viande "avariée"

For our French members!
Post Reply
frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

viande "avariée"

Post by frogline » Fri Jul 27, 2012 10:53 am

bon......... bein au cours d'une balade, on jouait à apprendre le rappel... quand l'odeur d'un animal en décomposition est arrivée à la truffe d'Heyden, au sens comme au figuré!

j'ai pu lui en sortir une partie, mais l'autre a bel et bien été engloutie...
vu les "restes" que j'ai ensuite jeté dans un épais taillis, ce devait être une sorte de "volaille"..
du coup, je dois m'attendre à quoi?
les chiens risquent-ils des intoxications alimentaires comme nous autres humains?
j'ai de suite imaginé un filet de poulet resté trop longtemps dans le frigo d'une patiente, dont l'odeur était épouvantable.. j'imagine le nombre de bactéries et de germes dans les deux approches!
maintenant, il me semble avoir entendu que certains CLT ou chiens barfés enterraient leurs victuailles plus ou moins bien et les mangeaient ensuite "faisandés!"

je m'inquiète ou pas du coup?

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Re: viande "avariée"

Post by gab » Fri Jul 27, 2012 11:23 am

Peut-être qu'elle était pleine de mort aux rats et que c'était fait exprès ! Tremble !!!

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 27, 2012 12:26 pm

une poule d'eau? non très sincèrement, faudra plus pour me faire peur...
mais merci de souligner au passage que je m'inquiète pour rien!

gab
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by gab » Fri Jul 27, 2012 12:57 pm

pas de quoi

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 27, 2012 2:04 pm

il aurait eu un gilet en cuir rose, le cadavre de poule aurait tremblé tout seul! LOL

SEO
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by SEO » Fri Jul 27, 2012 3:28 pm

Bonjour Frog ! En forme ? Ici, c'est les 37° assurés, les titous squattent le carrelage.

En observant Seo', je pense qu'il partage avec Washi un goût prononcé pour les charognes. Et quand j'écris charognes, c'est charognes. Ya pas de raison que ton Heyden n'aime pas :lol:
Faut pas se prendre le chou sans arrêt, ce qui n'empêche pas d'être vigilante. J'essaie de prendre du recul sur ce sujet, parce que je suis vraiment oppressée en extérieur depuis début juin. Parce que j'étais son leader, Washi me laissait les "proies" trouvées ; je passais en mode dominance, sans crier ni stresser et revendiquais le truc :"tu laisses, c'est à moi". Et crois moi, certains endroits sont absolument dégueulasses ; dès qu'il fait beau, tout le monde picnic et quitte les lieux sans même une tentative de nettoyage. C'est un vrai cauchemar lorsque tu souhaites juste te balader, un sourire béat sur le visage à regarder les chiens s'éclater.
les seules dépouilles que je ne sois jamais arrivée à lui faire lâcher sont les têtes de coqs ! Eh, oui, y a un / des fêlés qui déposent ces restes par trentaine non loin de chez moi :x Là, inutile de chercher le conflit : je disparaissais au prochain tournant avec les autres, et on attendait, comme des idiots.

Donc, pour Heyden, tente de passer par l'éducation...mais il aura toujours la tentation.
Essaie de t'assurer, quand même, qu'il n'y a pas de paysans en croisade contre les renards et les blaireaux ; ils ne reculent devant rien ! (les paysans, hein, pas les bestioles).

frogline
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by frogline » Fri Jul 27, 2012 10:51 pm

ok..
une autre question m'a turlupiné dans l'après-midi, car Heyden a trouvé le "truc" pour ouvrir le tiroir poubelle, il y a trouvé un reste de jambon, ok, jusque là, pas d'inquiétude puisqu'il n'était que "sec", mais qu'en serait-il en cas de viande crue qui pourrait tourner? en général, je jete tout rapidement (voir même, je consomme AVANT que ça ne vire! c'est assez rentable!!!) mais avec les chaleurs des derniers jours, on ne sait jamais...
est-ce qu'ils sentent ce qui est bon ou impropre à leur consommation concernant la "fraicheur" des produits?
comme nous quoi.. on sent si la viande est mangeable ou si c'est TOXIQUE!
le chat des voisins s'est enfilé un reste de poisson pas frais (comme chez Astérix!) et a été malade, véto, facture astronomique et tout le binz... d'où mon questionnement!
il

Post Reply