Bonjour bonjour ^^

For our French members!
Post Reply
NekoCitron
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Bonjour bonjour ^^

Post by NekoCitron » Fri Sep 22, 2017 3:39 pm

Hello,

Je viens de me présenter dans la partie anglaise du site donc je vais un peu faire de la traduction de ce que j'ai déjà dit là-bas :p
Disons que ça permettra peut-être d'aider à animer un peu le forum qui a l'air plutôt paisible si je me fie aux dates des derniers posts. J'espère qu'il reste quand même du monde qui passe de temps en temps, même si ce n'est pas pour poster, au moins pour souhaiter la bienvenue ? :p

Donc voilà, je ne suis pas propriétaire d'un Tamaskan mais je suis de plus en plus intéressée par cette race et encore plus par cette aventure que vous vivez de créer/participer à la création d'une nouvelle race de chien. Et quelle race de chien !
Je connaissais depuis pas mal de temps le chien loup tchècoslovaque et le chien loup de Sarloos mais je n'était pas vraiment séduite par 1. leur personnalité très primitive/difficile, très peu recommandable pour des personnes non "expertes" ou qui recherchent 'juste' un 'bon chien de famille' 2. l'influence du Berger Allemand que je trouve très visible la plupart du temps (en particulier, je n'aime pas vraiment les grandes oreilles que les clt et sarloos ont hérité des Bergers Allemands...).
Du coup, quand j'ai découvert le Tamaskan, j'ai été agréablement surprise d'apprendre l'objectif clair et simple de la race: avoir un beau chien qui ressemble à un loup MAIS avec une personnalité de chien facile/agréable à vivre :)
J'en profite donc pour vous féliciter pour tout le beau travail que vous avez accompli jusqu'ici!

Au départ, je me suis inscrite sur le forum pour en savoir plus sur cette race en cours de développement et sur le travail de reproduction que vous faites. Je suis curieuse de comprendre le processus de sélection des «new blood lines» dans le but d'augmenter la diversité génétique chez les Tamaskan.
Ensuite, j'ai commencé à lire des sujets dans la section "Breeding" côté anglais et j'ai eu l'impression que vous discutez régulièrement d'ajouter du sang Groenendael. J'ai été un peu surprise de deviner que ce mélange ne semble pas être trop utilisé jusqu'à présent parce que j'ai vu que l'un des "fundation dogs" ressemble vraiment à un Groenendael.
J'ai notamment vu que «récemment» (2015), dans le célèbre élevage de Sylvaen, ils ont utilisé un Berger Blanc Suisse pour une de leurs portées (Aurora Litter 2015). À mon avis (mais je ne suis pas une experte en chien et je ne prétends pas être ^^), le Groenendael pourrait également être un bon ajout pour la diversité génétique. En comparaison avec le Berger Blanc Suisse, les Groenendaels ont des oreilles plus petites, un museau plus fin et lupoïde tout en ayant le même type de fourrure que les Berger Blanc Suisses...

Pourquoi je semble particulièrement intéressée par le Groenendael ?
Parce que si je ne suis pas propriétaire d'un Tamaskan, je suis une propriétaire comblée d'un Groenendael et, bien sûr,je trouve que c'est un incroyable chien ! (comme chaque propriétaire doit penser à propos de son propre chien, n'est-ce pas? :lol: )
Il est sur ma photo de profil, son nom est Minuit et il aura 8 mois fin septembre ^^
https://lh3.googleusercontent.com/eeo9T ... 00-h622-rw
https://lh5.googleusercontent.com/2Gatx ... w1200-h622

Du coup, lorsque j'ai découvert sur le forum que certains d'entre vous pourraient être intéressés par un mélange avec du Groenendael, même juste pour tester voir ce que ça donnerait, une idée un peu fo-folle a commencé à germer dans mon esprit (avec beaucoup de "SI ", bien sûr ^^).
Après, je ne suis pas une tête brûlée à me lancer dans un projet tête baissée voire un peu bêtement. J'aime bien prendre le temps de me renseigner comme il faut auprès des bonnes personnes. Aussi, j'espère que je suis au bon endroit pour poser des questions et recevoir des conseils avant de partir trop loin dans des 'rêveries' pour rien ^^

SI Minuit a des tests de santé positifs (je sais que ce n'est pas avant qu'il ait 1 an ^^): DM, dysplasie (hanches et coudes), vérification des yeux (quoi d'autre ?)
SI il correspond à ce que le TDR recherche en terme de outcross (c'est bien le bon terme ?)
Pensez-vous que c'est une idée envisageable de penser à ajouter son patrimoine génétique à l'aventure de la race Tamaskan ?
Je veux dire, il n'a que 8 mois, y'a le temps de voir venir avant le moindre soupçon de reproduction pour lui pour le moment. En attendant, j'en profite pour connaître vos opinions, si vous aves des conseils, voire des avertissement sur cette idée ? :)

Je sais que je suis nouvelle et je ne veux vraiment pas passer pour une arriviste qui vient avec ses idées stupides :oops:
Mais comme ma grand-mère dit toujours: "Il n'y a aucune honte à demander." :)

Désolée pour cette longue présentation et merci pour celles et ceux qui ont eu le courage de tout lire ! :p

camilledu12
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Re: Bonjour bonjour ^^

Post by camilledu12 » Fri Dec 29, 2017 5:01 pm

Salut à toi,
moi aussi je passe une fois tout les 36 du mois ici! :-)
Pour ne pas te laisser dans le vide le plus extrême, je te dirais que le projet à été mené avec cette même race. Aprés je ne sais pas du tout si un sujet sera suffisant ou bien si d'autres chiens auraient leur chance.
J'imagine que tu as du poser ta question ailleurs et que tu as du avoir une ou plusieurs réponses.
C'était surtout l'occasion de te dire bienvenue!
Camille

nyodenyo
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Re: Bonjour bonjour ^^

Post by nyodenyo » Wed Jun 06, 2018 10:45 pm

Et coucou par là :P
Minuit est trop mignon <3

Post Reply