Assurance?

For our French members!
Post Reply
Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Assurance?

Post by Lynwae » Thu Mar 15, 2012 9:11 am

Yop les filles (et gab).
J'me demandais : vous pensez quoi des assurances pour chiens (couvrant une part des frais vétérinaires, pas la responsabilité civile hein)?
Est-ce que vous en avez?
Si oui lesquelles (et pourquoi?)?

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: Assurance?

Post by frogline » Thu Mar 15, 2012 11:22 am

je m'étais renseignée il y a quelques mois et je n'ai pas trouvé mon compte dans les propositions!
car généralement tout est plafonné à l'année, sur mettons 2000€ de frais de véto...
à l'époque on avait la ferme intention de s'orienter vers le DA, en sachant qu'une opération pour une TRE (torsion, rotation de l'estomac) peut monter jusqu'à 5000 € - sur facture montrée par l'éleveuse! je trouve ça un peu light... vu les cotisations!

après, il faut, je pense, vérifier qu'il y ait les frais de véto standards - vaccins
que tu peux débloquer la somme en plusieurs fois sur l'année - et non pas un seul déblocage de frais sur l'année
quel est le montant maximum de prise en charge des frais
sous quels délais
tiers payant?

...

car j'avais vu une assurance qui octroyait jusqu'à 4000 € par an de remboursements, mais sur un seul déblocage, c'est à dire qu'en cas d'opération moindre, tu débloques disons voir 1000€, les 3000€ tombent à l'eau jusqu'à l'année suivante, même si ton animal refait un soucis et doit se faire (ré-)opérer!!!

par contre, je n'avais pas pris de note quant aux meilleures offres, car tout change tellement vite que ça aurait été obsolète!

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Thu Mar 15, 2012 12:32 pm

J'ai un peu fouillé..
Pour l'instant, de plus intéressant j'ai trouvé ça, pour 269.33e/an.
http://www.anim-assur.fr
assurance.png
Vous en pensez quoi?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Mar 15, 2012 12:59 pm

j'en pense que je souhaite la meilleure santé à Ayla!

sinon, ça ressemble à ce que j'avais vu à l'époque...
je sais que la Crédit Mutuel propose également depuis quelques temps une assurance animalière...
je vais essayer de te trouver ça si tu veux!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Thu Mar 15, 2012 1:00 pm

le post va être long... mais voilà ce que j'ai trouvé en direct sur le site, sinon il faut faire un devis en ligne!

Qui peut s'assurer ?
Toute personne physique majeure peut soucrire l'Assurance Animaux de Compagnie et ainsi assurer son chien ou chat, âgé de 3 mois à 7 ans (inclus) à la prise d’effet du contrat. Les animaux doivent être obligatoirement tatoués ou pucés. L’animal reste toutefois assuré après ses 7 ans et ceci sans limite d’âge.

Attention : Les chiens de 1ère catégorie ou utilisés à des fins professionnelles ne peuvent pas être assurés.

Quelles sont les garanties ?
Le contrat Assurance Animaux de Compagnie vous propose deux niveaux de garanties.

La formule Essentielle
La prise en charge de 80% des frais chirurgicaux (honoraires, frais de salle d’opération, soins, analyses, radios, pharmacie, transport, frais de séjour),
un plafond annuel de 1 500 €.
La formule Privilège
La prise en charge de 80% des frais chirurgicaux (honoraires, frais de salle d’opération, soins, analyses, radios, pharmacie, transport, frais de séjour),
la prise en charge de 80% des frais médicaux (consultations, visites, soins, médicaments, radios, analyses, frais de laboratoire, transport, frais de séjour),
80% des frais réels pour le 1er vaccin et sa visite de vaccination avant les 2 ans de votre animal,
un plafond annuel de 2 500 €.

Quelles sont les services complémentaires ?
La carte CB Avance Santé
En France, tous les professionnels de santé (vétérinaires, cliniques vétérinaires, pharmaciens, ambulances vétérinaires...) acceptent la carte bancaire. En payant avec la carte CB Avance Santé, votre compte bancaire n’est débité qu’après le remboursement de vos prestations par votre contrat Assurance Animaux de Compagnie (et au maximum 30 jours après la date de paiement).

En savoir plus sur la carte CB Avance Santé

L’assistance
En cas de perte de votre animal, Mondial Assistance se charge d’avertir la Société Centrale Canine, des vétérinaires, la Gendarmerie et la Mairie, le refuge SPA et de faire passer une annonce dans la presse locale.

Vous pouvez aussi obtenir une assistance sur simple appel pour :

le transport en cas d’accident et/ou de maladie survenu à votre animal si vous n’êtes pas en mesure de le conduire chez le vétérinaire,
la garde de votre animal si vous êtes hospitalisé,
la mise en relation avec une aide ménagère pour faire les courses si vous êtes immobilisé.
Quelles sont les conditions de souscription ?
Sur une simple déclaration de bonne santé de votre animal, vous pouvez assurer votre chien ou votre chat, obligatoirement tatoué ou pucé et âgé de 3 mois à 7 ans.

En cas d’accident, les garanties sont accordées 30 jours après la date d’effet de votre adhésion.

En cas de maladie et pour le vaccin, elles sont accordées 90 jours après la date d’effet de votre adhésion.

Combien ça coûte ?
Les cotisations dépendent de la formule choisie, du type d’animal, de son âge, race (uniquement pour les chiens) et du fractionnement de la cotisation.

Vous pouvez assurer votre chat en formule Essentielle à partir de 5,56 €/mois et votre chien à partir de 6,95 €/mois.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Fri Mar 16, 2012 10:42 am

C'est kiff kiff bourricot. J'ai demandé un devis pour pouvoir comparé les prix du coup ^^ j'te dirai.
merci Frog' ^^

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Wed Mar 28, 2012 7:39 pm

Mon chien n'a pas de soucis particulié, une assurance n'aurait pas été rentable depuis que je l'ai.
J'ai des collègues au club qui ont eu de lourd soucis et ça chiffre vite les véto, quand dans l'anné tu atteind les 2-3000 € ca peut-être pratique une assurance mais suivent-ils dans ces cas là ?
Au risque de passer pour un monstre, si des soins très couteux lui seront nécessaires, je ne les feraient pas mais je le ferait piquer. Bon si c'est une patte casser en faisant de l'agi ou un accident dans cet esprit, évidement il se fera soigné et je n'aurai pas d'assurance pour ça, mais il recourrera.

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Sun Jun 10, 2012 7:48 pm

Et donc? Puis-je te demander ce que tu as fait?
Assurance prise? Ou action reportée?
Sur quelle société as-tu mis ta confiance?

Autre question, je ne suis pas sûre de comprendre l'affaire des vaccins..
C'est la vaccination annuelle de rappel qui est pris une fois en charge, mais pas chaque année?

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Mon Jun 11, 2012 8:13 pm

Je crois oui, pour l'instant j'ai rien pris :D

Je pense que j'irai chez anim'assur dès que leur site web voudra bien fonctionner!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Mon Jun 11, 2012 10:41 pm

Ok! :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 12, 2012 10:02 am

tu as regardé là ?
http://www.bullebleue.fr/
cette assurance m'avait l'air pas mal quand j'avais regardé l'an dernier mais il est clair que là aussi le plafond est bas, mais le prix aussi
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Post Reply