là, j'ouvre un post pour défendre la liberté d'expression !

For our French members!
Post Reply
wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

là, j'ouvre un post pour défendre la liberté d'expression !

Post by wen » Tue Jun 19, 2012 11:50 am

Les posts "forum friendliness" et le sondage ont été arbitrairement supprimés de même que le post que Rahne venait de mettre en ligne pour inviter, en dehors de toute polémique, à ce que tout le monde indique ce qui pour lui devrait être amélioré pour la race ! Quitte à le faire par MP ou à ouvrir d'autres sondages pour que tout le monde puisse s'exprimer.

Quel est l'intérêt d'ouvrir un forum si on est incapable d'accepter que tout le monde ne pense pas comme soi? Si on est incapable de supporter la moindre remarque, fut-elle constructive ? Je me le demande. Quand on veut juste que tout le monde prenne ses paroles comme évangile, on ne permet même pas de répondre (d'ailleurs, ça s'est souvent vu avec les verrouillages de posts intempestifs). Quand on "produit" quelque chose (de vivant ou non, bien que je n'aime pas utiliser ce mot pour des animaux) et qu'on le vend à un prix conséquent, on prend une responsabilité et on doit s'ouvrir aux remarques bonnes ou mauvaises. Dire que c'est "son problème" et ne regarde qu'eux est aberrant.

Là, ces posts aspiraient à résoudre des problémes, à percer l'abscés pour repartir sur de nouvelles bases. Mais apparement, certains préfèrent faire la sourde oreille et imposer leur loi.

Cette attitude me désole, et en désole pas mal à en juger les MP échangés.
Voir qu'aujourd'hui bon nombre de personnes évitent de poster sur le forum est vraiment symptomatique d'un malaise et il est vrai qu'en plus de 15 ans de fréquentations de forums, je n'en ai jamais vu où autant de posts sont supprimés arbitrairement et où il est impossible de soulever de questions sans se faire traiter de tous les noms et sans y voir de mauvaises intentions ou de la traîtrise.

Les choses avaient une chance de repartir sur le bon pied, et celles-ci viennent d'être supprimé et cela est pathétique.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: là, j'ouvre un post pour défendre la liberté d'expressio

Post by Lynwae » Tue Jun 19, 2012 1:06 pm

Pffff, Lynn est impossible >_<

J'espère que l'initiative de Debby pourra aboutir...

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jun 19, 2012 1:07 pm

D'ailleurs pour la peine, je vais me sauvegarder les messages de Debby. O_o
Histoire de prévenir toute disparition inexpliquée...

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jun 19, 2012 1:19 pm

Pour ma part, ça fait un certain temps que je ne viens plus poster sur le Forum, particulièrement écoeurée des réactions de certaines personnes...toutes nationnalités confondues d'ailleurs !.

Vouloir la tranparence pour les lignées, demander des explications, somme toute légitimes, sur les problèmes de santé, même parfois donner de simples conseils de bon sens, à des éleveurs débutants, quand ce n'est pas, à de simples particuliers, équivaut ici, à être considérée comme une fauteuse de trouble, voire même pire !

Et tout celà, alors même que certaines de ces personnes, n'ont aucune expérience dans l'élevage et ne connaissent rien dans le B.A. BA du phénomène de transmission des tares ...(ce qui est à mes yeux, le plus important)

Bref passons ! ce matin, il y avait déjà 39 votes d'inscrits et déjà un score de 97 % de personnes qui clairement sanctionnaient la Régence actuelle de Blustag et Cie ! 97% de personnes qui demandaient à ce que les lignées soient connues en toute transparence ....et celà depuis la fondation de la Race.
Que soit connues les cotations de dysplasie, les cas de monorchidie, d'épilepsie, de tares occulaires ect ....
Un sondage somme toute, alllant dans le bon sens et dont je me réjouissais aussi !

Je remercie publiquement Rahne, d'avoir, une fois de plus, montré le chemin de la communication et de la volonté de transparence ....Je salue aussi, les personnes qui commencent enfin à ouvrir les yeux et répondent sans crainte pour affirmer leur conviction ...

Il n'empêche, ce sondage a maintenant disparu.... comme tant d'autres posts avant lui .... :evil:

Tout le monde sait maintenant que les questions que je soulevais en Eté 2010, sur la présence de CLS et/ou CLTS, n'étaient pas si infondées que celà .... Et pourtant mes posts ont tous été supprimés à l'époque, en m'enjoigant par MP de ne pas faire de vague sur le Forum .....
Au fur et à mesure des mois, et maintenant des années, j'ai pu constater que la présentation officielle de la race avait étrangement évolué ..... des brides de phrases sont rajoutées, qui n'existaient pas en 2010.... mais on prétend maintenant le contraire, laissant croire aux nouveaux arrivants qui s'intéressent à la race, que ces informations étaient bel et bien déjà à leur disposition, présentes en toute transparence !!!!
C'est un mensonge !

Plus personnellement, quand je me renseignais sur la race, aurais je pu manquer l'information écrite d'un apport de CLTS dans la construction du Tamaskan, alors même que j'élève cette race depuis plus de 10 ans ???
Soyons un peu réalistes !

De même, dans ce cas là, pourquoi le tableau que j'avais mis en ligne, à mon retour d'Allemagne, faisant état d'un certain nombre de chiens, (CLTS et Saarloos) indiqués comme présents dans certaines lignées, a-t-il été prestement retiré ?

Pourquoi certains Tamaskans, ont des allures (je parle du mouvement en déplacment) de CLTS et non de nordiques.... ?

Dans le monde des nordiques, c'est un secret de polichinelle, que certains mushers ont retrempé avec du CLT (au moins une fois pour tester l'endurance).... en règle générale, ils constatent cependant que le CLT, s'il apporte en effet de la véloicité, n'est pas adapté à la discipline obligatoire requise dans un attelage
Les lignées Polar Speed et Valérie de Rétail, pour citer les plus connues du grand public, s'y sontessayé.

Cette proposition démocratique de mettre en place un sondage, où l'ensemble des membres du forum pouvaient s'exprimer, (ne perdons pas de vue que certains membres sont également propriétaires de Tamaskans) était une chose intelligente et constructive pour le futur ....
Mais une fois de plus, un noyau de mêmes personnes décide de balayer celà d'un revers de main ....
De quel droit ?

Lire sur ce Forum, que le plus grand flou, doit être tenu, coute que coute, (et celà malgré l'évolution constante du nombre de personnes qui osent enfin poser des questions) parcequ'une promesse a été faite il y a une decennie de celà est tout simplement aberrant et démontre le peu de respect que cette personne accorde à ses clients :!:

Depuis des années, qui lui permet de vivre elle et son élevage ? ses clients ? ou cette personne a qui elle a fait une promesse ?
Les propriétaires de Tamaskans, ne sont pas QUE des porte-monnaies d'où dépassent des liasses d'€ !
Ils ont le DROIT LEGITIME de savoir !

J'entame ma 3ème année sur ce Forum et franchement, je suis atterrée de constater ce qu'il devient en terme d'éthqiue d'élevage ....c'est de pire en pire .....
Auparavant, la raison officielle de tant de secrets c'était de faire barrage à un "vilain mêchant" qui allait prendre toutes les infos pour son profit :roll: .....
Maintenant, la nouvelle raison c'est qu'une promesse de silence a été faite, il y a des années de celà, et qu'on estime normal de s'y accrocher comme sur un radeau en mer ....

Allant même jusqu'à répondre à ses propres clients "ca ne vous regarde pas " .... :shock:

Des éleveurs passionnés de la race, dites vous ???.... permettez moi d'en douter ...

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Tue Jun 19, 2012 1:37 pm

http://www.tamaskan-forum.com/viewtopic.php?f=11&t=3164

le plus grand flou vient de prendre une baffe dans sa têteuh :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 19, 2012 3:01 pm

oui les choses se décantent enfin et vont peut-être pouvoir repartir sur de bonnes bases ;)

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jun 19, 2012 5:04 pm

Avec Jackal en double consanguinité, il va être intéressant de faire tester Mas'Khann...

En tout cas soulagée que la vérité éclate enfin .... Comme quoi, parfois, il faut conserver ses certitudes, rester sur ses positions et ne pas crainde de "saouler" les âmes bien pensantes, qui vous accusent des pires maux, quand vous ne voulez que la transparence la plus élémentaire....

Merci à toutes les personnes, qui par leur obstination à vouloir SAVOIR, ont permis que les verrous se débloquent .... A mon sens, il va bien sûr falloir changer le slogan de la race, mais c'est une bonne chose, puisque ce n'était pas le reflet de la réalité ....

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 19, 2012 5:53 pm

oui j'ai aussi voté soit le changement du slogan, soit sa suppression.
Et comme je l'ai dis sur la partie anglaise, où je poste à nouveau depuis hier (car je voulais montrer mon soutien à certains membres qui ont beaucoup contribué à faire éclater cette vérité), cette vérité n'aura semble-t-il pas apporté le chaos, bien au contraire. Soudainement, tout semble devenu tellement plus calme sur le forum; c'était une bonne chose.

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jun 19, 2012 6:39 pm

wen wrote: Soudainement, tout semble devenu tellement plus calme sur le forum; c'était une bonne chose.
Forcément que la vérité calme l'ambiance .... depuis tout ce temps, le mensonge, les cachotteries devenaient de vrais virus dans la plus simple discussion .... On ne peut pas mentir constamment aux gens et attendre d'eux, en echange, qu'ils soient posés, cools, ouverts ... ect ..... quand ils essaient de démontrer justement, les mensonges qui perdurent ...
Pour ma part, je suis trés contente d'apprendre qu'il y a eu des retrempes de CLTS et de Saarloos....

J'en rigole un peu, mais au pire, si aucun éleveur ne veut me vendre une femelle, je serai à même de me créer ma propre lignée

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Tue Jun 19, 2012 6:52 pm

Je peux vous assurer que ce n'était pas la bonne volonté de l'équipe forum que le fil a été supprimé.
Je me suis très malheureux qu'il y avait une fois de plus enlevé une ligne qui ne devrait pas être supprimé!!

(google translate, I apologize for any problems with it)
>> Nino <<
Image

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jun 19, 2012 7:41 pm

Nino wrote:Je peux vous assurer que ce n'était pas la bonne volonté de l'équipe forum que le fil a été supprimé.
Je me suis très malheureux qu'il y avait une fois de plus enlevé une ligne qui ne devrait pas être supprimé!!
Merci Nino de venir nous le dire ..... je sais, à travers nos échanges par MP, que vous aimez aussi la transparence....
Je suis infiniment heureuse de constater que certaines choses ont été dites, enfin franchement et que celà me confirme ce que j'ai toujours affirmé haut et fort, au risque de me faire censurer ou même parfois quasiment insulter...
Certaines personnes ce soir, se diront peut être :
- "Tiens la française qui mettait la mauvaise ambiance sur le Forum avec ses doutes continuels et ses interventions, n'avait pas si tort que celà ...."

Peut importe à présent ....
Je vais faire tester Mas'Khann, mais je connais déjà la réponse, puisque Polar Speed Oskari est en fait Oxbow Leva Neve (qui est un CLT)
Jackal, le père de Mas'Khann est un Mix de CLT et de Husky

Dans la lignée de Mas'Khann, il y des CLTS, comme Donis Bonus, Omar Z Krotkovsheho Dvora et tant d'autres CLTS qui figurent dans mes propres lignées de CLTS ....

Je tiens à vous remercier de vous être investi dans le combat mené pour plus de transparence, Rahne a aussi fait un super travail dans ce sens et d'autres aussi, que je ne connais pas, mais qui ont par leur intervention, fait bouger les choses
Grand merci à toutes ces personnes ! Les nouveaux venus sur le Forum, pourront bénéficier d'un climat moins pesant et surtout choisir leur futur chiot en ayant toutes les cartes en main ...
Pour ma part, j'attends avec impatience que Rahne se décide à se lancer dans le bain .... Elle sera j'en suis sûre une éleveuse qui aura le sens de l'éthique ....et savoir qu'il y a du saarloos derrrière Konah me convient tout à fait ...parceque là forcément je sais où je mets les pieds .... :D

Je n'avais plus aucun plaisir à venir sur ce Forum et je l'avais quasiment déserté.... je vais peut être de nouveau y revenir ...?
Encore merci d'être venu sur la section française pour nous donner notre point de vue....ça me touche beaucoup...

PS : Là je parle pour moi uniquement, pour vous dire que si vous avez envie de me parler/discuter en écrivant anglais, ne vous gênez pas pour moi.... je ferai l'effort de traduire .... :D
Je trouve que l'on parle mieux dans sa langue et parfois les traductions ne veulent plus rien dire ....

Je vous souhaite bonne continuation
Cordialement

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Tue Jun 19, 2012 7:57 pm

Thanks for the compliments (and for allowing that I write in english hehe, still makes more sense than writing here in Danish ;) )

I really do understand why and how it can be frustrating for you guys, I am frustrated myself a lot of the time, specially these days.
I hope that this is the first step towards resolving, and I am very glad to work together with so smart people in finding the right path.
I have to agree with you that Rahne is quite a person, and Konah is just one special bitch, pups from her will be just wonderful!
>> Nino <<
Image

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jun 19, 2012 8:23 pm

Nino wrote: and Konah is just one special bitch, pups from her will be just wonderful!
Tout à fait ! le mariage qu'elle avait choisi était vraiment trés intéressant en terme lupoide (un mâle en plus jamais utilisé) et j'ai été trés déçue qu'elle renonce à cette sélection, parcequ'il y avait déjà trop de naissances sur la même période par rapport à d'autres éleveurs ...

J'espère qu'en 2013, elle s'occupera enfin de faire démarrer son élevage, sans se préoccuper du nombre de portées des autres pays ...

Nino
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Nino » Tue Jun 19, 2012 8:29 pm

I think the timing for Konah's pups wasen't right for several reasons other than other breeders not having sold their puppies.
I personally is glad that she did not do the breeding this year, who knows, if Sølve does not check out as breeding bitch, I might be interested in getting one from Rahne myself ;) , and I do not know this yet (Hip testing will be done next month).

No I think it was a smart move not to have a litter now, with all the problems that are now, and Konah have an extra year to get ready for a mating (Comming from Saarloos lines they normally breed later and do not go into heat as often)
>> Nino <<
Image

nivenj
Tamtastic (Apprentice)
Tamtastic (Apprentice)

Post by nivenj » Tue Jun 19, 2012 8:58 pm

Je suis d'accord, grâce à une apparence Konah seul sera idéal pour la race.
Image
We are what we repeatedly do. Excellence, then, is not an act, but a habit.” --Aristotle *

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Wed Jun 20, 2012 8:48 am

Nino wrote:
No I think it was a smart move not to have a litter now, with all the problems that are now, and Konah have an extra year to get ready for a mating (Comming from Saarloos lines they normally breed later and do not go into heat as often)
:D Sur ce point de vue là, je suis tout à fait d'accord.... disons que j'étais TREEEES impatiente .....Depuis le début, j'attendais de découvrir le mâle qu'elle avait choisi ..... Quand j'ai su qui c'était, j'étais vraiment ravie ....(je l'ai d'ailleurs félicité de son choix) et je savais déjà que j'allais "me mettre sur les rangs" .....
J'ignore quel mâle elle va choisir (si elle change d'avis ou pas) mais je reste persuadée que c'est un male dé ce type là (déjà lupoide) qu'il faudrait marier avec Konah ....

Une chose est certaine, elle n'aura pas de mal à vendre ses chiots.
En France, il y a deja 2 personnes qui sont intéressées (des personnes stables et dont j'ai toute confiance) et si elle fait une portée, je vais lui faire une Pub d'enfer sur mes différents Sites ....

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae » Wed Jun 20, 2012 9:24 am

Pour ce que j'en sais elle a déjà assez de gens sérieusement intéressés pour ne pas risquer de ne pas vendre tous ses chiots... :)

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Wed Jun 20, 2012 7:29 pm

Rahne va véritablement de percer dans le domaine, et c'est amplement mérité!

Post Reply