Eyko, l'amour inatendu

For our French members!
Post Reply
Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Eyko, l'amour inatendu

Post by Valentine » Tue Feb 19, 2013 1:53 pm

Ban ba voilà, il y a quelques temps je me suis enfin lancé, j'ai parlé à pete pour pouvoir lui prendre un chiot. Petit à petit je me rapprochais de mon rêve : avoir un tamaskan !
Et puis voilà, il y a un mois je suis aller promené une chienne (connie croisée staff) avec une copine qui souhaitait l'adopter. J'ai promené un boxer (parce qu'il me faisait de la peine, il pleurait tellement en voyant connie sortir... ) Il était con mais simpa, sur le chemin du retour j'ai rencontré un chien qui avait un regard magnifique... Et voilà comment dès le lendemain j'ai trainé mon copain à la spa. Nous étions indécis parce que je voulais avoir un BEBE tamaskan, pas un batard adulte. Mais ban après 2 semaines de promenade et de larmes ( à chaque fois que je le laissais dans son box nous pleurions ), je l'ai ramené chez moi...
Maintenant j'ai un husky croisé malinois (vive le tempérament !!) qui de plus est destructeur, ne supporte pas la solitude, panique totalement en voiture et à déjà 1 an et 3 mois et ne connaissait même pas son nom ( c'est pourquoi nous l'avons renommé eyko). Voilà 3 semaines que nous l'avons, il me suis partout et nous avons une réelle complicité, comme si ça faisait des mois que je l'avais !!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Eyko, l'amour inatendu

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 1:56 pm

ravie pour toi valentine !!!
il a l'air d'être un sacré fonceur !

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Tue Feb 19, 2013 2:53 pm

Beautiful dog!
>> Nino <<
Image

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Feb 19, 2013 5:29 pm

Merci !! Et oui, c'est pas pour rien que j'ai craqué ^^ il fallait un sacré coup de coeur pour me fair renoncé à un tamaskan. Seulement voilà, j'aurais besoin de conseil, je sais que les tamaskan peuvent être destructeur donc voilà :
Nous avons un chien calme et doux lorsque nous sommes là, mais lorsque nous partons c'est le déchirement total. Il hurle, pleurs... (selon les voisins). Heureusement les deux premières semaines nous étions là (moi en maladie une semaine, puis lui en intempérie et maladie) nous avons donc pu l'habitué petit à petit à la solitude. 20 mins, 30 mins, 1h... On l'a laissé se promener dans l'appartement. Un jours il était seul 3h, sans rien cassé. Le lendemain on travail tout les deux, il était seul de 13h à 17h30 (pas énorme non plus) et c'était le carnage : figurine, boite à encens, tapis, la paperasse, boite de mouchoir, appareil photos... tout y est passé. Il avait déjà cassé des rideaux, fait des griffures aux portes, mais jamais à ce point là. Mtn il est dans une pièce à part, avec des portes protégées part des plaques métalliques, bareaux au fenêtres (il ronges le cadre en bois)... Mais il à très peurs de cette pièce, il pleurs quand on est pas là et il halète et baves beaucoup à cause du stresse. Je ne veux pas lui montré mais même pour moi c'est dur de partir, au travail je pense beaucoup à lui...
Il à des jouets, nonos mais n'y touche pas. Comment puis je l'aidé ? Avez vous aussi déjà rencontré se problème ?
Heureusement il n'est seul que 4j/7 et que quelques h (soit de 7h30 à 11h, soit 13h 17h30).

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Feb 19, 2013 6:52 pm

Heyden présente les mêmes "symptômes" de destructions lorsqu'il se retrouve vraiment seul...
certains appellent ça "anxiété de séparation", mais au final, les résultats sont les mêmes au quotidien !

quand je dis "vraiment seul" c'est que dans la mesure où nous sommes à proximité immédiate (dans la rue en train de discuter, déneiger,..)
aucun soucis !
l'éloignement même chez un voisin, dans le jardin, pour prendre l'apéro c'est déjà too much !!!

le fait que tu penses à lui n'apporte rien de plus, au contraire !
tu dois aller bosser pour ramener des croquettes à la maison... tu le sais comme moi, restes plus qu'à te convaincre du bienfondé de ton départ, à te focaliser sur le boulot et à ne pas cogiter ad vitam eternam sur Eyko !

Heyden lui, lorsque nous travaillons, est à l'enclos, ce n'est donc pas un drâme pour Eyko que de le sécuriser dans une pièce spécifiquement orientée pour lui !
essaye de passer du temps avec lui dans cette pièce, montre lui que tout va bien, on y est bien, on fait des choses du quotidien !
installe toi avec un bon bouquin et une tasse de thé, fait ton repassage, joue avec lui dans cette pièce, donne lui à manger, il faut qu'il positive cet espace et qu'il se l'approprie comme était une zone sereine !
as-tu une vari kennel que tu pourrais laisser ouverte ?!

pour les halètements, etc... Heyden y était aussi sujet, il en allait même jusqu'à vomir de stress en moins de 30 secondes !
je m'en suis moi-même rendue malade, je culpabilisais,...
ça ne sert à RIEN... au pire, tu vas transférer ton stress à ton chien et il va encore développer une somatisation quelconque !!!

je passe actuellement par une phase assez pénible dans ma vie privée, les filles le savent..
ce n'est rien de dramatique, mais relativement anxiogène pour moi...
je te laisse imaginer la claque que j'ai prise quand j'ai constaté qu'Heyden était une éponge émotionnelle dans les grandes lignes.........

essaye de te détendre face à la situation !
tout n'ira que mieux !

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Wed Feb 20, 2013 9:12 am

merci pour t'as réponse, je vais essayé de passer un peut de temps avec lui dedans ce matin. Autre problème, les hurlements, ça embête les voisins (normale), surtout qu'il sont incessants, je vais essayé le truc de la radio, et du jouet remplie de friandises. J'espère que déjà avec ça, ça ira mieux.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 20, 2013 1:47 pm

il faut vraiment t'armer de patience !
donc essaye de t'occuper un maximum dans cette pièce avec lui !
même sans lui porter d'attention, montre lui qu'il peut rester installer là, calmement, sans stress !
quand tu auras acquis cette étape, tu pourras en sortir en le laissant dedans, 1 min au début, puis 2, puis 5, puis 10,...

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Feb 20, 2013 8:23 pm

il est superbe !
Il fait un peu berger hollandais à poils longs (mais en ayant le poil plus court ;)

Pour les problémes, tu as ce forum qui pourrait t'apporter de l'aide : http://www.forum-chien.com

Il y a un livre aussi que je pense m'offrir car les extraits lus dans 30 millions d'amis me semblent très bien : "dans le sens du poil" de Nicolas Cornier. Il aborde beaucoup le "détachement" visant à apprendre au chien à rester seul, à ne pas sauter lorsqu'on rentre etc
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Wed Feb 20, 2013 9:47 pm

oui j'avais déjà entendu parler de ce livre je crois, c'est vrai qu'à travers les livre on en apprend beaucoup sur nos compagnons. Je vais le commander sur internet tout de suite. Merci pour le forum, j'y jetterais un coup d'oeil demain matin. J'ai déjà regarder sur quelques forum.. mais il y a un peu de tout, c'est pas toujours facile de faire le tris. Surtout que mon chien est adulte, c'est plus un chiot, et qu'il sort de la spa, qu'il à déjà un vécu, plus ou moins inconnu. Je vais voir ça avec la véto demain, et dimanche matin on va à l'éducation, on vera aussi ce que les éducateurs en pensent. Merci en tout cas pour vos conseil, j'en tiens compte, frog, ce soir j'ai passer 1h avec le chiens dans la pièce, demain je repasserais mon linge dedans, je trouve que ce sont de bonnes idées. Pour l'habituer en douceur, j'ai réussi à le placé pour le reste de la semaine, (demain chez ma mère, il adore y aller et après demain chez celle de cédric).
Tu as raison, il ressemble un peut au berger hollandais, on me l'a déjà dit, mais non c'est un husky malinois ^^.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 21, 2013 8:12 am

Il est vraiment très mignon! :) Je te souhaite beaucoup de courage pour l'apprentissage de la solitude, mais ça va finir par fonctionner!
Bises

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 21, 2013 8:11 pm

Valentine wrote: J'ai déjà regarder sur quelques forum.. mais il y a un peu de tout, c'est pas toujours facile de faire le tris. .
J'ai choisi ce forum pour la vaste représentation de type ou races de chiens, et la grande diversité géographique. Il y a aussi quelques membres vétos, des éducateurs et des éleveurs, donc les conseils sont plutôt pertinents ;)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Apr 09, 2013 7:51 pm

quelques photos prises récemment avec un nouvel appareil. Grande amélioration au niveau de l'éducation ( on est chez les vert à l'éducation ) et je l'enmène à cheval ( je descends juste quand il y a de la route, ou quand on croise un autre chien, sinon nikel).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Apr 09, 2013 8:01 pm

oups j'ai mis deux fois la même ^^

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Apr 09, 2013 8:31 pm

je refais parce que là c'est vraiment pas top

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Apr 09, 2013 8:33 pm

suite

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Tue Apr 09, 2013 8:35 pm

les deux dernières...

Tiantai
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Tiantai » Wed Apr 10, 2013 2:52 am

Les chiens ressemblent frères et sœurs. Même si elles ne sont pas liées les unes aux autres.
Le chien noir ressemble presque à Alaska Noble Companion Chien un peu.
Image

Saphaly
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Saphaly » Wed Apr 10, 2013 12:23 pm

Il est trop beau ce chien, j'adore :)

Cornelia1986
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Cornelia1986 » Wed Apr 10, 2013 1:21 pm

What is the name of this breed? By the way a really beautiful dog!
There once was a wolf-
a wolf lonlier than the mountains

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Wed Apr 10, 2013 7:23 pm

What is the name of this breed? By the way a really beautiful dog!

Ce n'est pas une race, c'est un croisement entre malinois et husky. Il vient d'un refuge, il a été abandonné, je l'est recueilli il y a 2 mois.

Tiantai
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Tiantai » Thu Apr 11, 2013 4:11 am

Valentine wrote: Ce n'est pas une race, c'est un croisement entre malinois et husky. Il vient d'un refuge, il a été abandonné, je l'est recueilli il y a 2 mois.
C'est un très beau chien croisement. J'espère qu'il est heureux de vivre avec tu.
Image

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Apr 11, 2013 5:15 pm

il est très beau je trouve et a une couleur très particulière avec son sous poil blanc à tel point que l'appareil photo semble peiner à en saisir les reflets.
Moi je vais peut-être avoir une petite chienne en août mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant dont le début des chaleurs de la future mère qui tarde lol

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Apr 11, 2013 7:17 pm

oui, mais je ne m'y connais pas de trop en appareil photos, il est un peut compliqué pour moi. Et bien je suis contente pour toi. Tu prends un petit tamaskan ? Dans quel élevage, c'est qui les parents ?
Et oui un toutou ça bouleverce une vie ^^.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Apr 14, 2013 7:29 pm

Valentine wrote:oui, mais je ne m'y connais pas de trop en appareil photos, il est un peut compliqué pour moi. Et bien je suis contente pour toi. Tu prends un petit tamaskan ? Dans quel élevage, c'est qui les parents ?
Et oui un toutou ça bouleverce une vie ^^.
non pas un tamaskan (trop cher pour un chien de race non reconnue, pas d'élevage en France, des traits de caractère qui ressortent et qui se trouvent bien plus proches du clt que ce qui était indiqué à l'origine et une taille de plus en plus grande) ; on se tourne vers une bergère hollandaise d'un élevage qui respecte le caractère d'antan (le chien de berger polyvalent, adaptable et capable d'indépendance). Mais pour ça il faudrait déjà que les chaleurs de la mère finissent par arriver.... :?

Wen

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Apr 15, 2013 2:48 pm

comme je te comprends !
tiens moi au courant !!!
c'est génial !

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Apr 16, 2013 5:40 pm

Tu n'avais pas reçu mon mail frog ? Avec tout la cani-familia ?

Pour le moment j'avoue désespérer, toujours pas de chaleurs pour la chienne :(, ni pour les autres d'ailleurs, je crains que la stérilisation récente de l’aînée de 15 ans n'ait une certaine influence sur les autres...
Ce devait être un chiot pour début août; mi août, là, sous réserve que ça commence tout de suite, pour début septembre.
J'ai déjà énormément pris sur moi pour accepter l'idée d'attendre 4 mois (à partir de la prise de décision, pas des prospections bien sûr), mais là ils n'ont toujours pas commencé, et je ne me vois pas attendre plus de 15 jours, car ça repousserait à mi septembre...

Alors je croise les doigts mais ça fait déjà un mois que je les croise...

Wen

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Apr 21, 2013 9:50 pm

ah non Wen...... désolée, mais je n'ai rien reçu........... :(
je te contacte par MP !
:D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Apr 22, 2013 9:39 am

ok ;)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Jun 17, 2013 12:10 pm

promenade au bord de l'eau :

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Jun 17, 2013 12:27 pm

Valentine wrote:promenade au bord de l'eau :

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Jun 17, 2013 12:32 pm

sacré différence avec le poil d'hiver !!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Jun 19, 2013 7:27 pm

je le trouve très beau ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Jun 27, 2013 12:54 pm

une sacré prestance !
merci beaucoup pour les photos !!!

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Jun 27, 2013 5:27 pm

Merci ^^. Ba en fait j'ai de la chance, il est constamment entrain de guetter quelques choses (si il a pas la truffe coller au sol) donc c'est facile de prendre des photos. Parfois on dirait presque qu'il se la pet ^^

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Sep 23, 2013 12:33 pm

voilà, je viens vers vous parce que j'aimerais beaucoup faire reproduire mon chien. Si quelqu'un connaitrait quelqu'un de sérieux et qui serait interressé. J'ai poster une annonce sur le bon coin. Et malheureusement la seul personne qui m'a contacter pour une saillie était louche. Les autres m'ont demander de les mètres en contact avec la proprio de la femelle pour un chiot.
Mon chien à vraiment un super caractère ! C'est pour ça que j'aimerais récupérer l'un de ses petits, ça serait pour moi la contre partie.
J'aimerais aussi que vous me conseiller. Je ne voudrais pas qu'un petit Eyko finisse entre de mauvaise mains, comment minimiser au maximum les risques?

Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen » Mon Sep 23, 2013 1:35 pm

Maybe Nino can help you... she plans to breed her black GSD (working line) female "Skygge" in the future - if she passes all the required health testing... :)
Image
The future lies before you, like a path of pure white snow...
Be careful how you tread it, for every step will show.

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Sep 23, 2013 1:58 pm

ça serait génial, mais eyko est un mélange malinois et husky. Je ne pense pas que ça l’intéresse :/ Car elle ne pourra pas revendre ses chiots au prix fort et elle ne souhaite peut être pas avoir des chiots croisé, quand on peut choisir un magnifique GSD :cry:
Merci quand même, on ne sais jamais, je lui demanderais

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Mon Sep 23, 2013 2:11 pm

I am afraid I am looking for a certain kind of male and although your dog is gorgeous he is not what I am looking for :)
- although 99% of GSD's aren't what I am looking for either (price is not my concern here! health and temper are on the other side very important for me)
>> Nino <<
Image

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Mon Sep 23, 2013 3:38 pm

je comprends, c'est normale.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Sep 23, 2013 4:08 pm

Bonjour Valentine,

Compliqué sur ce genre de portée. Eiko est un super chien, et le mélange husky/malamute intéressant. Puis il a une couleur sympa.
Mais pour le faire se reproduire : sois tu prends une chienne, et tu gères. Sachant que même si les chiens sont super sympas et jolis, s'ils n'ont pas de "marque" ils sont compliqués à placer, même très peu chers.
Soit tu essaies de le faire rentrer dans un programme de reproduction complet (genre tamaskan), mais ça va te coûter un bras (puisqu'avant qu'il soit accepté, le club auquel tu le proposeras exigeras au moins que le dépistage dysplasie soit fait, et classiquement les tests de DM/nanisme/destrucsgénétiques.)
A moins, bien sûr, que tu essuies un "non" dès le départ...

Pour ce qui est de trouver une bonne maison aux petits, c'est un travail qui revient au propriétaire de la chienne.
Or, comme dit plus tôt, c'est compliqué de trouver des maisons aux petits batards, même supers.
Un peu la roulette russe malheureusement...

Bonne chance en tout cas.

Emilie

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Thu Sep 26, 2013 3:27 pm

oui je croix qu'on va laissé tomber.
Je vais laisser simplement Cédric nous trouver une petite chienne qu'on fera stériliser (et oui j'ai choisi Eyko, dc lui le prochain) sinon j'aurais pris un tamaskan ^^

Eyko et le chiot de mes parents
Fila de sao Miguel

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Sep 27, 2013 3:58 pm

Super de lui apporter une coupine bientôt :)

La video est super sympa, il est tout doux avec le petit ton joli noir :)

Valentine
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Valentine » Fri Sep 27, 2013 4:39 pm

oui, il se fait souvent maltraité même ^^
c'est même le petit qui lui pique les friandise devant le nez. Eyko le regarde manger dépité ^^.
C'est pour ça que je pense que ça se passerait bien avec un deuxième chiots femelle

Post Reply