HS A la recherche de ma chatte perdue

For our French members!
Post Reply
gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

HS A la recherche de ma chatte perdue

Post by gab » Tue Jun 26, 2012 10:03 am

J'ai emménagé fin avril dans un petit bout de longère. J'avais attendus une semaine avant de laisser les chats (le frère et la soeur 6-7 ans) sortir. Première sorti (ils ne sortent jamais très longtemps max une demi-heure, ils préfèrent les canapés), le mâle rentre au bout de 2 jours et l'autre ne rentre pas... Le temps n'a pas forcément été terrible, il a même été franchement dégueux ; beaucoup de vent, de pluie de fin avril à maintenant. Je m'étais fait une raison, elle a due mourir de faim, pommée dans d'atroce souffrance.
Vendredi soir vers 3 h du mat (~2 mois après) là voilà qui se pointe maigre comme un clou mais pas plus perturbée que ça.

Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Re: HS A la recherche de ma chatte perdue

Post by Lynwae » Tue Jun 26, 2012 10:08 am

Pfiou en lisant le titre de ton message j'ai cru qu'elle était toujours partie!
Contente qu'elle soit revenue!

J'ai vachement peur de passer par une phase similaire quand je vais déménager en octobre... Je vais enfin avoir accès à un jardin (clôturé et tout, mais bon, pas comme si les chats étaient arrêtés par un grillage...) et j'ai peeeeeeur que mes chats de canapé se fassent la belle.

Enfin bon, on verra bien :D

Sebriniel
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by Sebriniel » Tue Jun 26, 2012 10:22 am

Contente qu'elle soit revenue :D

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jun 26, 2012 11:40 am

eh bé, tu as eu de la chance !
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jun 26, 2012 11:45 am

une belle retrouvaille! tant mieux!!!

j'avais eu une expérience "similaire" (rien à voir en fait... mais faut bien que je justifie 3615mylife!)

une minette que nous avons est aveugle de naissance!
pouvant aussi bien être la plus redoutable des loveuses que la plus merveilleuse fighteuse...

un jour, la mère rentre et la rejetonne ne pointe pas une moustache... bizarre, mais bon, je ne m'affole pas (contrairement à mon mari qui a passé sa nuit à secouer les croquettes dans le jardin...)
puis j'ai bien dû me rendre à l'évidence au bout du troisième jour... y'a eu quelque chose... mais quoi?
j'ai pensé à un cat-napping, à un accident, à tout quoi... mais bon, la vie continue, j'ai eu la cafard deux jours, tristesse certe, mais impossible de faire un deuil quand on n'a pas la certitude absolue du décès..
nous sommes partis durant le week-end chez ma belle soeur à Stuttgart...

en rentrant, soit 12 jours plus tard, la minette tournait en rond dans la cour du jardin, l'air de rien...
au final, elle était couverte de 47 tiques! (oui, oui, QUARANTE SEPT)je les ai retirés un à un, et les ait fait cramer dans un vieu pot (parce que oui, ça résiste à la flotte!)
heureusement, les chats ne risquent rien face à Lyme!
depuis, elle vit paisiblement comme si de rien n'était...

le déménagement risque d'être une sacré épreuve pour elles, d'ici ce week-end d'ailleurs, au pire la semaine prochaine... et l'arrivée conjointe d'un chien de 7 mois risque d'ajouter du stress mais au moins, tout sera vécu en une fois... (d'ailleurs, je vais ouvrir un post à ce sujet.........)
ce qui me fait peur, c'est l'accès à la route... car jusqu'à là, elles ne pouvaient pas s'y rendre... j'ai peur que ça leur soit fatal......... mais bon, n'envisageons pas le pire!

voilou... suis contente pour ta minette Gab!!!

Post Reply