Un Bull au pays des Loups

For our French members!
Post Reply
LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Un Bull au pays des Loups

Post by LauDrak »

Coucou,

Je m'appelle Laure (Lauann sur FB), je vis avec un Papi Bull-terrier de 12 ans 1/2, et un poulain de 3ans.
j'ai découvert les Tamaskans grâce à une copine sur un forum, un peu par hasard, j'avais déjà croisé des propriétaires de chiens loups sur Fb ou ailleurs évidemment, mais jamais de Tamaskans !
J'ai fouiné un peu sur le net à leur sujet, me suis inscrite sur la page du club français, j'ai suivi la naissance des petis du Lignage avec bonheur, et j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire sur votre forum suite à la découverte d'une section française, parce que je ne parle pas vraiment l'anglais malheureusement.

Si j'en suis venue à me renseigner sur la race des Tamaskans c'est parce que je cherche une race de chien capable de me suivre lors de mes futures balades/randos à cheval, le Bull pourrait, mais si j'envisage de partir sur plusieurs jours d'affilée, ça ne sera pas possible.
Ce sont des boules de nerfs, mais pas endurants malheureusement :/

J'ai passé quelques jours avec des CL Sarloos, même si leur tempérament est totalement à l'opposé du Bull-Terrier, je dois dire que j'ai apprécié, malgré tout je pense que je Tamaskan me correspondrait plus, j'ai lu qu'il était plus "sociable" que les Tchèques et les Sarloos, qu'en pensez vous ?

Voilà, j'espère que ma présentation n'est pas trop décousue, je ne suis pas douée pour ça, en attendant de pouvoir m'assurer que je pourrai partager la vie d'un Tamaskan je me renseigne à leur sujet, en espérant pouvoir un jour en rencontrer en vrai :)

PS : N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai dû oublier un max de choses ...

LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Re: Un Bull au pays des Loups

Post by LauDrak »

Up :P
Katlin
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Katlin »

Welcome, please don't bump your posts :)

Thank you
Polarose Tamaskan
Polardog Outfitters
Owner of Sierra Kaweah RN RI TDI TRN TTDN CRN-MCL @ Polarose
Lynwae
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Lynwae »

Bonjour et bienvenue ici :)
Il n'y a plus trop de passage... Peut-être qu'un message sur la page ou le groupe du club sur facebook serait plus efficace.
Pour ce qui est du caractère plus sociable des tamaskans, c'est globalement vrai. Certaines lignées semblent plus réservées que d'autres mais globalement, ils sont super ouverts!
Tu habites dans quel coin?
LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LauDrak »

Coucou,

Merci :)
J'ai déjà écrit un message sur la page fb du groupe (euh je ne sais plus laquelle en fait) il y'a quelques temps déjà.
J'habite dans la Loire, à 1h au nord ouest de Lyon si ça te dit quelque chose ;) (et 1h de Saint-Etienne aussi).
Sylvaen
Tamificent (Guru)
Tamificent (Guru)

Post by Sylvaen »

Welcome to the forum! :D
Image
The future lies before you, like a path of pure white snow...
Be careful how you tread it, for every step will show.
LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LauDrak »

Thank you Sylvaen :)
camilledu12
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by camilledu12 »

Salut!
En effet, ce forum n'est pas très actif, je viens juste de lire ton post aujourd'hui!
Mais qu'a cela ne tienne! Maintenant qu'une portée de Tamaskan est diffusée (pour la plupart) en France, ça serait vraiment cool de faire revivre cette section!
Pour le caractère je me permet d'ajouter mon grain de sel en mettant un petit bémol: race jeune= caractère pas fixé.
Guini est timide avec les humain qu'elle ne connaît pas. Elle a 18 mois et ne cesse de progresser à ce niveau là, donc je pense qu'une fois bien adulte ça sera une chienne parfaitement équilibrée.
PERSONNELLEMENT: un chien timide, je trouve ça bien (avis totalement subjectif indépendant de ce qui est recherché dans le standard du Tamaskan), surtout chez un chien loup!
Quand tu auras ton chien loup tu t'apercevras que sur des lieux public il suscitera des réactions en tout genre (la fascination, mais aussi l’appréhension) .
C'est la raison pour laquelle je trouve qu'il est préférable que le loulou tienne toujours un peu de distance avec les étrangers.
Au plaisir d'échanger des expériences
Camille
firleymj
Tamific (Novice)
Tamific (Novice)

Post by firleymj »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Puisse votre expérience avec cette race être aussi merveilleux que la mienne a été avec mon Kona. ( S'il vous plaît pardonnez mon pauvre français.)
My goal in life is to be as good of a person as my dog already thinks I am. ~Author Unknown
The greatest love is a mother's; then a dog's; then a sweetheart's. ~Polish Proverb

The human of Ch.(ARBA) and Ch.(KCUSA) Hawthorne James Watson (call name Kona)

Image
http://www.anthracitetamaskan.com
LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LauDrak »

Merci Camille & firleymj :) (votre français est impeccable firleymj :) )

Camille je suis les aventures de Guini sur FB déjà ^^
Je suis d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas plus mal qu'ils soient un peu timides (je suis de mon côté assez sauvage ;) ), et toute manière, les chiens qui suscitent les réactions, avec un Bull-Terrier, je suis malheureusement déjà blindée ...

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait de faire revivre la section ^^
camilledu12
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by camilledu12 »

Oui j'ai bien fait le lien entre ton profil forum et ton profil FB.
Mais c'est vrai que FB est très "visuel" alors qu'un forum permet d'approfondir les sujets.
D'ailleurs j'ai lancé un appel sur FB mais malheureusement je n'avais pas prévue que mon post partirait planqué à gauche de la page, donc je pense qu'il n'aura aucune visibilité! A refaire!
Concernant le "délit de faciès" chez le chien, c'est vrai que ça peut être parfois pénible...mais bon c'est comme ça il faut faire avec. En général, les gens qui n'y connaissent rien mais qui ont un peu d'observation et du bon sens voient bien que Guini est brave!!
A la rentrée, je nous inscrit au club canin (en espérant qu'il reste une place pour nous).
Objectif: travailler les ordres de base et surtout le rappel en présence d'autres canidés et humains inconnus.
Actuellement on est pas trop mal, mais il suffit qu'un élément extérieur interfère, et là: bonjour la déconcentration...!
LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LauDrak »

Oh, je n'ai pas vu ton message sur fb, j'y cours ^^
Oui pour le club canin, et puis ça permet de rencontrer d'autres chiens, c'est bien pour ça aussi :)
caroline
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by caroline »

Bonjour LauDrak et coucou à la petite communauté du Tamaskan!

Je passe par là tout à fait par hasard ce matin. C'est vrai que ce serait bien que ce forum soit un peu plus actif :oops: ...

Il semblerait effectivement que les Tamaskan soient bien différents les uns des autres. Kàya, la sœur de Guini, est d'un caractère très sociable.
Elle est curieuse, vive, intelligente, à la fois dynamique et calme (beaucoup de gens sont surpris par ce trait de caractère) et elle est magnifique. Difficile de passer inaperçu lorsqu'on se promène avec elle.
Je manque peut être d'objectivité mais pour moi, c'est un "chien de rêve"!

La seule difficulté, pour le moment, est qu'elle a du mal à rester sur les limites de sa priorité.... elle a un vaste domaine qu'elle aime bien explorer et il lui est arrivé souvent de prendre la clé des champs. A tors ou a raison, on a fait le choix d'insister sur son éducation et de ne pas la contenir en permanence. Il semblerait pour le moment que son apprentissage de la liberté porte ses fruits car elle n'est plus parti depuis un bon moment. On croise les doigts.

Nous avons aussi des chevaux. Dés la première balade, Kàya a suivi impeccablement. Maintenant qu'elle commence à avoir vraiment du rappel (quelle patience il a fallu!), c'est un véritable plaisir de partir avec elle.

Pour un jeune chien, elle est étonnante. Mais je ne pense pas que ce caractère soit réellement lié à la race. A en croire Pete, Kàya ressemblerait beaucoup à sa mère (alors que Guini aurait hérité du caractère de son père plutôt).

Nous sommes dans l'Ariège: sud de Toulouse. Si tu passes par là, n'hésites pas à venir rencontrer Kàya?
Caroline
LauDrak
Tamthusiastic (Newbie)
Tamthusiastic (Newbie)

Post by LauDrak »

Merci Caroline, pour l'invitation & les informations sur ta louloute, avec plaisir je viendrai rencontrer ta belle :)
Post Reply