Lyn et sa quête du Tamaskan

For our French members!
Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Lyn et sa quête du Tamaskan

Post by Lynwae » Mon Feb 20, 2012 2:34 pm

Tu penses que, par principe, nos chiens seraient "détamaskanlabellisé"?

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Mon Feb 20, 2012 2:43 pm

Certainement que les élevages industriels auraient plus à perdre, en revanche les élevages plus modestes profiteraient de sujet repéré en beauté ou travail pour leurs futures portées.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Feb 20, 2012 4:25 pm

Non pas "détamaskanlabellisé"....
mais je pense que les potentiels acquéreurs opteraient pour un chiot né en France, disponible à 2 mois, plus accessible en terme de trajet et avec un prix qui tient compte du fait que c'est un chien sans papier....
Dès lors, les chiots vendus au prix des lingots d'or, avec des frais de transport onéreux, disponibles à 3 mois passés (vaccination antirabique oblige) seraient sans doute moins prisés ....

Un acquéreur se situant dans un pays limitrophe à la France, aura de toute façon, moins de kms et moins de frais, que s'il doit acheter son chien en Angletterre par exemple ....
De même, pour le suivi de la portée, rien ne l'êmpâche de venir au moins une fois, à l'élevage français, pour savoir à qui, il a affaire ....
Je ne compte pas le nombre de fois, où j'ai livré moi même un chiot CLT en Belgique,en Suisse ou ailleurs, pour justement être certaine de l'endroit où il allait vivre ....
Le procédé inverse (le client qui veut se rendre compte de lui même) est tout aussi louable ....et plus facile si l'élevage se situe en France ....

Maintenant, je peux me tromper totalement sur ce point de vue .... Mais bon, honnêtement, je pense n'être pas loin de la vérité ....

Je ne parle même pas de la transparence, quant aux renseignements qu'un éleveur français donnera forcément, sur les parents de ses chiots ....je n'ai jamais rencontré un éleveur en France, faire mystère de ses lignées ....La plupart du temps, les sites des éleveurs fourmillent d'informations ou de photos ....
D'autant plus, quand les lignées sont certifiées par tests ADN de filiation....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Mon Feb 20, 2012 4:33 pm

Lynwae wrote: j'ose même plus donner le prix approximatif du chiot .
Je me permets de rebondir, sur ce passage de votre message qui me surprend ....
Le prix approximatif du chiot ? .... vous n'avez pas la certitude du prix du chiot que vous avez réservé ?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Feb 20, 2012 4:51 pm

Ben oui....
Je suis d'accord avec ça.

Mais c'est pas demain la veille, a priori, qu'on aura un éleveur en France.
J'veux dire, même si j'envisage de faire se reproduire ma chienne, pour le coup ce sera plus de la portée "chez particulier" que d'un élevage. Ce n'est pas mon métier.
Et rien que pour ça, même en s'occupant bien des chiots, en leur faisait faire leurs vaccins, test adn, et mettre une puce, j'me vois mal demander des prix pareils...

Quant à vous Molly, vous en êtes où sur cette idée? Vous cherchez la reproductrice rêvée? Ou l'idée de vous lancer dans l'élevage de tam s'est un peu dissoute?

Au sujet du prix... Et bien non. Parce que j'ai réservé "un" chiot, jusqu'à présent indéterminé, (enfin j'ai surtout pris position sur la liste d'attente...) que je ne crois pas me souvenir que Lynn m'ait donné de prix précis, mais je me rappelle avoir prévu 1000 livres pour le chiot (ouaaaaais 1250 euros, ruinage.) (donc j'ai du le lire quelque part) . Et que je n'ai aucune idée du prix du transport qui dépendra principalement du moyen choisi quand viendra le moment.
Sachant que le prix définitif doit être versé un mois avant la livraison du chiot, que dans mon top j'ai heidi x bodie avec des chiots qui sont nés au début du mois et que donc d'ici deux semaines j'devrai payer.

Je suis une quiche? :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Feb 20, 2012 5:10 pm

Tu sais Lynwae, ce silence m'horripilerait également. Le téléphone existe, tu as donné un acompte comme tous les autres sur la liste d'attente et la moindre des choses serait de vous tenir au courant en PRIORITE, et non pas vous laisser apprendre les naissances, les sexes ou voir les photos en même temps que les autres, sur le forum.
Moi aussi je voudrais choisir les parents et le chiot, et surtout, le choisir moi-même, en venant le voir, avec bien sûr les conseils de l'éleveuse. Ce sont d'autres points qui m'ont ammené à rennoncer à avoir un Tam dans l'état actuel des choses.

PS : Il faut que le prix soit établi de manière fixe, sinon il variera avec les taux de conversion et ce n'est pas à toi d'en payer le prix.
PS 2 : si elle le pouvait, ma Mirabelle me roulerait une pelle...
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 20, 2012 11:54 pm

Bein franchement, je reste sans voix.........!
Je trouve ahurissant les conditions d'obtention et de reproduction d'un tamaskan à bien des niveaux!
l'Angleterre n'était pas dans ma top liste pour réserver un chiot un jour, mais avec ce que j'apprends aujourd'hui et ce que j'en savais déjà me refroidit grandement!
Alors comme dit, un tamaskan ca peut attendre, d'ici à ce qu'ils soient plus "mieux".. Pour ce soir, je ne peux pas en dire plus.. Je dois taper à deux doigts sur ma tablette et ca m'exaspère... Mon cervveau est déjà trois phrases plus loin..............
Je vais probablement rediriger mes voeux canins vers une autre race, même si le tamaskan a definitivement bouleversé mon petit cœur et tout chamboulé à l'intérieur!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 21, 2012 8:56 am

wen wrote:PS : Il faut que le prix soit établi de manière fixe, sinon il variera avec les taux de conversion et ce n'est pas à toi d'en payer le prix....
Merci de l'avoir précisé Wen, (je l'aurai fait dans le cas contraire.... :D ) .... En effet, je vous conseille de fixer un montant définitif en considération du prix du transport, car le cours de la livre sterling évolue et dans mon cas, quand j'avais des vues sur Shogun, en une semaine de temps, le prix du transport avait évolué de + de 50 € .... :(
Alors vous me direz peut être, que ......"quand on achète un chien sans papier à 1000 € on est pas à 50 € près "....
Eh bien si .... justement ! .... 50 € pour nous, c'était quasiment le 1er des 2 pleins, nécessaires pour notre camion, afin de rallier Calais ....

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 21, 2012 9:21 am

Lynwae wrote:.
J'veux dire, même si j'envisage de faire se reproduire ma chienne, pour le coup ce sera plus de la portée "chez particulier" que d'un élevage.
Peut importe que ce soit une portée de particulier ou d'éleveur, de toute façon, vos chiots ne seraient pas Lof et même si vous aviez un affixe SCC, vous ne pourriez pas vous en servir .....

Soyez claire dès le début, si vous avez l'intention (même cachée au fond de vous) de faire reproduire votre chienne, je vous conseille, de bien faire écrire, noir sur blanc, sur votre contrat, chienne de reproduction ....(même si au final, vous n'en faites pas ....)
Si jamais, une fois adulte, elle a un problème, tel que par exemple dysplasie des hanches ou des coudes, ou tout autre problème, l'empêchant de reproduire, (ovulation ou autre) vous pourrez demander une compensation financière

S'il est noté "chienne de compagnie", non seulement, vous n'aurez pas le feu vert du TDR pour la faire reproduire (exemple dysplasie, épilepsie....ect ... ) mais en plus, vous n'aurez aucune proposition de remboursement, comme ce serait le cas en France....et celà même si, vous l'avez payé 1000 € qui est un prix énorme pour un chien non LOF ....
Lynwae wrote:.Quant à vous Molly, vous en êtes où sur cette idée? Vous cherchez la reproductrice rêvée? Ou l'idée de vous lancer dans l'élevage de tam s'est un peu dissoute?
Honnêtement, je n'en sais plus trop rien .... je suis toujours plus ou moins "à l'écoute" des portées qui se font, mais je suis assez écoeurée de certaines façons de faire.....

Lynwae wrote:.Au sujet du prix... Et bien non. Parce que j'ai réservé "un" chiot, jusqu'à présent indéterminé, (enfin j'ai surtout pris position sur la liste d'attente?
Encore un truc qui m'insupporte dans la Loi Tamaskannienne .... :lol:
En France et dans n'importe quel pays, pour n'importe qu'elle race, vous réservez un chiot, pour un mariage bien précis, que vous avez choisi, dont vous êtes informés de la lignée, vous envoyez votre règlement, qui est encaissé à la naissance des chiots ......et pas avant ....!

Un éleveur canin, n'est pas une banque de dépôt .... ! ou un fonds commun de placement !

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Feb 21, 2012 10:02 am

Et bien dis donc, ça fait parler au moins... On ne peut pas dire que le Tam soit une race qui laisse indifférent. :D

Alors sur le fait d'avoir une chienne pour faire de la repro, même si j'en suis pas sûre, mais uniquement parce que quelque part au fond de moi l'idée existe... Je l'ai précisé à Lynn au moment du "screening". Je pense qu'elle en tiendra compte.

J'attends d'avoir de ses nouvelles maintenant. J'ai vraiment besoin de savoir si je suis "éligible" sur les deux portées qui m'intéressent.
Si ce n'est pas le cas ça remet pas mal de choses en question.

Au sujet du prix du chiot, oui, c'est cher et oui, c'est pas clair. Mais c'est pas comme si l'un et l'autre des deux points avaient été cachés.
J'y suis allée alors que certaines choses/pratiques me semblaient "bizarres", j'assume.
Encore une fois, sans nouvelles de Lynn (putain de connexion internet...) à part attendre je ne peux pas faire grand chose. Et je ne compte pas m'énerver dans le vide pour ce genre d'histoire. Ca n'apportera rien à personne.
Lorsqu'on pourra discuter, il sera temps de parler "prix précis", date et mode "d'acheminement", papiers du chiot, informations de santé des parents (que j'ai déjà si j'ai une des deux portées que je veux, reste à avoir copie des papiers officiels.) etc etc

Bref, souhaitez moi d'avoir des nouvelles rapidement, et l'accès à un bodie x heidi ou jodie x jackal.
On en reparle dès qu'on a matière sur quoi parler :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Feb 21, 2012 11:11 am

Ah ben je te souhaite d'avoir des nouvelles rapidement, et surtout AVANT qu'elles soient publiées sur le forum, ce serait la moindre des choses

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Feb 21, 2012 12:04 pm

Reçu un mail de Lynn ce matin, demandant à toutes les personnes de sa wl de récapituler leurs volontés.

Si ils sont prêts pour un chiot maintenant.
Le sexe du chiot. (femelle)
L'ordre de préférence des portées (bodie x heidi, jodie x jackal, susi x jackal en ce qui me concerne)
La couleur (vu les parents, je pense pas avoir à m'inquiéter.)
Si oui ou non on compte faire de la repro (j'ai donc répondu oui.)

J'en ai profité pour lui demander si je pouvais avoir le coût final du chiot, l'âge exact qu'il aura quand je le récupérerai et le moyen de transport pour la "livraison".

Voilà, suite au prochain épisode.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Feb 21, 2012 12:15 pm

Lynwae wrote:Et bien dis donc, ça fait parler au moins... .
Autant que les "loupés" de ma propre expérience (je reste soft ...) servent à quelque chose ...ou plutot à quelqu'un ...
Pour ma part, j'aurai bien apprécié, en 2010 être informée de certaines choses AVANT ou de certaines règles ....

Pour le reste, je vous l'ai déjà dis, je vous souhaite bonne chance ...
:)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Feb 21, 2012 6:14 pm

reste plus qu'à attendre, mais c'est dommage qu'elle ne t'ai pas envoyé une photo de chaque portée

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Feb 21, 2012 7:01 pm

Apparemment ce n'est pas possible sans accès à internet de chez elles. Ce que je peux comprendre hein.
Je vais faire confiance aux gènes de bodie et jodie. :p

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Feb 21, 2012 8:02 pm

ben un apn, une clé usb (ou même juste un cable) et l'accés qu'elles utilisent pour le moment et c'était possible :?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 22, 2012 7:48 am

On est quand même en 2012, donc oui, comme dit wen, clic clac, hop et basta!
Après, elle ne souhaite peut être pas le faire maintenant, attends d'avoir les retours de mails et ensuite fera parvenir des photos!

Pour ma part, je préfère me reserver quant à l'acquisition d'un chiot tam.. J'adore la race, mais comme son standard n'est pas 100% stable, je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec un semblant de husky ou de malamute qui ressort de manière trop marquée.. Dns ce cas, un vrai malamute m'intéresse davantage!
Et le mystère en voile épais autour des portées et des lignées me font presque faire demi tour dns mes baskets!

Le sujet fait parler, évidement Lyn, car l'arrivée d'une femelle tamaskan en france n'est pas rien!
Le débat n'est pas de savoir si tu as bien fait ou pas, il n'y a pas d'autres solutions actuellement!
Ensuite, le débat financier ne se pose pas, je Pars du principe que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, moi la première!
Très honnêtement, il y a 4 ans, mon salaire était purement de l'argent de.poche, j'aurais donc très bien pu faire l'acquisition d'un tam à cette époque, sans me soucier du reste..
Aujourd'hui il en va autrement et je dépense un tamaskan chaque mois pour rembourser ma maison passive!

Après, nous avons la chance d'être une équipe franco-française du tonnerre, éclectique et avisée, donc je pense que les consiels de chacun sont bons à prendre, tout du moins ceux de molly qui en connait un rayon! Wen est une alliée hors pair dans le decryptage du forum et de la race, quant à moi, je suis la gentille touriste émerveillée par toutes les photos ( molly, message subliminal..........) qui a pu observer dans le détail quelques races et leurs processus d'élevage, d'adoption, de vente, .....

Je te souhaite la plus adorable des chiennes!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 22, 2012 7:56 am

:shock: :?
Désolée, toujours connecte sur mon ipad, j'ai tendance à écrire autrement que sur mon pc, du coup en le relisant j'ai l'impression de ne pas avoir réussi à dire ce que je voulais comme je le voulais..........

Donc, l'arrivée d'une femelle tam en France c'est quand même Waouawwwwww, une nenette, la première nenette qui va peut être lancer la race en france et aider un jour à ce que la race soi reconnue!!! (je m'emballe!!!!!!)
Mais donc c'est juste enormissime, mais ça, tu le sais déjà!

Apres, le bien fait ou pas, évidement, tu fais bien de prendre un tam!
Mais savoir si accepter les conditions de la TDR est une bonne chose ou pas.. Parce que ça n'est pas un fonctionnement "normal" comparativement aux autres races!

Voilà, j'espère que c'est plus clair?
En même temps, je ne devrais jamais poster depuis mon pad avec zuelemnt 5h de sommeil.....""" :roll:

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Feb 22, 2012 10:00 am

Oh, je suis pas la seule à être courte niveau sommeil ce matin? XD

Pour le fait d'accepter le fonctionnement du TDR et tout et tout... J'avoue que je suis assez curieuse de savoir à quelles infos on a accès en tant que "propriétaire de chien reproducteur". Pour le reste, bon. Ca mérité d'être discuté.
Mais en sachant de quoi on parle c'est mieux, je dis ça pour moi, pas pour vous.
Perso j'ai pas l'impression d'avoir saisi le fonctionnement de grand chose. J'espère juste que je pourrai avoir le chien que je veux.

Après je m’inquiéterai de faire du relationnel avec les autres propriétaires, pas avant.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Feb 22, 2012 6:08 pm

Être entrain de faire un brainstorming avec le coloc pour mettre en place l'architecture d'un site web à la gloire du chiot, oui, ce chiot dont je ne connais même pas la portée, l'âge, l’apparence et que je ne possède pas encore, c'est grave à quel point?

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Wed Feb 22, 2012 7:25 pm

ça dépend sur quelle échelle, mais ça se soigne ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Feb 22, 2012 9:05 pm

frogline wrote: quant à moi, je suis la gentille touriste émerveillée par toutes les photos ( molly, message subliminal..........)
Frogline, j'ai bien réfléchi ....ignorant si votre {message subliminal} :lol: que j'ai bien reçu ....tenait compte, ou non des récents travaux, de décoration, :ugeek: effectués dans la maison, j'ai choisi, après moults hésitations de vous satisfaire avec des photos de Mas'Khann, prises cet aprés midi (on ne peut pas mieux faire en terme de réactivité, n'est ce pas ???
Donc RDV dans le post personnel de Mister Kann, afin de ne pas "polluer" celui de Lynwae

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Feb 22, 2012 11:06 pm

Photos prises en extérieures pour mieux me concentrer sur la bête!
Je l'adore, et vous aussi! Merci!

Lyn, j'ai vu pire, je ne m'inquiète pas pour vous!
La folie douce à un certain charme dont j'ai la jouissance non exclusive!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 9:53 am

Vous pouvez me tutoyer XD

Merci de me rassurer toutes, et merci pour les photos molly, kanoo est toujours aussi sublime!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 10:10 am

Pour le tutoiement, avec frog, ça pourra se faire, mais avec Molly, ça fait 2 ans que je tente de la convaincre de cesser de me vouvoyer....en vain :? lol (Tu peux le faire Molly, tu peux le faire :mrgreen: )

Mais pour en revenir au sujet : toujours aucune nouvelles des portées ?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 10:34 am

D'ici la fin de la semaine.
Demain c'est mon anniversaire, donc j'espère une bonne nouvelle d'ici là, par principe :p

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 10:51 am

Joyeux anniversaire à l'avance (dites, vous avez msn les filles ?)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 11:25 am

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 12:16 pm

wen wrote:Pour le tutoiement, avec frog, ça pourra se faire, mais avec Molly, ça fait 2 ans que je tente de la convaincre de cesser de me vouvoyer....en vain :? lol (Tu peux le faire Molly, tu peux le faire)
:? :?

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Thu Feb 23, 2012 12:20 pm

Lynwae wrote: Demain c'est mon anniversaire,
Je ne serai pas forcément sur le Forum demain (bien que depuis quelques jours j'y viens un peu plus .... ) mais bon au cas où....
Donc, je vous souhaite d'ores et déjà, pour demain, de passer une super bonne journée, au cours de laquelle vous ne ferez que des choses qui vous plaisent et ne parlerez qu'avec des gens sincères ....

PS : c'est le jour auquel, vous pouvez vous permettre, également, de faire des caprices .... :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Thu Feb 23, 2012 1:40 pm

Lynwae wrote:salome_e@hotmail.fr

Merci :D
je t'ai envoyée une invitation

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Feb 23, 2012 2:25 pm

Merci Molly :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Feb 23, 2012 9:23 pm

J'ai msn, mais ne l'utilise plus depuis l'avènement de FB!
Molly et son charmant vouvoiement que je respecte, même si je dois me surveiller auand jeredige mes posts pour ne pas faire de bourdes!
En même temps. Elle a été Claire depuis le début, on peut venir la rencontrer et ensuite elle envisagera le tutoiement.......!
Donc pas de négociations wen!

Lyn, je crois que je t'avais deja vouvoyé non?.....
Parfois je ne sais plus ce que je fais!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 10:27 am

ah ben moi je la tutoie Molly, non mais lol
Je n'ai pas FB pour ma part ça ne m'a jamais bottée.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 24, 2012 2:50 pm

Joyeux Anniversaire Lyn!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Feb 24, 2012 2:54 pm

frogline wrote:Joyeux Anniversaire Lyn!
Merci :)

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Fri Feb 24, 2012 3:11 pm

bon av ;)

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Feb 24, 2012 3:59 pm

gab wrote:bon av ;)
Merci :D

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Feb 24, 2012 4:57 pm

Dis voir, lyn, ton nom de famille tient en 4 lettres?

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Fri Feb 24, 2012 4:59 pm

non, il ne tient pas en 4 lettres

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Sun Feb 26, 2012 7:31 pm

Toujours aucune nouvelle ? :?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Sun Feb 26, 2012 8:43 pm

Juste un petit mail pour me donner le prix du chiot (sans le prix du trajet.)
Mais non, pas plus. Je ne sais pas encore à quelle portée je peux prétendre ni tout ce qui s'en suit (date d'arrivée etc etc..)
Bien évidemment lorsque je le saurai, vous serez trèèèèès vite au courant (et ça fera du bruit ;))

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Feb 26, 2012 10:44 pm

Au moins tu as deja un prix fixe!
Purée, je suis terriblement impatiente pour toi alors j'imagine ton état d'excitation!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Feb 27, 2012 10:27 am

Là ça commence à seulement être lourd ^^'

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Feb 27, 2012 11:53 am

ben je pense bien, ne pas savoir mois de 6 semaines avant les 2 mois du chiot, si tu dois ou non te préparer à le recevoir....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Feb 27, 2012 12:09 pm

Si c'est un heidi x bodie (and i wiiiiish) on est à moins de 5 semaines...
Si c'est un zuul x dingo (scrogneugneu) j'ai masse de temps, même pas sûr qu'ils soient conçus....

Mais, j'aimerais bien savoir.
J'me doute que pour le coup, c'est pas la faute de Lynn, mais la responsabilité des gens qui sont mieux placés que moi sur la liste d'attente et qui tardent à donner leur réponse...
Mais ça fait chier quand même... Dans la mesure où ça fait dix jours qu'on est supposé savoir de façon définitive, au moins pour la portée...
Et que bon, c'est fatigant.
J'ai pas de soucis de tunes, j'pense que j'aurai pas trop de soucis pour poser des jours... Mais ça va quand même être un peu short pour tout organiser correctement (en particulier le transport...) et bon, ça me stresse de rien pouvoir faire à part attendre ^^'
Je suis pas encore au point comme bouddha ^^

(sans parler du monde entier qui s'éclate à me répéter à quel point je suis entrain de faire une connerie, ce qui n'aide pas au maintien de ma sérénité.)

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Feb 27, 2012 12:59 pm

On t'a dit dans le mail que l'attente était due à l'indécision des autres ?
Bon courage dans cette attente

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Feb 27, 2012 2:11 pm

Nope, mais je vois que ça comme raison logique.

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Mon Feb 27, 2012 6:28 pm

Tu les as relancées ?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Feb 27, 2012 7:42 pm

Je n'ai pas eu l'impression qu'on ait dit que c'était une connerie.........
C'est dans ton entourage?

Post Reply