Je copie colle le message lu sur un autre forum:
Apparemment seuls les chiots sont touchés; j'ai une théorie là dessus : On fait vacciner les chiens tous les ans, quand en fait, pour bien des vaccins (mis à part Leptospirose et leishmaniose), des études ont démontré que la durée de protection était bien au delà (entre 3 et 7 ans).il y a de très gros risques pour nos chiens suite à la vaccination avec une certaine marque de vaccins.
Une éleveuse a perdu 2 Rottweiler qui avaient 5 mois suite à une parvovirose (autopsie effectuée) qui bizarrement est arrivée peu de temps après le vaccin. Les chiots ne vivaient pas ensemble car étaient dans 2 familles différentes.
Elle a donc créé une page FB afin de recenser les personnes qui ont été victime de la perte de leur chiot ou chien après un vaccin de cette marque.
Vous pouvez la trouver ICI (https://www.facebook.com/ProblemesPfizer)
Prenez tout cela au sérieux.
Un éleveur que je connais (de staff) a perdu 6 chiots ces derniers jours très peu de temps après la vaccination faite à l'aide de cette marque de vaccin!!!
Bref, si on part là-dessus, un chien de 2 ans, vacciné avec un de ces vaccins lors d'un rappel, et donc infecté par la Parvovirose, serait en fait toujours protégé par le vaccin de l'année précédente, alors qu'un chiot recevant une de ses premières injection, n'est absolument pas immunisé...