des gens qui on des chien polaires et je peut vous dire que dans une meme portee il y aura toujour un plus foufou plus dure a dresse que les autres donc apres tout a mon avis cela depend de beaucoup de facteurs

apres en ce qui concerne la pension c'est vraiment un projet il y a deja la ferme a acheter a ammenager et sinon ne t'inquiete pas sa serais ma compagne qui gererait la pension le matin et aprem et apres moi pour les ammenagement promenade du soir avec petit jogging et deplus je compte bien evoluer dans mon travail d'ici 4 5 ans aussi et parvenir a racheter le centre au depart du boss et comme sa sa me lasserait plus de temp lobre mais comme je l'ai dit c'est encore qu'un projet mais que me donnerais les moyen d'y parvenir un jour car rien n'est impossible a qui s'en donne les moyens
ps : ton ami a une tres jolie pension et un site vraiment bien fait apres en ce qui me concerne sa ne serait que les loulou ma ma femme voudrait aussi faire chat et nac tant qu'a faire si on reammenage tout autant tout prevoir au depart et c'est elle qui ferait les formation je pense mais sa c'est une autre histoire dans un petit moment

pour le moment je veut juste me trouver mon loulou de compagnie car la c'est trop vide et sa me deprime lol

ps: je voulait savoir si il existait un recenssement des tamaskan en france ? sexe age couleur lieu de naissance repro ou compagnie nourrit au croquette au barf merci car je n'ai rien vu la dessus ou si des expert'e) connaissent les chiffre mdr

merci

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Wed Feb 20, 2013 7:53 pm

lynwae je voudrait te demander un service car tu a l'aire de vraiment tres bien parler et ecrire anglais pourrait tu me faire une traduction correct pour un email stp ? je te mettrait le texte ici ou en mp comme tu le souhaite si tu accepte sinon je ferait mon anglais bizar lol merci d'avance

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 20, 2013 7:57 pm

des tamaskans, il y en a 4 donc tu auras vite fait le tour !

Maskhann
Ayla
Heyden
Séo

mais franchement, tout est sur le forum en section française, donne toi un peu de mal en piochant dans les rubriques !

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Wed Feb 20, 2013 8:01 pm

d'accord merci
mais je croyait qu'il y en avait plus et que certain n'etait pas membre du forum merci pour tes lumieres mais j'ai deja decouvert les post sur ses 4 loulou

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Wed Feb 20, 2013 9:55 pm

Je sais pas si j'ai raison ou non, mais je pense qu'il vaudrait mieux pas que tu dise aux éleveurs que tu souhaiterais peut être faire de l'élevage, surtout si c'est incertain. Je suis pas sur de se que je dis, parce que j'ai pas tout suivi, et que je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais j'ai peurs que cela déplaise au éleveurs et que ça réduise tes chances d'avoir un loulou. Je sais pas, vous en penser quoi les filles ?
Sinon je comprends parfaitement ton manque... avoir garder un chien pendant 8 mois et devoir le rendre, ça doit être dur. Je trouve que tu as du courage et que tes amis on de la chance de t'avoir. Si tu t'en est bien sortie avec un chien loup, je comprends qu'un tamaskan puisse te correspondre.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 21, 2013 8:08 am

Tu as lu ce site?
Parce que pour commencer ce serait bien.

www.tamaskan.fr

Pour la traduction du mail, c'est ok, mais faudra patienter quelques jours, je suis débordée.
:)

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Thu Feb 21, 2013 6:32 pm

oui je fait des demandes que pour la compagnie pour le moment mais pas facile avec l'anlais lol
lynwae non je n'avait pas vu se site ou passer totalement a coter desoler merci pour le lien
pour la traduction pas de probleme je te remercie et t'enverais le texte en francais dans la soiree merci de votre aide

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 21, 2013 8:09 pm

Valentine wrote:Je sais pas si j'ai raison ou non, mais je pense qu'il vaudrait mieux pas que tu dise aux éleveurs que tu souhaiterais peut être faire de l'élevage, surtout si c'est incertain. Je suis pas sur de se que je dis, parce que j'ai pas tout suivi, et que je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais j'ai peurs que cela déplaise au éleveurs et que ça réduise tes chances d'avoir un loulou. Je sais pas, vous en penser quoi les filles ?
.
je ne pense pas que ça pose problème de l'évoquer, si ce n'est qu'il devra faire un choix lors de la réservation car ils ne céderont pas un chiot de qualité élevage pour la compagnie et inversement ;)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Feb 21, 2013 10:05 pm

Valentine wrote: Sinon je comprends parfaitement ton manque... avoir garder un chien pendant 8 mois et devoir le rendre, ça doit être dur. Je trouve que tu as du courage et que tes amis on de la chance de t'avoir. Si tu t'en est bien sortie avec un chien loup, je comprends qu'un tamaskan puisse te correspondre.

:? me manque un chapitre ???!!!

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Fri Feb 22, 2013 1:00 am

ben simplement se que j'ai explique que j'ai garder un CLT pendant 8 mois car des amis avaits des soucis de logement et il ne voulait pas l'abandonner ni le mettre dans un foyer ou il n'avait pas trop confience alors je leurs ai garder car j'avait deja un manque de mon chien d'avant donc maintenan je veut trouver mon loulou voila :-)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 22, 2013 10:00 am

je viens de le retrouver ce passage, j'avais lu en diagonale !
quel âge avant ce CLT ?

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Fri Feb 22, 2013 6:32 pm

5ans

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Feb 24, 2013 10:30 am

donc son caractère était stable...
renseigne-toi quant aux phases de régressions ;)

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Wed Mar 06, 2013 10:28 pm

bonsoir,
voila apres de l'attente, des renseignements, et de la perserverance
si tout se passe bien il devrait y avoir un nouveau tamaskan en france cette annee un male gris noir
voila je suis pour le moment en hesitasion entre deux chiots c'est pour cela que j'attend plus de pics de leurs bouilles lol
voila de mes nouvelles merci a tous

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 07, 2013 9:45 am

Tu le prends chez Saxon du coup?

diablo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by diablo » Fri Mar 08, 2013 12:47 am