Club Tamaskan Français

For our French members!
Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Club Tamaskan Français

Post by Molly » Wed May 11, 2011 1:01 pm

Voici les informations données par Blustag, en réponse à une question que j'avais posé sur la partie anglaise :

"Le statut de club n'est pas déterminée par le nombre de chiens, mais le nombre de personnes sur le comité. Si vous avez 4 personnes désireuses de vous aider avec le club qui vivent en France alors vous pouvez commencer un club de race et de rejoindre le TDR.
Si vous voulez juste un site web pour vous et votre chien, vous n'avez pas besoin de rejoindre le TDR"

Alors je vous pose la question de façon transparente :
Seriez vous d'accord, Wen et Frog de "mettre en place" un Club du Tamaskan en France ?
Il faut bien sûr que je me renseigne encore sur les différentes étapes à franchir, mais la question 1ère, pour moi est de savoir, avec QUI je pourrai démarrer et commencer ce "Club de Race", même s'il n'a aucun sens officiel au niveau de la FCI, mais uniquement par rapport au TDR

J'attends d'avoir votre avis commun, avant d'aller à la pêche aux infos !

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Club Tamaskan Français

Post by wen » Wed May 11, 2011 3:09 pm

-
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed May 11, 2011 7:38 pm

je suis évidement très intéressée [et flatée!], il faut cela dit bien remettre les choses dans son contexte car on ne pourra pas organiser de réunion de comité 1 fois par mois!!! :lol:

après, si ça peut se gérer à distance et par biais informatique, je suis partante à 100%!!!

:D

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu May 12, 2011 6:28 am

Dans un 1er temps, je vais déjà demander à Blustag ou Blufaw (je confonds toujours la mère et la fille) de m'envoyer les règles à suivre ....elle me l'a proposé sur la partie anglaise....
Ensuite, je vous en fait part ....et on verra à ce moment là ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu May 12, 2011 7:42 am

Ça roule, et si le besoin de membres est primordial, je peux convaincre mon tendre époux..... ;)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu May 12, 2011 8:55 am

Molly wrote: Blustag ou Blufaw (je confonds toujours la mère et la fille)
je ne savais même pas qu'elles étaient mère et filles :mrgreen:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu May 12, 2011 10:00 am

wen wrote:
Molly wrote: Blustag ou Blufaw (je confonds toujours la mère et la fille)
je ne savais même pas qu'elles étaient mère et filles :mrgreen:
Euh .... vous me faites douter d'un coup Wen ....(moi et ma maitrise de la langue anglaise...) mais c'est bien ce que j'ai cru comprendre à travers mes diverses lectures ou discussions, lors du meeting de l'année dernière .....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu May 12, 2011 10:03 am

frogline wrote:Ça roule, et si le besoin de membres est primordial, je peux convaincre mon tendre époux..... ;)
C'est ce que je comptais faire également avec mon amoureux ....si le besoin s'en faisait ressentir ....
Ah c'est sûr que si les chiens pouvaient compter pour membres et être pris en compte dans les quotas, c'est sûr que du coup, le Club Français, serait tout de suite, un peu plus étoffé .... :lol:

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu May 12, 2011 11:56 am

je suis terriblement impatiente d'en savoir plus!
mais je vais rester sage derrière mon écran, promis....... :mrgreen:

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon May 16, 2011 3:35 pm

J'ai reçu comme convenu, le modèle des Règles à respecter ....base sur lesquelles nous pourrions mettre en place le Club Français ....
Une fois que j'aurai fini de traduire ce pavé ....Pfft ! Je fais une retranspcription en français et vous la propose à la lecture.... Ensuite, si vous le voulez on en discute et on pose les fondations du Club Français du Tamaskan en place....

Que les choses soient claires : de mon côté, je peux trouver les 4 personnes "nécessaires" pour le démarrage du Comité, donc, ne vous "mettez pas la pression", si vous ne souhaitez pas en faire partie ..... mais ce serait super bien que ce soit vous, puisque nous sommes toutes les 3, les seules "frenchies" à venir régulièrement sur ce Forum ....A vous d'y réfléchir tranquillement ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon May 16, 2011 3:42 pm

moi comme je t'ai dit ça dépendra de ce que ça impliquera comme mobilisation ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon May 16, 2011 6:45 pm

moi je bouillonne d'impatience...
je veux bien m'impliquer car j'ai eu un coup de coeur pour la race, après, si la dure réalité de la distance géographique ne pose pas plus de problème que ça, je signe!

donc en attendant, je croise les doigts et fais toutes les incantations possibles afin qu'il me soit possible d'être membre actif malgré la distance...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed May 18, 2011 6:56 pm

Molly en mode lecture! :D
je pense fort à vous...
si je peux vous aider à ce niveau là, soyez assurée de ma présence!

Image

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu May 19, 2011 8:08 am

frogline wrote:Molly en mode lecture! :D
je pense fort à vous...
si je peux vous aider à ce niveau là, soyez assurée de ma présence!

Image
Qu'est ce que j'aime vos Gif Loup ! ils sont vraiment super !!!!

Le jeudi soir, c'est mon cours d'anglais, je vais déjà apporter à mon prof, ce que j'ai réussi à traduire pour qu'il me confirme que c'est OK et ensuite je vous l'envoies ....
Mais c'est vrai que c'est trés long car j'essaies vraiment de traduire et non de faire traduire par Google et Translate....

Pour la petite histoire : Mon prof m'a secoué la semaine dernière, en me disant que ça ne servait à rien que que je paye une année scolaire de cours à une Association, pour apprendre l'anglais, que j'y consacre une soirée par semaine (plus les révisions à la maison) si 7 mois plus tard je suis toujours en train de me servir constamment de mon traduteur avant même de faire l'effort d'essayer de comprendre !

Je ne peux pas nier: il a raison :!: .... d'autant que, si je continues à ce rythme, l'année prochaine, Doog va passer en "Confirmés" et moi je vais devoir rester en classe de débutants
Pfft ! et qui me souflera alors les réponses, si mon Amour n'est plus à côtés de moi ??? Hein ?

Donc il faut que je me resaissises et que je fasse au moins mes révisions plus sérieusement et surtout plus régulièrement !

Euh ? c'est qui le grand loup derrrière moi ?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu May 19, 2011 8:17 am

celui qui vous plaira... Mas'Khann, Doog,...

impossible de mon coté de prendre des cours d'anglais avec mon mari, il serait capable de donner les cours! il m'énerve!!! il capte tout, connait tout, traduit tout - ou presque! -... et moi je raconte du petit nègre!

enfin bref...

Image

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu May 19, 2011 8:23 am

Molly wrote: Pour la petite histoire : Mon prof m'a secoué la semaine dernière, en me disant que ça ne servait à rien que que je paye une année scolaire de cours à une Association, pour apprendre l'anglais, que j'y consacre une soirée par semaine (plus les révisions à la maison) si 7 mois plus tard je suis toujours en train de me servir constamment de mon traduteur avant même de faire l'effort d'essayer de comprendre !
il a raison :mrgreen: Oublie le traducteur de google, et tu verras que tu vas vite acquérir des automatismes ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu May 19, 2011 10:55 am

J'essaies mais c'est forcément plus long ...

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu May 19, 2011 11:11 am

moi je fonctionne souvent dans l'autre sens, j'écris comme ça me vient et je vérifie sur translator... mais comme ce n'est pas toujours à mon gout, je laisse comme c'est...
the shame, what else!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 10:59 am

Bon, ça y est, j'ai fini de bouder :? ! Non plus sérieusmeent, j'ai rebondi et je me lance dans la construction du Site du futur Club Tamaskan Français .....
Le nombre minimal de 4 personnes pour démarrer n'est plus un problème .... j'ai trouvé des bonnes volontés prêtes à figurer parmi les membres.... Il n'empêche que nous avons besoin de volontaires pour faire partie du "Comité"

Je pose donc la question à Frogline et à Wen : Toujours partante(s) ?

1ère chose à décider l'identité et le logo du Club :

- Club Français du Tamaskan ?
- Club Tamaskan Français ?
- Club du Tamaskan en France ?
- Tamaskan France ?

Sachant qu'il faudra ensuite créer un Logo avec les initiales

J'attends vos commentaires et idées ....
Si l'une de vous est forte en création de logo ce serait Top !

Allez les filles, faites marcher vos neurones ! :lol:

Eirlys
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Eirlys » Fri Jul 08, 2011 12:23 pm

Bon je suis toute nouvelle et je n'ai pas de Tamaskan mais si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas j'ai du temps en ce moment et je sais faire les logos (mon ancien boulot était en autre de faire des affiches, flyers et tout le tintouin) donc pour les outils de com je suis compétente ^^

Pour le nom réfléchissez au raccourci avec les initiales que ça ne signifie par quelque chose de controversé ;)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 08, 2011 12:36 pm

Formidable Molly! - :D trop contente la Frog' :D -

pour ma part, toujours partante à 200% pour être membre actif!!!

je trouve que Club Français du Tamaskan "sonne" mieux... et "CFT" en est une abréviation prononciable!

je peux me charger de la partie logos, je touche un peu dans le domaine de l'infographie.. ;) à vous de voir!

:D

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 12:41 pm

C'est également mon point de vue et et comme vous le dites, celui qui semble "sonner" le plus juste ....ce serait super si en effet vous pouviez vous charger du Logo ....

J'espère que Wen passera par ici pour donner son point de vue ....mais bon, on est déjà 2 à être d'accord ! ....
Le nom du domaine est déjà réservé et payé c'est http://www.tamaskan-dog.fr (bien sûr pour l'instant il sommeille) ....

J'envisageais de créer les rubriques suivantes :

- La race : avec tout le côté habituel de l'historique et du standard
- Mettre en avant le TDR et ses différents membres, appuyant nénamoins que la création du Club Français aura des règles communes, mais aussi des règles personnelles (voir Ethique de l'élevage)
- Les éleveurs qui existent actuellement avec des liens sur leur propres sites pour ceux qui le veulent
- Les Naissances : Récupérer les infos des prochaines portées prévues (avec l'accord de Rahne, qui a fait un super travail dans ce sens)
- L'éthique de l'élevage en général : et là mettre l'accent sur ce que doit être un bon éleveur, en France, et ses engagements à venir, concernant la race
- Les évènements à venir et passés (là aussi, récupérer les infos des différentes rencontres )
- Les adhésions au Club ??? à voir ....
- un sujet du mois (santé ou autre...)

Un Blog ???

Bref, pas mal de travail en perspective ....

Idées bienvenues !

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 08, 2011 3:49 pm

j'adore, j'adhère!
Molly en mode actif c'est hallucinant... déjà un nom de domaine!
je me charge du logo dès lundi - car clio-boulot-dodo ce week-end - (suis d'ailleurs à la bourre pour ma tournée du soir!)

des idées, des envies par rapport à ce logo?
des couleurs, des formes, un slogan,...?!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 8:03 pm

Je suis partisane de vous laisser la bride sur le cou ..... estimant que si c'est votre création, celà doit vous ressembler....je suis intimement convaincue que votre oeil "déco" saura faire un logo, ni trop impersonnel, ni trop pompeux ou caricatural .....

Prenez votre temps on ne fais pas une course .... :lol: mais je suis contente, que les idées de base vous plaisent.... c'est un bon départ ....
La seule chose -à mon avis - qu'il faudra adapter par la suite c'est la couleur générale du Site à celle du Logo .....que ça ne fasse pas trop "Bariolé" (pour ma part je n'adhère pas trop aux Sites qui clignottent dans tous les sens, ou qui sont trop multicolors .... mais bon c'est un goût perso ....je peux m'adapter :)))

Rahne

Post by Rahne » Fri Jul 08, 2011 8:06 pm

Je pense que la meilleure 'Club Français du Tamaskan'. :)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Fri Jul 08, 2011 10:14 pm

Merci de donner votre avis Rahne ;) c'est super sympa de votre part !

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sat Jul 09, 2011 9:20 pm

CFT est très bien
Pour en faire partie, je dois décliner. Il faut que je me concentre sur mon avenir professionnel et il est évident que si j'ai un chien à moi, ce ne sera pas un tam (trop grand, trop de poils). L'expérience de Fashion a permit de mieux cerner ce qui était dans nos possibilités autant contextueles qu'allergogènes : il nous faudrait un chien de taille moyenne au poil très ras. Durant les vacances j'ai vu un chiot de rhodésian ridgeback dont les propriétaires m'ont décrit leurs attendent (chien sportif, mais calme en intérieur, poil ras etc), mais c'est un chien trop grand.

blufawn
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by blufawn » Sun Jul 10, 2011 10:55 am

Je suis très excité de voir CFT. bonne chance
If you can meet with Triumph and Disaster
And treat those two impostors just the same;
If you can bear to hear the truth you've spoken
Twisted by knaves to make a trap for fools,
.............................................................
Yours is the Earth and everything that's in it,
And - which is more - you'll be a Man, my son!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jul 11, 2011 6:52 am

et moi donc...!!!
l'excitation est à son comble!
rien de bariolé, ne vous en faites pas Molly, je n'aime pas non plus le coté foire-fête forraine quand ce n'est pas adapté!
je vois bien quelque chose de class, peut-être un peu "rock'n'roll" mais soft, avec un coté nature bien évident...
je vais bidouiller avec une cousine qui possède des logiciels plus pointus que les miens! ;)
ensuite on verra au fur et à mesure et je compte sur votre franchise pour critiquer - positivement comme négativement - ce que je vous soumettrais! :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 12, 2011 8:19 pm

les premières ébauches sont postées en MP...

Watchwolf
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by Watchwolf » Wed Jul 20, 2011 8:28 pm

Ouais je suis nouveau, je ne connais pas la race mais je m'incruste :D

Je n'ai pas trop compris ce que vous voulez créé au sens juridique. Mais ne pourriez vous pas créer une association 1901 dans un premier temps ? Ça permet de débuter avec quelque chose de simple, sans prise de tête. Un fois les membres bien en place vous passer a l’étape supérieur et faite un club de race.

Une association ça peut se créer et se détruire facilement. Sauf si vous avez des rentrées d'argent ou c'est un peu plus compliqué.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Jul 21, 2011 3:22 pm

M. "je-me-tape-l'incruste" Bonjour! :D
ici Mme "je-n'ai-pas-le-temps-d'aller-voir-la-présentation-officielle-en-section-anglaise!" :lol:

plus sérieusement, je suis à l'ouest complet concernant les démarches officielles, je fais entièrement confiance à Molly qui nous gère ça de main de maître, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'a pas donné de nouvelles suite à un petit impératif personnel.........
je pense qu'en cas de doute elle pourra visiblement se renseigner auprès de vous!

en attendant, bonne découverte de la race et à bientôt! ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jan 10, 2012 5:41 pm

Yosh.
Je suis partante :)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Feb 21, 2012 4:37 pm

Est-ce que quelque chose a bougé sur ce sujet là?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 22, 2012 7:59 am

J'ai vu récemment qu'un site etait dédié, mas je pense Ue ca attendra la fin de l'ouragan bebe clt chez molly!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Feb 22, 2012 8:41 am

frogline wrote:J'ai vu récemment qu'un site etait dédié, mas je pense Ue ca attendra la fin de l'ouragan bebe clt chez molly!
En effet, ....
Frogline, j'ai eu votre petit message.... Comme quoi, vous aviez "vu".... :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 22, 2012 10:58 pm

Frog en alerte permanente!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jun 26, 2012 4:10 pm

Je me permets de ressortir (encore) ce sujet, parce que cette fois il va vraiment falloir le faire.

Pour commencer, qui veut aider, et pour faire quoi?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jun 26, 2012 7:50 pm

aider oui! toujours!

faire quoi... ??? bonne question!
de quoi a-t-on besoin?

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Tue Jun 26, 2012 10:00 pm

Pareil!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jun 26, 2012 10:14 pm

Ok j'attends deux trois jours voir si Molly répond à mon invitation à participer, et on lance le truc.
Etant donné le peu de propriétaires et l'absences d'élevage en France il n'est pas question de faire un club de race abouti comme celui des USA par exemple, ou des allemands.
L'idée va être de monter un site web sur le modèle de celui du club hollandais.
http://www.tamaskan-dog.nl/
(Et quand je dis "sur le modèle" j'envisage de demander à Rahne si elle me laisserait utiliser son template, ou me le vendrait "pas trop cher".)
Donc une page d'accueil (avec dans la bare de gauche un encadré sur les chiots disponibles en france et ailleurs...), une page sur la race avec le standard et un historique rapide, une page sur le club qui donne ses grandes lignes et précise qu'actuellement le club n'a pas de membres et que ça viendra lorsqu'il y aura plus de tamaskans en france, une page sur les "évènements" que nous pourrions organiser, ou ceux organisés en europe chez les voisins, une page sur les élevages, une page contact et une page lien.

Il me faudra de l'aide, j'espère pas pour coder, mais pour remplir en bon français. J'pourrais récupérer une partie de mon site, mais ce serait bien de faire quelque chose de plus "propre".

Je sais que Molly prévoyait un blog, les règles d'élevage... Ce sera quelque chose qui pourra être rajouté ultérieurement, pour l'instant un simple système de "brèves" me parait suffisant (en lieu et place de blog) et n'ayant pas d'élevage en france....
Bref.

Vos avis et suggestions?

(Je veux préciser que ce n'est pas par flemme que je ne souhaite pas faire de choses plus grosses, mais d'une part parce que je ne vois pas du tout l'utilité d'un club de race dirigé par des gens qui ne posséderaient pas de tamaskans, et qu'à fait un gros truc, il faut avoir de quoi le remplir... )

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jun 27, 2012 5:59 am

Ah ca, je peux faire sans soucis, suis administratrice d'un forum et je touche un peu en programmation, même si parfois j'y passe mes nuits!..
T'aider à remplir en bon français, tu fais ca parfaitement, mais je peux tout à fait te filer un coup de main (sur PC, car sur iPad c'est trop pénible!)
Je vais aller regarder le lien vers la Hollande!
Et après, boulot!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Jun 27, 2012 10:04 am

Moi je peux faire tout ce qui est bannière etc, et je peux t'aider pour le "bon français", même si à mon sens tu n'as aucun problème là dessus ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jun 27, 2012 10:09 am

Ola, je suis entrain de parler avec Rahne.
Le site néerlandais est "orange", elle me demande quelle dominante de couleur on voudrait.
Du bleu ça va à tout le monde? On pourra changer plus tard si besoin.

Bref, il y en aurait pour 150 euros.
Vu l'état général des finances des propriétaires, je le prendrai sur moi, pas de soucis.

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Jun 27, 2012 10:11 am

Oui! c'est exactement la couleur que je voyais, un beau bleu indigo! :D c'est l'artiste qui parle XD

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Wed Jun 27, 2012 10:40 am

150 !?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jun 27, 2012 10:43 am

C'est franchement pas cher pour un site déjà construit avec 20+ pages livrées et un css modifié comme on veut.
Le tout fait proprement par quelqu'un dont c'est le métier.

Perso j'ai pas du tout le temps de le coder.
Après si d'autres l'ont.... :p

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jun 27, 2012 10:50 am

Lebleu est ma couleur préférée, donc banco pour moi!

Non, tu ne vas pas financer ça toute seule, tu as aussi des charges!
J'ai une solution pour budgéter le test rapidement et je peux te faire un virement si tu peux patienter apres le déménagement, le chien et le retour à la vie normale.. Je dirais fin juillet, début aout!

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Wed Jun 27, 2012 11:06 am

Hum... Pour moi ça risque d'être compliqué, je suis complètement fauchée...

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jun 27, 2012 11:08 am

Pour le test, c'est pas urgent à la minute. D'abord il faut que le labo donne son accord, ensuite que le labo m'envoie les tests, ensuite que je t'en fasse passer un et ensuite que tu le fasses passer au labo en retour et c'est à ce moment là que tu paies ;)

Te stresse pas pour le site, ça rentre dans mon budget. Et au pire si des gens veulent participer (ce que je vais pas refuser hein :D) j'peux avancer et les gens donnent quand ils peuvent.
Je vais voir sur OVH qui héberge déjà mon site si j'ai pas la possibilité d'en héberger deux sur le même compte pour pas plus cher ^^
Et pour le nom de domaine si jamais j'ai pas de réponses de Molly.
http://www.tamaskan.fr (histoire de faire simple?)

Post Reply