Home Sweet Home!

For our French members!
Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Re: Home Sweet Home!

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 11:02 am

Lynwae wrote: dès que je me baisse pour lui faire des câlins de bonjour à sa hauteur elle prend ma main dans sa gueule et wouhouhoute :D
Mais il faut que je me baisse pour ça
C'est justement, parceque vous vous baissez ves elle, qu'elle le fait ..... votre gestuelle (se baisser = se mettre à sa hauteur) est comprise par votre chienne, comme une invitation au jeu....
Une pression légère de sa gueule sur vos mains, doit être percue comme un "bonjour" , une salutation de sa part, c'est son calin à elle, pour vous....
Le roucoulement, pas besoin de traduction, il se suffit à lui même, c'est la communication à l'état pur, la joie

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 1:07 pm

Alors oui, Molly, soyez franche!
C'est bien ce que je demande..!
Je ne prends pas votre réponse en jugement, mais comme une explication précise!
Je comprends mon erreur, mais pour ma défense, la voisine craint les chiens et refuse de s'approcher d'Heyden, je ne peux pas la forcer et encore moins lui imposer d'amener mon chien dans son salon! Avec son feeling, il la fera peut-être craquer avec le temps!

Quant aux congés, il m'est impossible d'en prendre, car dans l'exercice libéral c'est en flux tendu.. nous travaillons grosso-modo 15/15.. mais lorsqu'il y a les congés d'été pour les uns, les autres mettent les bouchées doubles!
Ainsi j'aurais également 15 jours au mois d'aout!
Régis est libre tous les week-ends et j'aurais ponctuellement 1 jour par ci, par là!
Tout mon temps libre est passé avec Heyden, car justement, j'aimerais moi-même passé plus de temps avec lui.. dans mes tournées il hante mes pensées!
Il me fascine!
Et ce n'est pas pour rien que je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper des photos!!! Ca passe au second plan pour moi actuellement!
Là il dort, je respecte sa phase de sommeil, mais lorsqu'il sera réveillé, je vais l'emmener faire une balade à travers les champs!
Avant le repas de midi, je me suis occupée de lui, nous avons joués, je l'ai brossé (pas un luxe, pourtant je l'avais fait dimanche déjà et si je continue, dimanche prochain il sera tout nu!!!

La pression de la gueule de Heyden est tout de même forte.. je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'aimerais qu'il le fasse avec plus de douceur!

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 4:49 pm

frogline wrote: je respecte sa phase de sommeil!
C'est d'autant plus important que c'est justement pendant le sommeil d'un chiot que les hormones de croissance sont les plus
actives!
frogline wrote:La pression de la gueule de Heyden est tout de même forte.. je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'aimerais qu'il le fasse avec plus de douceur!
Avant de vous guider avec ma propre expérience, je pense qu'il serait grandement intéressant que vous questionniez son éleveur pour lui demander, comment lui procédait dans ce cas là ....

L'inhibition de la morsure est un rôle éducatif qui revient à la mère et en théorie votre chiot a eu largement le temps de l'acquérir.... Il est possible que son éleveur ait déjà appris un geste ou un ordre à Heyden, pour continuer à travailler cette inhibition ..... et le fait de le reproduire, tout simplement, vous ferait gagner du temps, votre chien le comprenant immédiatement ....
Vous pourriez également penser à lui poser la question sur son rang hiérarchique au sein de la portée (qui n'a strictement rien à voir, avec le fait qu'il se mette souvent sur le dos avec les humains et qui vous fait penser que votre chiot a un caractère soumis) ....
Les interactions chien-chien et chien-humain, ne sont pas comparables ....même si elles se rejoignent sur le bien fondé de l'éducation à donner au chien

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 5:00 pm

frogline wrote:
Avant le repas de midi, je me suis occupée de lui, nous avons joués, je l'ai brossé (pas un luxe, pourtant je l'avais fait dimanche déjà et si je continue, dimanche prochain il sera tout nu!!!!
C'est au contraire trés bien ! en le brossant, vous le manipulez, vous créez une relation, vous l'obligez à rester tranquille, vous l'immobilisez, vous le félicitez quand il ne bouge plus .... vous le caressez sur les flancs....
Bref, vous mettez en place votre rôle d'Alpha, qui impose un moment de "calme", mais qui offre également un moment de tendresse et de calins ....ça devient un moment privilégié
Bien sûr, il ne faut pas lui imposer des séances trop longues....

Le petit plus ? Le brossage du chien est un moment idéal, pour jeter les 1ères bases éducatives des ordres "Debout" ou "Pas bouger"

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 10, 2012 5:37 pm

frogline wrote: Je comprends mon erreur, mais pour ma défense, la voisine craint les chiens et refuse de s'approcher d'Heyden, je ne peux pas la forcer et encore moins lui imposer d'amener mon chien dans son salon! Avec son feeling, il la fera peut-être craquer avec le temps!
peut-être que dans ce cas, repousser l'invitation aurait été le plus sage ? ;)
La pression de la gueule de Heyden est tout de même forte.. je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'aimerais qu'il le fasse avec plus de douceur!
là j'ai un truc imparable (du moins de part ma propre expérience), tu vas un peu passer pour une conne, mais l'important est le résultat :
A chaque fois qu'il sert, tu couines brusquement, comme un chien sur la patte duquel on vient de marcher : "kaï!".
Moi je m'en suis servi pour les mordillements, mais aussi pour faire lâcher la balle à un chien qui ne lâchait pas et ça a été très efficace.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

Molly
Tamational (Expert)
Tamational (Expert)

Post by Molly » Tue Jul 10, 2012 6:00 pm

wen wrote: A chaque fois qu'il sert, tu couines brusquement, comme un chien sur la patte duquel on vient de marcher : "kaï!".
Le procédé type de la fameuse inhibition de la morsure :lol: :lol: .... ni plus, ni moins ....

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 6:58 pm

ça va délirer sec dans la chaumière, moi je vous dis!

wen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by wen » Tue Jul 10, 2012 7:39 pm

Molly wrote:
wen wrote: A chaque fois qu'il sert, tu couines brusquement, comme un chien sur la patte duquel on vient de marcher : "kaï!".
Le procédé type de la fameuse inhibition de la morsure :lol: :lol: .... ni plus, ni moins ....
:mrgreen:
j'avais appris ça dans l'émission "C'est moi ou le chien" avec Victoria Stilwell, et depuis je l'utilise souvent, jusqu'à ce que l'ordre "donne" ou "lâche" ou le comportement "ne mord pas" soit assimilé.
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 8:15 pm

autre délire du chien... vos Tamaskan s'allongent-ils aussi pour manger???
le mien est couché de tout son long, tête dans la gamelle... il est quasiment tout le temps couché... et pas parce que je lui demande!!!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Tue Jul 10, 2012 8:39 pm

Molly wrote:
frogline wrote: je respecte sa phase de sommeil!
C'est d'autant plus important que c'est justement pendant le sommeil d'un chiot que les hormones de croissance sont les plus
actives!

Ah bein j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Heyden fera 1,16m au garot!!!
Mon "loup des carpettes"! :lol: :lol: :lol:

Post Reply